Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6445Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
J'ai promis à mon fils.
Je pars donc photographier les "Ursus maritimus" dans le paradis blanc en limite du cercle polaire, dans le nord de la Suède, à Kiruna plus exactement. Je pars 2 ans. Vu le froid, je suis inquiet pour mon boitier et je pense acheter les pellicules là-bas. Qui connaît une boutique sur place ? |
wots |
|
Membre des Amis Messages : 2859Depuis le 13 déc 2007 Montreuil (93) |
... tu passes pas par Rio avant par hasard? |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Apparemment il n'y en a pas, mais par contre, tu trouvera quatre cafés.
http://www.kirunalapland.se/se/Ata/Cafe/ |
JMGé |
|
Habitué Messages : 513Depuis le 16 jan 2011 Paris |
Bonjour
En principe, avec un boitier mécanique traditionnel M2 à MP ou autre, le froid ne pose pas problème. Seules les piles peuvent faire défection entraînant l'absence de mesure de cellule. Si la doudoune est ample et le boitier pas trop gros, on peut le garder au chaud entre 2 prises de vue. Sinon, on peut aussi avoir une petite cellule à main dans une poche. Enfin, un fourre tout bien rembourré peut maintenir pendant 1h ou 2 une température supérieure à 0°C A un copain partant 18 mois en Terre Adélie (-40 à - 50°C l'hiver), j'avais il y a quelques années conseillé un Nikon FM3. Il n'a jamais eu de problème, même pas avec la cellule. D'après ce qu'il m'a dit, ses collègues qui avaient des boitiers avec davantage de fonctions électriques et électroniques n'ont pas eu de souci non plus, à condition de ne pas exposer les boitiers nus de façon prolongée au blizzard. Bon voyage en tout cas, ce sont des destinations qui font rêver. |
Laslo Kovaks |
|
Habitué Messages : 498Depuis le 24 déc 2009 Paris |
Impressionnant. |
Dolce vita |
|
Régulier Messages : 221Depuis le 10 mai 2007 un peu partout |
Ca ne vaut pas la peine de quitter ceux qu'on aime pour aller faire tourner des ballons sur son nez. Ca fait rire les enfants, mais ça ne dure jamais longtemps, ça ne fait plus rire personne quand les enfants sont grands.
C'est ce que m'a dit quelqu'un qui est allé bosser dans un cirque en Alaska. Amicalement |
dbarth |
|
Habitué Messages : 372Depuis le 8 août 2010 Besançon |
Quelle référence! |
Manara |
|
✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
Tant que les phoques ne s'ennuient pas,
tu n'as pas vraiment de raison d'être dérangé sur la banquise. Tu peux toujours y aller avec Marilyn Monroe, il n'y a rien de plus beau qu'un phoque qui accomplit son rêve. *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
Couplex |
|
Membre des Amis Messages : 2632Depuis le 25 nov 2010 Lyon |
Chabada a écrit : J'ai promis à mon fils.Je pars donc photographier les "Ursus maritimus" dans le paradis blanc en limite du cercle polaire, dans le nord de la Suède, à Kiruna plus exactement. Je pars 2 ans. Tu prends le sacré risque qu'il ne te reconnaisse pas au retour... Ad vissam aeternam |
Retourner vers Bonnes adresses
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités