M9-P

jerome pingouin
    Re: M9P
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lenicolas a écrit :
jerome pingouin a écrit :
la sensibilité n'est pas un élément intéressant de la prise de vue...autant on peut chercher des effets par la vitesse, la profondeur de champs, la focale autant la sensibilité n'apporte rien.


C'est une reflexion un peu bizare...
Tu sais Jerome, nous ne sommes pas tous passé au numérique... et en film choisir entre 400iso et 3200 c'est pas anodin en terme de rendu (je ne parle meme pas de 50iso..)
Disons que la sensibilité et son effet sur le rendu est une contrainte, et comme toutes les contraintes, certains vont la déplorer, mais certains (les bons! les beaux!) vont la transcender!


Sinon, mon avis sur le M9, c'est qu'il fait à toutes les sensibilités beaucoup mieux que tout ce dont on aurait pu rever pour nos optiques M il y à encore 5 ans. Donc rejouissons nous.

Apres, pour ceux qui sont vraiment en quete de la Qualité Superieure, ce n'est de toutes façons pas en petit format (ni chez Leica ni ailleurs) qu'il faut la chercher.

Bonne soirée a tous, M9 à 160iso ou tri X à 3200 :wink:

je pense qu'il y a une erreur de citation et d'auteur là ! Je suis tout à fait d'accord sur le choix de la sensibilité dans le but artistique et d'ailleurs je trouve cela très intéressant notamment dans la gestion du grain par le M9 !
MarcF44
    Re: M9P
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lenicolas a écrit :
C'est une reflexion un peu bizare...
Tu sais Marc, nous ne sommes pas tous passé au numérique...

Il me semblait qu'on parlait de hautes sensibilité et du M9, bref on parle numérique clairement non ?
On peut aussi parler film mais je pense que ce n'est pas le bon fil :D :D :D

Le bruit numérique n'est pas beau et ne présente aucun intérêt car si on veut du grain alors il y a des logiciels qui font ça bien mieux en post traitement.

Je me répète, la sensibilité n'est pas un curseur intéressant à la prise de vue (en numérique si tu préfères)
Donc si demain les capteurs sont aussi bons à 25 ISO qu'à 100.000 ISO ce sera parfait pour tout le monde et les gens arrêteront de se chamailler :wink:
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
lenicolas
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Tu plaisante, si les capteurs sont parfaits à 100000iso, tous les vieux pros se plaindront que les petits jeunes sans formation "à l'ancienne" leurs piquent desormais tous les boulots en cassant les prix!! on a pas fini d'en entendre parler :lol:
Lumiere et teinte.
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MarcF44
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lenicolas a écrit :
Tu plaisante, si les capteurs sont parfaits à 100000iso, tous les vieux pros se plaindront que les petits jeunes sans formation "à l'ancienne" leurs piquent desormais tous les boulots en cassant les prix!! on a pas fini d'en entendre parler :lol:

Ce qu'on demande à un photographe en 2011 c'est pas de réussir à prendre un cliché net au 1/4 de seconde à pleine ouverture :lol: :lol: :lol:
Il y a des choses plus importantes non genre ce qu'on met dans le cadre ? :D
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
MarcF44
    Re: M9P
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jerome pingouin a écrit :
Je suis tout à fait d'accord sur le choix de la sensibilité dans le but artistique et d'ailleurs je trouve cela très intéressant notamment dans la gestion du grain par le M9 !

Je pense que tu en reviendras, monter en sensibilité en numérique sans y être obligé avec pour seul but de faire du grain n'est pas la bonne méthode à mon humble avis. C'est essentiellement dû au fait que le capteur ne se comporte pas comme le film, il peut faire des artefacts qui n'ont rien à voir avec du grain (banding, perte de dynamique etc.)
En revanche il y a des logiciels qui peuvent ajouter du grain plus beau que le bruit numérique.
Mais quand je veux du grain je préfère le plus souvent celui d'un vrai film que celui du numérique.
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
jerome pingouin
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reims
MarcF44 a écrit :
lenicolas a écrit :
Tu plaisante, si les capteurs sont parfaits à 100000iso, tous les vieux pros se plaindront que les petits jeunes sans formation "à l'ancienne" leurs piquent desormais tous les boulots en cassant les prix!! on a pas fini d'en entendre parler :lol:

Ce qu'on demande à un photographe en 2011 c'est pas de réussir à prendre un cliché net au 1/4 de seconde à pleine ouverture :lol: :lol: :lol:
Il y a des choses plus importantes non genre ce qu'on met dans le cadre ? :D

Ce qu'on demande à un photographe publicitaire lambda c'est d'être de la même qualité que Shutterstock, au même prix et en 1 séance ! ;)
:mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:

Ps : c'est du 2ème degré , voir 3ème ; le prenez pas au sérieux !!
le_débutant
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Tiens?

