Bertrand |
|
Habitué Messages : 931Depuis le 21 mai 2004 Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs |
Bonsoir,
lenicolas a écrit : Moi ce qui m'embete avec le M6 c'est le manque d'info sur la mesure. [...] des fois on aimerait bien savoir de combien on est sur-ex ou sous-ex, afin de coller le mieux au sujet.Je ne raisonne pas comme cela (la majorité du temps). Quand je fixe une image, je décide rapidement en fonction de distance au sujet ce que je veux grossièrement comme PdF, et je fixe mon diaph en conséquence. Ensuite j'ajuste ma mesure lumière. Si je vois que je sors de plus de 1 diaph de mon estimation, alors je change ma vitesse. A+
Bertrand |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10431Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Bien que je sois certainement moins expérimenté que Bertrand, j'ai utilisé ma Sékonic L308B II (presque idem à la S) en mesure de lumière incidente et avec Leica M6-TTL ... mais, hors cas très difficiles, ça n'apporte rien et on apprend très vite et aisément comment se servir de la cellule du M6. Moi aussi je mettais une correction ISO aux débuts car je sur-exposais un peu ... mais j'ai vite pris le coup de main pour en arriver à ne plus corriger ma valeur ISO.
Si Silencio passe par la Bourgogne, j'ai même un M6-TTL viseur 0,85 qui dort et s'ennuie dans sa boîte ... Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 48 invités