Ça c'est Paris !

fredtravers
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Vieux briscard
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Allos La Foux
bedojo a écrit :
Bien-sure que tu y arriveras Fred... :wink: no problem!

:D :D :D Moquineur ....
Voilà l'original que je n'aime pas en couleur, mais j'ai peut être tort ? ;)


nb) je me demande si le mieux c'est pas de faire comme Bedojo si je me souviens bien, directement en noir et blanc ? ;)
punkrocker
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Vieux briscard
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trop loin de la Bretagne...
à mon avis, il faut "penser" sa photo couleur/ou noir et blanc à la prise de vue. Bricoler un noir et blanc seulement pour "rattraper" ou tenter d'améliorer une image que l'on juge mauvaise est à mon sens un mauvais choix.

Et quitte à effectuer des essais et les partager, mieux vaut le faire sur une photo que l'on a envie de défendre :wink:
ah tiens, je suis sur flickr
Coignet
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agent technique
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75001
fredtravers a écrit :
Ce qui est étrange, c'est que parfois le < rendu > ( est ce le bon terme ? ) me semble parfois bien sur mon macounet, mais une fois téléchargé sur le site, cela ne donne pas du tout la même chose.
(...)

Maintenant, le traitement n'est pas évident, et en achetant LightRoom et Photoshop, je ne pensais pas que c'était aussi compliqué.

Si tu utilises un "ouvreur" de raw, puis Photoshop, il faut utiliser deux fonctions :
1/ les profils.
Attribuer un profil pour exporter ton fichier .tif ou .psd vers photoshop depuis LightRoom (généralement Adobe RVB 98)
Régler les préférences de ton Photoshop pour qu'il prenne en compte ce profil de travail :
menu Edition => Couleurs…



Indiquer, après avoir ouvert un fichier de photo, au moyen du menu Affichage => Format d'épreuve, dans quel système on travaille : Mac, ou PC sous Windows, afin que l'affichage de travail soit fidèle (espace, et gamma).



2/ après travail de l'image, exporter pour le web, au moyen de la commande fichier => exporter pour le web.
Cette commande prépare automatiquement un fichier jpeg le plus fidèle possible (si tu as établis les paramétrages décrits ci-dessus), dans un espace couleur lisible par les navigateurs.
On peut régler le taux de compression, et visualiser à l'écran son effet plus ou moins destructif sur la finesse de l'image, ainsi que sa taille en Ko.
Choisir jpeg. Généralement, un taux de 80 est suffisant.

Enfin, on peut aussi ouvrir ensuite la photo dans son navigateur depuis son ordinateur avant téléchargement, pour vérifier que l'on est content du résultat, et éventuellement rectifier un peu le tir, l'export pour le web ayant une légère tendance parfois à saturer un peu trop le vert.

Pour consulter un site de photographie, on évite autant que faire se peut, le navigateur Internet Explorer, qui est particulièrement infidèle.
fredtravers
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Vieux briscard
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Allos La Foux
Merci pour tous ces bons conseils que je vais rapidement mettre en application :):)
bedojo
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corse
punkrocker a écrit :
à mon avis, il faut "penser" sa photo couleur/ou noir et blanc à la prise de vue. Bricoler un noir et blanc seulement pour "rattraper" ou tenter d'améliorer une image que l'on juge mauvaise est à mon sens un mauvais choix.

Et quitte à effectuer des essais et les partager, mieux vaut le faire sur une photo que l'on a envie de défendre :wink:



je suis daccord avec ce point de vue.C est comme cela que je procede
invite7

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bedojo
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corse
fredtravers a écrit :
bedojo a écrit :
Bien-sure que tu y arriveras Fred... :wink: no problem!

:D :D :D Moquineur ....
Voilà l'original que je n'aime pas en couleur, mais j'ai peut être tort ? ;)


nb) je me demande si le mieux c'est pas de faire comme Bedojo si je me souviens bien, directement en noir et blanc ? ;)


Fred,cette image,a mon humble avis,ne fonctinne pas...elle t attire dailleurs sur des mauvais chemins...
fredtravers
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Vieux briscard
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Allos La Foux
Je crois que oui, ce n'est pas en la mettant en noir et blanc avec un grain artificiellement exagéré que cela l'améliore ... :):)
Peut mieux faire :D
bedojo
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corse
oui...et tu as deja fait mieux :lol:
MITCHEL
    Bonjour.
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Conflans st Honorine
fred celle du lien passe bien à l'écran et si en + elle plaît à Will :wink:
un specialiste leica sur le stand Paris photo m'a laissé entendre que les fichiers bruts du m8 en raw étaient très bons ce qui est rare sur un numérique qui nécessite généralement du travaille en post production Parfois les choses simples..
:D
Eric Bascoul
    Re: Bonjour.
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Paris
MITCHEL a écrit :
...un specialiste leica sur le stand Paris photo m'a laissé entendre que les fichiers bruts du m8 en raw étaient très bons ce qui est rare sur un numérique qui nécessite généralement du travaille en post production ...

comme quoi, même un soit disant spécialiste Leica peut manquer d'objectivité :roll:
même si ça c'est un peu amélioré avec l'évolution du firmware, le M8 a une, peut être même la balance des blancs la plus fantaisiste qu'il m'ait été donné de rencontrer,
et quand on sait l'importance de la balance des blancs, ça en dit long sur la qualité des raw.
après, si on s'en donne la peine, que les raw du M8 donnent de belles choses, et qu'ils aient de la ressource, je ne dis pas le contraire :wink:
mais dire qu'ils nécessitent peu de travail, c'est de l'escroquerie intellectuelle, mon Canon 600D, ou un 5DmkII, ou un D700 ou D90, sortent des raw qui sont beaucoup plus équilibrés.
invite7

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Manoux
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Vieux briscard
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Nancy
+1 :content:

Et c'est vrai que la balance des blancs du M8 est trés fantaisiste !! :roll:
Même en manuel, c'est du n'importe quoi...
MITCHEL
    Re: Bonjour.
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Conflans st Honorine
[quote="EricBascoulDIDO a écrit :"][quote="MITCHEL a écrit :"]...un specialiste leica sur le stand Paris
comme quoi, même un soit disant spécialiste Leica peut manquer d'objectivité :roll:

Bonjour et merci de cette rectification je ne possède pas de leica numérique .Ce demonstrateur un peu comme celui de la fnac qui ma vendu un numerique en me disant que les menus seraient assimilés en quelques heures.. deux ans apres j'ai toujours pas fait le tour entier :wink:
invite7

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