Dany Guèble |
|
Vieux briscard Messages : 3376Depuis le 1 sep 2009 Ile d'Arz |
Tarik, je n'étais pas très convaincue par tes premières photos et puis j'ai été sous le charme des 2 dernières qui font partie de cette série. Et dans cette série, elles sont encore meilleures car prennent un nouveau sens.
J'aime cette histoire que tu nous racontes. Merci à toi pour ce " lâcher-prise " qui peut paraître simple quand il est abouti mais qui est si compliqué à réaliser ! Je rêve de faire un stage tel que celui-ci pour, peut-être avancer... "Si la photo est bonne " Barbara |
Rikta |
|
Habitué Messages : 921Depuis le 18 sep 2006 Paris 18e |
La comparaison avec Andy Wharol est fort flatteuse, voir gênante, mais je suis loin d'avoir son génie!!
Merci à vous, j'ai mis du temps avant de me décider à la montrer, et vous m'encouragez pour la prochaine. Merci beaucoup @Dany : je ne peux que te pousser à en faire. Il faut juste ne pas avoir peur d'être remis en question et un peu secoué, et après c'est du bonheur pur!!! |
Rikta |
|
Et merci pour vos votes!
|
seungki |
|
Habitué Messages : 552Depuis le 21 juil 2009 Paris |
Quelle maturité cette série. J'adorerai avoir une telle profondeur dans ma réflexion. Un grand bravo. |
Yvalm |
|
salutations Rikta,
La première photo de toi que j'ai vu est celle primée "photo du mois" et je n'ai pas du tout été emballé, ça m'a fait l'impression d'une nième image passée à la moulinette de photoshop, exagération des saturations et des textures..., bref un travail que je ne nomme plus de la photo, bien que l'image de base ait été faite avec un appareil photo, plutôt une approche de graphiste plasticien. Je n'ai rien contre eux, mais bon ce n'est pas ma tasse de thé. Puis parcourant le forum je tombe sur ce fil et là force est de constater que replacée dans la série, elle a un autre impact. Je trouve intéressante ton approche, bien que je ne comprenne pas toutes les images de la série, je perçois quand même la cohérence d'ensemble. Peut être que ce qui me dérange le plus est la répétition du flou, qui est pour moi trop souvent utilisé à mauvais escient de façon générale. En tout cas l'opposition entre le vivant flou et l'inerte net créent un contraste et un dynamisme fort dans ta série. Je comprends que les instructions de ton maître se stage étaient d'aller au plus loin dans ton ressenti et ta sensibilité, et là je pense que tu as certainement bien réussi, ton point de vue est clairement assumé. Ta série à au moins le mérite de ne pas laisser indifférent. Je reviendrai volontiers découvrir tes prochaines séries. Bonnes photos à toi ! |
Rikta |
|
Merci seungki
Merci Yvalm, superbe critique, merci d'avoir pris le temps! Bizarrement pour cette série, la moulinette de photoshop n'a pas beaucoup tourné. Du contraste et de la clarté, c'est tout. En contrastant, la saturation se relevait à un niveau qui me suffisait, et je ne suis pas allé plus loin sur la post production de mes images. Je me suis plus concentré sur l'histoire à écrire, la construction des liens entre les photos. Merci encore! |
clicclac |
|
Membre des Amis Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
Je suis sous le charme Et tout cela laisse présager de bien belles choses à l'avenir. Mais je ne suis pas surpris, le talent se devinait, ne restait plus qu'à trouver ton "langage", c'est parti ad augusta per angusta. |
jmi |
|
Habitué Messages : 925Depuis le 28 nov 2006 Toulouse |
très belle série, même si je ne suis pas "tendance floue".
J'ai apprécié aussi le p'tit résumé de ton stage ! un p'tit clic vaut mieux qu'un gros clac |
Rikta |
|
Merci clicclac! Le langage est encore en cours d'affinement, mais j'y travaille toutes les heures, que ma fille me laisse!
Merci Jmi! Le flou était important pour renforcer le sentiment de fuite, dans le cadre de cette série, mais je pense que ce n'est qu'un passage. |
streetyclik |
|
Habitué Messages : 405Depuis le 18 sep 2009 Saturne |
série intéressante et cohérente . Leica M 12 - 50mm summinight f/0,2 |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités