Kolett |
|
Vieux briscard Messages : 6160Depuis le 21 déc 2008 CLERMONT FERRAND |
Et il va de soi que la mer symbolise ici le purgatoire.
Bien sûr. eric56 a écrit : pfffiouuuuu, c'est sûr que vu sous cet angle, je retire expressément ce que je viens de dire! |
Floflo |
|
Vieux briscard Messages : 3123Depuis le 17 août 2008 La Boca Lorient |
Je vais regarder le foot. |
eric56 |
|
Habitué Messages : 672Depuis le 1 mars 2011 Lorient |
Tu pourrais pas m'expliquer dans ce cas a quoi correspond la petite tache noire qui dépasse du maillot de la demoiselle? |
Invité |
|
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
MarcF44 |
|
Vieux briscard Messages : 3308Depuis le 23 mars 2010 Nantes |
J'ai bien rigolé en vous lisant, merci les gars Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
eric56 |
|
C'est décidé, je quitte le forum. Demain, je m'achète l'intégral de "plus belle la vie"... |
Kolett |
|
eric56 a écrit : Tu pourrais pas m'expliquer dans ce cas a quoi correspond la petite tache noire qui dépasse du maillot de la demoiselle?Excellente question. Ici, l'étiquette noire symbolise un appendice permettant de se saisir facilement du maillot, permettant de découvrir totalement le fruit défendu. Mais le noir, tranchant sur la peau claire, nous rappelle qu'il est défendu. L'oeuvre de PAGA nous renvoie ainsi à la Génèse, et on peut ainsi facilement imaginer que la belle tient, dans sa main gauche portée à la bouche, une pomme. |
eric56 |
|
Tout s'explique enfin... J'aurais dû m'en douter, tout était sous mes yeux et je n'ai pas su voir... J'ai honte... Que Paga me pardonne... |
Kolett |
|
Analyse complémentaire de l'oeuvre de PAGA, spécialement dédicacée à Eric56 (dans le cadre de circonstances spécifiques )
PAGA, dans son tableau, s'est attaché à des détails extrêmement poussés. Par exemple, le motif du maillot de bain, symbolisant l'éclair, évoque à la fois le plaisir quasi électrique que l'atteinte du fruit défendu peut offrir, mais aussi le danger de mort. Ainsi, le maillot constitue le miroir du poteau (pour l'évocation du plaisir) et celui de la mer (pour la mort) |
Floflo |
|
T'aurais pu m'en glisser un peu dans le colis. |
Kolett |
|
Entre la feutrine et le cuir de l'étui Leica ... |
Floflo |
|
|