le capteur du M8 est-il désuet ?

bedojo
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corse
Pour appuyer ce que disent Nicolas et MIMI 25,voici une image sans grand interet atistique,mais qui a mon avis,montre bien la capacité du M8...

C est a 1250 iso avec ,comme seule lumiere un neon blaffard...je trouve qu il s en sort parfaitement...qu en pensez vous?



Guettaby
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Mais vous n'en avez pas marre ? d'écrire, de réécrire toujours la même chose sur le même boitier qui est sorti il y a 5 ans ? :lol:

Mais c'est la faute à Leica, ils devront sortir encore plus de boîtiers numériques ... On a parlé du capteur du M8 aumoins un millier de fois, du même capteur qui n'a pas changé depuis ... Bon moi j'en ai marre de vous :lol: :D :twisted: :wink:
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xom6
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Richard a écrit :
citation :
aujourd'hui un summiluxien m'a dit que c'était une grosse daube ce M8
:mrgreen:

http://www.summilux.net/cliches/2011/8/ ... _00001.jpg

http://www.summilux.net/cliches/2011/8/ ... _00001.jpg

http://www.summilux.net/cliches/2011/8/ ... _00004.jpg

il est tellement plus facile d'incriminer l'outil plutôt que l'utilisateur...


Effectivement, c'est bien une daube :mrgreen: bon ok j'arrête, :arrow:
Glaumax
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J'ai le M8 et le D700.
Pour moi, entre les deux, c'est M8 à 95% même si, sur papier, son capteur est plus vieux et moins performant.
Je trouve que le M8 est vraiment le numérique qui a le rendu le plus....argentique.
Pour les défauts, je cherche toujours.... car les filtres ne me dérangent pas (ils protègent même les lentilles) et le facteur de recadrage peut être un plus avec certaines optiques (je préfère le Zeiss 18 sur M8 que sur M7 où il est trop grand angle pour moi). Le seul véritable défaut, pour moi, est l'écran dont la résolution est faiblarde. Maintenant comme le M9 a le même, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un grief propre au M8 :wink:
Arnaud
Richard Francois
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Charente maritime
+1!
No comment!
Richard François
Robert
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J'ai gardé mon M8 et je m'en sers avec le 90 AA avec délice tout en gardant le M9 pour les grand-angles et le 50.
Les différences existent et elle sont ténues, avec les mêmes défauts (BDB surtout capricieuse avec le M8, quelques dominantes inattendues parfois avec les deux, etc : rien de grave).
En DSLR, je ne trouve guère de défaut au Canon 1Ds MKIII sinon d'être un DSLR... Au final, les fichiers se tiennent avec des optiques R, voire Canon (horreur) :lol:
Enfin, Guettaby a raison, mais c'est comme avec l'Histoire (de la Musique, de la Littérature, de ...), il faut apprendre et réapprendre !
alain.besancon
    marrant
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Vieux briscard
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Dijon
C'est marrant car je fais presque l'inverse de toi :lol:
- le 15 mm plutôt sur M8
- je n'aime pas du tout le 90mm sur M8 et je le réserve donc au M9
- rapide essai hier (j'ai honte, je n'avais pas encore fait), l'Elmar 2,8/50mm sur M9 semble donner des résultats très sympas.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Robert
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Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
:cool: :lol: :wink:

Question d'habitude !
invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
invite7

Message supprimé à la demande de son auteur.
alain.besancon
    pour Robert
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Vieux briscard
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Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Par contre, et à ma très grande surprise, le 15 sur M9 me plait bien.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Robert
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Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Fred, si tu me lis bien, je crois que nous sommes d'accord, y compris sur le 1,4/35 L qui est remarquable, y compris à PO. Le modelé est une autre affaire...
(je connais pas le 5D MkII, mais le capteur du 1DsMKIII est très voisin, l'électronique est plus ancienne et aussi lente que celle du M8 ou du M9, mais les fichiers sont très beaux).
aileka
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Robert a écrit :
Fred, si tu me lis bien, je crois que nous sommes d'accord, y compris sur le 1,4/35 L qui est remarquable, y compris à PO. Le modelé est une autre affaire...
(je connais pas le 5D MkII, mais le capteur du 1DsMKIII est très voisin, l'électronique est plus ancienne et aussi lente que celle du M8 ou du M9, mais les fichiers sont très beaux).


Robert,

c'est justement le 1,4/35L qui m'a déçu. Comparé au Lux 35R (difficile à utiliser car il faut relever le miroir, ce qui implique une manip un peu énervante), il ne fait pas le poids sur les bords à PO et même à 5,6. Cela m'a beaucoup surpris étant donné que c'est une optique récente, alors que le Lux 35R que j'ai a plus de 20 ans.
Je ne parle même pas du modelé.
J'ai essayé le 50 f1,2, même punition. Je pense que les téléobjectifs à grande ouverture sont en revanche bon, d'après ce que j'ai pu voir d'un 400mm 2,8. Mais je n'en ai pas l'usage.
olivierT
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salut les filles, question d'expert :
à côté d'un vieux canon F1 motorisé qui dort dans une boîte (version new), j'ai oublié que j'avais un 85:1,2L qui me reste en version FD. esque vous savez comment on peut brancher ce beau caillou (fait de très belles images de nanas pour l'oréal à l'époque), sur une version moderne de 5D par exemple et surtout, est-ce que ça vaut le coup, passe que de mémoire, ce 85mm est un des meilleurs cailloux de chez canon que j'ai eu...
Robert
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Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Rien n'est simple et tout se complique :

- mon 2/35 R dernière mouture ne passe pas sur le 1Ds Mk III (hyperpiqué au centre et flou, voire très flou en périphérie),
- j'ai cherché un R 1,4/35 sans succès et j'ai acheté un 1,4/35 L : "mon" exemplaire est parfait avec "mon" 1Ds III et le revendeur Canon (Photo Prony) me l'avait fait essayer : sous-entendu, ils ne sont pas tous parfaits et cela vrai aussi avec Leica, encore aujourd'hui.
- à la recherche du modelé, j'ai acheté (au fou) un Lux 35 sur Summilux, qui avait été modifié par Procirep : cata totale avec un décalage de MAP rendant inutilisable le couple à PO. Honnête rendu à 5,6/8. Ce décalage n'est pas récupérable avec le 1DsIII, mais peut l'être avec le 5D II. Le gentil summiluxien a bien voulu me le reprendre, merci encore, et j'en reste là !!!
Fin de partie :lol:
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