Zippopotamme |
|
Habitué Messages : 590Depuis le 13 déc 2010 Colomiers |
bonsoir,
M9 Biogon 28 |
bedojo |
|
Membre des Amis Messages : 9224Depuis le 19 mai 2010 corse |
Ah! ce R6 te va bien...cette photo ,elle aussi,est tres juste...
c est bien,bravo |
invite7 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
invite9 |
|
|
invite7 |
|
|
Askatom |
|
Régulier Messages : 286Depuis le 9 juin 2009 Marseille |
C'est du lourd ça, l'ambiance monotone et désabusée de l'individu qui tranche avec le sourire (forcé) de la jeune fille sur l'affiche. Combats ordinaires quotidiens (pour survivre) contre société du spectacle ! Et je préfère, évidemment, en noir et blanc ! |
bedojo |
|
Membre des Amis Messages : 9224Depuis le 19 mai 2010 corse |
will91 a écrit : Merci Fred, J'ai voulu restituer cette ambiance chaude mais aussi un peu lugubre du métro parisien, j'ai aussi hésité avec le virage. En voici la version sans pour tester. Je la trouve différente, plus froide en fait. super will...belle ambiance |
MarcF44 |
|
Vieux briscard Messages : 3308Depuis le 23 mars 2010 Nantes |
( Voigtlander Nokton 35 1.4 SC ) Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
Zippopotamme |
|
Askatom a écrit : C'est du lourd ça, l'ambiance monotone et désabusée de l'individu qui tranche avec le sourire (forcé) de la jeune fille sur l'affiche. Combats ordinaires quotidiens (pour survivre) contre société du spectacle ! Et je préfère, évidemment, en noir et blanc !Je me demande ou vous allez chercher tout ca. Est ce vraiment utile d'intellectualiser a ce point sur une photo ? J'aimerai savoir si la personne qui l'a prise pensait a tou ca en faisant le cliché ? Je ne veut pas lancer de polemique mais souhaiterais comprendre ? |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10294Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Je l'aime comme ça, ces tons tabacs sont extras et vont bien avec ces murs. Affaire de goûts sans doute |
Askatom |
|
Régulier Messages : 286Depuis le 9 juin 2009 Marseille |
Libre à chacun de comprendre une image comme il l'entend. C'est justement, AMHA, très important de donner du sens (pourquoi "intellectualiser" ?) à ses clichés pour éviter de tomber dans le simple contemplatif ("c'est beau!"). D'autant plus, à mon avis, pour de la photo de reportage de la rue sociale (:lol:) comme beaucoup l'aime bien ici ! |
Invité |
|
|
Zippopotamme |
|
Askatom a écrit : Libre à chacun de comprendre une image comme il l'entend. C'est justement, AMHA, très important de donner du sens (pourquoi "intellectualiser" ?) à ses clichés pour éviter de tomber dans le simple contemplatif ("c'est beau!"). D'autant plus, à mon avis, pour de la photo de reportage de la rue sociale (:lol:) comme beaucoup l'aime bien ici !Je suis tout a fait d'accord sur le fait de comprendre, de voir une photo "a sa manière" mais ce que j'aimerais savoir, dans le cas de cette photo par exemple, c'est ce qu'a voulu faire passer le photographe comme message si message il y a . Après, mais ca n'est que mon humble avis, les meilleures photos sont justement celles qui touchent l'observateur juste parce qu'elles sont belles, qu'elles marquent, techniquement bonne ou non. |
invite7 |
|
|
Zippopotamme |
|
ok |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Hopton et 18 invités