Je croyais que l'on vivait dans un monde ou c'est le DA qui décide, pendant que le photographe l'assiste pour les lumières et appuie sur le déclencheur quand on lui dit de le faire.

M'aurait t'on menti?
Alex85
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J'adore les 2 derniers posts, ils m'ont fait rire bêtement :lol: :D

et ils ne sont pas entièrement faux dans certains domaines. Exemple vécu:

Photographe qui reste derrière l'ordi avec son café à coté de l'assistant capture
DA de la boite dans le dos qui dit à tout bout de champ son opinion
Assistant qui fait la lumière (nature morte chiante). Et c'est l'ordinateur qui déclenche.
chrisk
    Re: M9P
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jerome pingouin a écrit :
hampe a écrit :
le M9P n'importe quoi vaudrai mieux mettre un capteur correcte et aller jusqu'à 2000 iso sans bruit, Leica est vraiment en retard face à Nikon et Canon enfin :D


Faire des photos à 2000 iso et 3000 iso ; c'est pour les touristes et les geeks ! Quand on pouvait monter proprement à 800 iso en argentique ; on était très content et cela n'empêchait pas de faire de très beaux clichés!


+1
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
le vrai rdu
    Re: M9P
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jerome pingouin a écrit :
hampe a écrit :
le M9P n'importe quoi vaudrai mieux mettre un capteur correcte et aller jusqu'à 2000 iso sans bruit, Leica est vraiment en retard face à Nikon et Canon enfin :D


Faire des photos à 2000 iso et 3000 iso ; c'est pour les touristes et les geeks ! Quand on pouvait monter proprement à 800 iso en argentique ; on était très content et cela n'empêchait pas de faire de très beaux clichés!


Dommage que tu sois jamais allé dans une cale de bateau...
accessoirement 3200 iso en N&B pelloche c'a na rien d'exceptionnel, proposer moins en num est une régression (me sors par l'agument du noctilux à F1, parce qu'avoir de la PDC c'est un plus en compo)
Eric Bascoul
    Re: M9P
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le vrai rdu a écrit :
...accessoirement 3200 iso en N&B pelloche c'a na rien d'exceptionnel, proposer moins en num est une régression ...

heu, ne soyons pas dogmatique :non:
surtout du N&B en 3200 est très largement aussi bon en numérique qu'en argentique, à taille de tirage égal, et avec autant de soin en post-prod.
faut pas pousser mémé dans les orties, que ça soit sur un M9P ou un M9, voire même quasi sur un M8.
le vrai rdu
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je rebondissais sur leica num et pas le num en général

Et également sur l'idée que 3200 iso c'est de la pignolade
Eric Bascoul
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pour moi le leica numérique n'a pas à rougir du numérique en règle générale :non: loin s'en faut, faut bien regarder...
mais je suis d'accord, trop de pignolade nuit à la photo, et les hauts zizos ça permet de faire des photos qu'on ne pourrait pas faire sans :content:
olivierT
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toujours sage éric sait raison garder !
fabrice deutscher
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Vieux briscard
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C'est dimanche, je me surprends à répondre aux trolls...
Je ne comprends pas ce fil.

Le M9 est au M8 ce que le M2 est au M3.
Ce qui lui manque pour qu'il soit parfait relève du détail et ne gène en rien.
Donc, le M9 est parfait.

Vous voulez monter en sensibilité ?
Pas de problème attendez le M10 et son très probable capteur CMOS.
Il donnera des iso comme jamais.
A ce moment, vous pourrez vous plaindre des limites du télémètre.


Ce qui est drôle, c'est que pendant tout ce temps, d'autres font des photos !
:lol:
-
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