a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10497Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Comme l'a souligné volige logiquement 160 ISO.
mais ... à l'usage pour moi 400 ISO et 1600 ISO en clin d’œil à des Neopan 400 et 1600 que j'ai appris à aimer A ces ISO les "grains du M9" sont plaisants pour moi, surtout avec des objectifs classiques non asph. qui "diluent" les "fameux lissages-perfections- numériques". Le M9 donne de bons résultats justement parce qu'il ne "fait pas de lissage anti-bruit". Conclusion: utilisable à tous les ISO (comme les films plus ou moins poussés !), avec un peu de post-traitement. Arnaud |
jerome pingouin |
|
Régulier Messages : 130Depuis le 15 sep 2011 reims |
merci !! |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10429Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Certes c'est 160 mais je n'hésites pas à descendre à 80 ISO, histoire d'ouvrir plus pour mieux maîtriser mon Nokton 1,1/50mm aux plus grandes ouvertures sur ce M9.
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Blowupster |
|
Membre des Amis Messages : 6145Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Avant de craquer pour le M9, j'avais agrandi 4 photos en 50x75cm ce qui est très encombrant, avec différentes combinaisons d'un sujet presque identique (mais pas les même lumières c'est vrais).
A cette taille les très bonnes photos grace à leur accentuation sont affreuses sur papier. Bref les masques tombent. La photo du M8 semblait la plus impresionnante et completement numérique, la photo du M9 incroyablement naturelle. Les photos avec du velvia 50 étaient très appréciées (souvent préférées) mais 50x75cm c'est au delà de ce que l'on peut faire avec. |
jerome pingouin |
|
Régulier Messages : 130Depuis le 15 sep 2011 reims |
Achat fait ! bon l'optique sera à changer rapidement mais c'est mieux que rien en attendant de trouver celle qui me plait ! |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités