oli2b |
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Messages : 14 Depuis le 29 mai 2011 Corse |
Travaux nécessaires 512,99
Remise en état du conducteur Remise en état du galet Echange de la pile Nettoyage et graissage de l'obturateur Nettoyage du mécanisme retardateur Remise en état du frein d'obturateur Echange du joint d'étanchéité ajuster les temps de pose Echange du récepteur nettoyage/réglage des commutateurs réglage du posemètre ajustage de l'autocollimation réglage de la friction Echange du cache/du cadre nettoyage de l'optique de visée réglage du télémètre nettoyage du télémètre réglage général nettoyage final / contrôle Matériels néccessaires plaque à conducteurs H, cpl 135,16 bride de palier 23,34 porte-masque, cpl 101,21 récepteur, cpl 49,55 |
Kadolor |
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Spécialiste Messages : 2963Depuis le 23 mai 2011 Lausanne - CH |
oli2b a écrit : Travaux nécessaires 512,99Remise en état du conducteur Remise en état du galet Echange de la pile Nettoyage et graissage de l'obturateur Nettoyage du mécanisme retardateur Remise en état du frein d'obturateur Echange du joint d'étanchéité ajuster les temps de pose Echange du récepteur nettoyage/réglage des commutateurs réglage du posemètre ajustage de l'autocollimation réglage de la friction Echange du cache/du cadre nettoyage de l'optique de visée réglage du télémètre nettoyage du télémètre réglage général nettoyage final / contrôle Matériels néccessaires plaque à conducteurs H, cpl 135,16 bride de palier 23,34 porte-masque, cpl 101,21 récepteur, cpl 49,55 Mais dîtes-moi pas que c'est pas vrai! Et tu veux nous faire croire que t'as bichonné ton M6 durant ces 15 ans?! Leica un jour, Leica toujours! |
oli2b |
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Messages : 14 Depuis le 29 mai 2011 Corse |
Et portant oui! Il est vraiment propre, pas de chocs, quelques éraflures sur la semelle et une petite cloque sur l'arrière du capot. Ce dernier point est bizarre. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? |
oli2b |
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Messages : 14 Depuis le 29 mai 2011 Corse |
Merci de votre réponse Mister président JKF, que me conseillez-vous?
réparation Leica ou pas? |
Bertrand |
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Habitué Messages : 931Depuis le 21 mai 2004 Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs |
Bonsoir,
Je suis un peu d'accord avec l'avis général, c-à-d JFK a écrit : Pour un M6, demandez d'abord à Marc Nicolas, surtout s'il est, comme je le comprends, non-TTL, donc moins complexe (moins d'électronique...)Et avisez. Sinon, je partage un peu l'avis de Bernard, pour 900 à 1000€, vous en trouverez un en bon état et pouvez vendre l'autre pour pièces. Un boitier qui a parfois pris (mais pas tout seul ) 20 Tri-X dans la journée, 130 pelloches par semaine ... J'en ai eu pour environ de 450 roros frais de port AR compris en Colissimo recommandé. Pour info, le détail: État général du matériel Traces usure Tombé Capot endommagé Travaux nécessaires Echange du bouton de rembobinage Nettoyage de la résistance Nettoyage du mécanisme retardateur Ajuster les temps de pose Réglage du posemètre réglage du télémètre Nettoyage du télémètre Réglage général Nettoyage final / contrôle Et pis c'est tout Donc loin des traces d'usure(s) qui sont constatées pour votre boitier. A+
Bertrand |
Pierre |
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Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
Mais il faut que cela tourne un boitier mécanique, trop il s'use, pas assez, il se bloque !
un boitier qui tourne beaucoup aura moins de soucis, tant qu'il n'a pas atteint le niveau d'usure... mais j'ai vu un pro qui avait des M6 qui avoisinaient les 400.000 clics.... Pour celui objet du fil, e partage pour partie l'avis général : un petit tour chez Marc Nicolas.... la liste des travaux est longue mais rien de grave, pour l'essentiel nettoyage et réglage : les cadres etc se bloquent par non utilisation. si on utilise une seule focale, il faut quand même faire fonctionner le selecteur de cadre pour éviter le gommage des cadres. Le revendre pour pièces ? je prends ! en acheter un autre ? s'il n'a pas trop tourner, même risque..... comme l'indique JFK, solms te mets tout à neuf, mais un autre boitier aura les mêmes vices, e n'ose imaginer si tous les M du forum arrivaient à solms le devis ! leurs réparations ne sont pas inutile, mais pas nécessairement indispensable pour un amateur sans que cela ne fasse risquer rapidement de plus grave panne ! |
Kadolor |
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Spécialiste Messages : 2963Depuis le 23 mai 2011 Lausanne - CH |
Bon, il y a souvent des annonces pour des boitiers récemment révisés...c'est bon à prendre aussi... Leica un jour, Leica toujours! |
ThePusher |
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Régulier Messages : 279Depuis le 21 sep 2009 Paris |
+1
Revendre votre boitier pour pièces et en rachetez un d'occasion récemment révisé. Après si vous êtes sentimentalement attaché à ce boitier c'est autre chose http://www.flickr.com/photos/45042338@N03/
Pour ceux qui aime la lecture : http://www.leblogdesbouquins.fr/ |
Bertrand |
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Habitué Messages : 931Depuis le 21 mai 2004 Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs |
ThePusher a écrit : Après si vous êtes sentimentalement attaché à ce boitier c'est autre chose A+
Bertrand |
oli2b |
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Messages : 14 Depuis le 29 mai 2011 Corse |
Merci pour tous vos conseils, je viens de refuser le devis de Solms et demandé le retour de mon M6. Je vais téléphoner à Nicorep, je vous tiens au courant. |
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