fredtravers |
|
Vieux briscard Messages : 5770Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
pas mal, pas mal ... j'aime bien ...
par contre la 7 n'est pas règlementaire côté bavette !!! c'est pas une vraie ... ![]() |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5702Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Super tout ça!
Mak. Dernières séries: Retour à la montagne et Cabo Sardão |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10418Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Tu leur dis quoi pour qu'ils posent l'air si "naturel"? ![]() Plus sérieusement, c'est une superbe série !! Tes photos me rappelle Simenon, ses romans, les gens ... ![]() |
xu-my |
|
Régulier Messages : 271Depuis le 28 jan 2011 Lyon |
superbe série, qui j’espère sera alimenté par d'autre portrait ! (sans faire des boulons)
mais beau boulot la 20 me rappel mon adolescence quand j'allai faire le plein de ma 103 au garage du coin ![]() |
Yannick O. |
|
Vieux briscard Messages : 3181Depuis le 3 jan 2010 Paris |
J'aime bien la série mais, histoire d'essayer d'être constructif, j'ajoute à ce que vient d'écrire Paga qu'il te faut rester vigilent aux petits trucs parasites qui viennent perturber la composition des images. Sur ce type de cadrage et de sujet, le moindre élément (bout de doigt coupé, outil mal positionné, etc.) diminue l'impact de l'ensemble. A privilégier aussi : les lumières qui permettent de faire ressortir le personnage de son décor, puisque tu as fait le choix - à juste titre, me semble-t-il - de ne pas faire disparaître celui-ci dans un flou d'arrière-plan. |
Floflo |
|
Vieux briscard Messages : 3123Depuis le 17 août 2008 La Boca Lorient |
Je me faisais la même remarque sur l'inégalité du traitement qui altère l'impression sur l'ensemble.
Par ailleurs 4,16,17,19, 20 sont au dessus des autres mais cela reste juste mon appréciation. De manière générale, les portraits en pied ont ma préférence ici. |
Tarabucetta |
|
Spécialiste Messages : 2003Depuis le 13 août 2007 A côté de la grosse meringue réactionnaire |
C'est une sacré collection de portraits !
Puisque tu parles de faire du tri, dans l'ensemble les attitudes sont toutes très "posées", j'imagine que c'est un parti pris, mais pour certaines photos cette attitude peu naturelle les dessert (un exemple pourrait être la 19). |
mister_orange |
|
Habitué Messages : 516Depuis le 17 nov 2006 Montpellier |
J'aime beaucoup ta série et je l'estime intéressante à plus d'un titre.
J'ai néanmoins le sentiment que du fait qu'elle repose en grande partie sur la répétabilité (pose, sujet, traitement, cadrage), une présentation qui favoriserait le sens de lecture à l'horizontale, et de gauche à droite, aurait plus d'impact (là tu es tributaire du format des pages web du forum). Idem concernant la normalisation (bouh que j'aime pas ce mot) du "tirage" final à l'exportation. Sinon j'aime, à la fois le regard que tu portes sur ces personnes (frontal,neutre,mais aussi chaleureux,complice) ainsi que le traitement N&B saupoudré de grain. Ces derniers temps j'ai pas mal regardé tes clichés sur Flickr (curieux entre autre de voir ce que le rokkor donnait avec un M8) et j'ai remarqué qu'au fil du temps tu as réussi à trouver et à adopter un "traitement" homogène, bien équilibré, en densité comme en contraste, classique et très agréable au final car sans d'excès. Chapeau ![]() |
Neimad |
|
Messages : 88 Depuis le 12 déc 2010 Paris, New York |
D'accord avec Paga concernant l'homogénéité des cadrages.
De ce point de vue, la deuxième selection est tout simplement bien meilleure que la première. Ma préférée ?, La 4. Pour: Le cadrage, la gestion de la profondeur de champ qui fait ressortir le sujet le contraste un peu plus dur, l'environnement qui joue l'effet d'un fond de studio L'outil tenu dans la main et surtout le regard du sujet Peut-être aussi parce que cette photo me fait penser à du Irving Penn. La 3, on aurait bien envie d'avoir besoin d'appeler le 18 ![]() Le paysage de la 14 est sympas mais on se demande bien ce qu'il peut filmer à cet endroit avec une caméra de reporter "News" (déformation de New-yorkais qui ne considère une caméra de reporter que là ou il y du monde, la foule, du spectacle, du sensationnel ...) Damien http://www.flickriver.com/photos/damien ... teresting/ |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Mon avis ne vaut pas grand chose, ayant l'œil profane, mais au moins je regarde avec plaisir une série dans laquelle chaque photo me raconte une histoire. |
Invité |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
Invité |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
MIMI 25 |
|
Spécialiste Messages : 2794Depuis le 23 août 2011 DOUBS |
Impatient de voir ton (re)traitement d'images.
A+ |
MIMI 25 |
|
Spécialiste Messages : 2794Depuis le 23 août 2011 DOUBS |
Tu n'avais de toutes façons rien à faire d'autre ![]() ![]() A+ |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 11010Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
je suis en accord avec Léon, et je trouve toujours dommage de galvauder une image
par un tirage non abouti... une image uniforme est difficilement lisible Le personnage en étant le sujet principal il faut "habiller" le fond en le faisant "partir" pour mettre le personnage en valeur... Un exemple sans prétention, vite fait sur une vignette... ![]() ![]() "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Retourner vers Reportages (Leica ou non Leica)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités