Problème de profondeur des couleurs

daure
Habitué
Messages : 991
Depuis le 16 juin 2009
Mantes la jolie
Coignet a écrit :
gautier a écrit :
Certes mais pour un exemplaire, ce sera dans les 100 fois plus cher.

Certes, mais pour de petites quantités, on ne fait pas de la quadri, mais de la photo ou de l'impression numérique. La question d'origine restant posée : comment calibre-t-on son système, et travaille-t-on en confiance avec un bon opérateur-tireur ayant du bon matériel entretenu qu'il maîtrise ? Pas en allant n'importe où chez un industriel du net.

Phil d'Yvoir a écrit :
Le résultat sur papier (livre de 30x30 cm) est impeccable, je trouve.

Peut-être, on ne sait pas ; je ne trouve pas la colorimétrie très difficile à caler en noir et blanc :mrgreen:


Ben si justement.
Parceque ce n'est pas une impression en noir et blanc.
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier
Phil d'Yvoir
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 608
Depuis le 2 juin 2006
YVOIR (Belgique)
daure a écrit :
Coignet a écrit :
gautier a écrit :
Certes mais pour un exemplaire, ce sera dans les 100 fois plus cher.

Certes, mais pour de petites quantités, on ne fait pas de la quadri, mais de la photo ou de l'impression numérique. La question d'origine restant posée : comment calibre-t-on son système, et travaille-t-on en confiance avec un bon opérateur-tireur ayant du bon matériel entretenu qu'il maîtrise ? Pas en allant n'importe où chez un industriel du net.

Phil d'Yvoir a écrit :
Le résultat sur papier (livre de 30x30 cm) est impeccable, je trouve.

Peut-être, on ne sait pas ; je ne trouve pas la colorimétrie très difficile à caler en noir et blanc :mrgreen:


Ben si justement.
Parceque ce n'est pas une impression en noir et blanc.


Ben voilà, évidemment, même pour le neutre des plus neutres.
beblux
Messages : 13
Depuis le 9 oct 2009
Paris
daure a écrit :
Bonjour,
Pour tenter de completer :
- pourquoi efectivement exporter en psd et non pas en jpeg depuis LR,
- prendre garde aux parametres de conversion (espace de travail - mode de conversion)
- InDesign ne travaille pas forcemment en CMJN - voir les preferences et y compris les choix faits automatiquement a l'ouverture d'un fichier pour les non concordances de profils (comme PS)
- etc etc ...
Si effectivemment, export en 16 bit en psd dans indesign et converdion en cmjn puis en rvb a la creation du pdf (lequel ?) puis en srvb a la volee par blub a l'entree du pdf dans le serveur d'impression, il n'y a aucune chance que cela marche sans cassures.


J'étais passé par les PSD car conseillé par Blurb dans le flux de travail sous InDesign.

Mais je l'avoue aisément, je n'ai pas été suffisamment précautionneux sur la gestion des espaces de travail, en particulier sur quels étaient les préréglages de l'export PDF Blurb installés.

Je m'en vais donc vérifier tout ça...

Merci pour ces pistes ! Cela m'aide et me servira de leçon de toute façon !
Précédente

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités