gautier |
|
Administrateur Messages : 15159Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
213 objectifs testés, un bandeau aguicheur sur le dernier numéro de Chasseur d'Images. Avant d'acheter, j'ouvre et je cherche si des Leica sont dans le lot. Résultat : je ne trouve que deux objectifs (l'Apo-Summicron-R 90 Asph et le Vario-Elmarit-R 28-90 Asph) ![]() Bon, j'en suis resté là. Le magazine est revenu sur son présentoir. Si des personnes plus assidues ont trouvé mieux, qu'elles le fassent savoir. |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Le pb c'est que le Leica R est devenu totalement marginal.
Qui plus est avec le DMR à 4'600 euros ![]() Où est le temps du Leica R3, recommandé en son temps par des revues étrangères à la photo, comme le défunt Touring Club de France ? Il faut-hélas- se rendre à l'évidence : Leica est en sursis et joue sa peau à l'horizon 2007-08 ( retour prévu aux profits). |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
CI ne s'intéresse plus qu'au numérique ou plutot a tout ce qui fait vendre.
Dommage a une époque, c'était un bon magazine ![]() |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
gautier a écrit : l'Apo-Summicron-R 90 Asph et le Vario-Elmarit-R 28-90 Asph) ![]() ![]() c'est que lors du test du DMR, ces deux optiques leurs avaient fait FORTE IMPRESSION ! ![]() je cite CI pour le 28-90 "il faut reconnaître que l'objectif est du meilleur niveau: pas de vignetage, pas d'aberration chromatique, très peu de distorsion et un piqué extra 8" ![]() pour le 90APO "Le zoom 28-90 était un argument sérieux en faveur du Leica, l'Apo Summicron 90 mm est l'argument définitif ! Vignetage zéro, aberration chromatique zéro, distortion zéro et piqué plein pot dès la pleine ouverture: du jamais vu !" ![]() plutôt "bien notées" , les deux optiques ! ![]() ![]() et, en comparaison des "solutions" Canon et Nikon "Face au EOS "pros" à 8 ou 16 Mpix et autre D2X à 12Mpix, l'ensemble R9+DMR, facturé bien plus cher et sans autofocus, peut sembler condamné d'avance.Il y a pourtant un argument de poids qui joue en faveur de Leica... allez voir le graphique placé en bas page suivant: pour bien des photographes les barres bleues "collées au plafond" valent tous les autofocus du monde, d'autant que le viseur des R8/R9 permet une mise au point très précise." (ils parlent du test du 90 F2APO qui est sur la page suivante) et au vu de la qualité de mes "expérimentations" d'objectifs ![]() ![]() par ailleurs, j'ai eu un D70 , puis un D350, il me semble, que "tous les pixels ne naissent pas égaux" ![]() et pour finir sur une note "humoristique" et "gratuite" (je n'ai même pas lu le test !!) ![]() ![]() "213 objectifs testés ?" 211 daubes... ![]() ![]() |
mito |
|
Habitué Messages : 405Depuis le 10 sep 2005 Toulouse |
Dido, veux tu dire que tes optiques sur le D350 c'est tres bon?
Quant aux 311 daubes, c'est une forme d'humour certes, mais pas innocente toujours je dirais. Je pense par exemple que si tu passes au test le dernier 200 f2 tu auras à reprendre les mots un peu plus... Il faudrait faire des tests en situation. Se donner une après midi, un soir ou quelques heures, pour comparer les optiques. On part en reportage, si possible en conditions difficiles, et on faits les mêmes photos, même pelloche, même ouvertures et vitesses avec les versions leica et autres. L'idée serait pour moi de comparer les optiques reflex pour avoir un minimum de commun. On pourrait commencer par l'ancien, en N&B. Je n'ai pas d'optiques récentes, voilà pourquoi. Je propose par exemple, comparaison à titre d'exemple des 28 2,8, du 85 1,4 ai-s, avec le 80 1,4 et le 90 f2 (non APO-ASPH dernier modèle), et les 180 2,8 (avant dernière version). J'ai aussi le 35-70 2,8 pour comparaison si désiré. Il y a de quoi faire un bon moment photo... l'idée étant de ne pas juger les optiques aux courbes ou autres tests calibrés mais bien à leur utilisation en situation, pourquoi pas difficile. A suivre... |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
mito a écrit : Dido, veux tu dire que tes optiques sur le D350 c'est tres bon? oui, un peu délicat à régler voir ici:http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=3343 mais excellent ![]() tout ce que je poste actuellement est avec un 19 ou un 35 ![]() ![]() http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=4852 http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?p=57445&highlight=#57445 http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=3774&highlight= pour ce qui est des tests, je l'ai fait une foi, avec du matériel Contax et Leica, je suis convaincu, Et je trouve le matériel japonais moins "propre" chromatiquement. (j'ai eu du Nikon et, ai encore du Canon) le tout nouveau 200F2 (tu dois parler du Nikon ?) a l'air d'être excellent, l'APO Summicron 180 F2 est une merveille depuis quelques années ![]() |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7264Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
ça fait un bail que je n'ai plus acheté C.I tout simplement parceque il ne m'intéresse plus ...le numérique m'em....au plus haut point et dans C.I on ne parle que de ça ....par contre je possède encore 150 n° mais ils ne se suivent pas j'en ai donné beaucoup et pas mal sont partis à la poubelle ... |
Retourner vers Leica R : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités