carochris |
|
Bonjour,
Voici quelques photos de ce week end au M9 et Nokton a Colmar. Chris |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7755Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Eh...c'est tout à côté de chez moi...... |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14995Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
C'est beau à côté de chez toi. |
Jean Jacques |
|
Membre des Amis Messages : 2826Depuis le 17 août 2005 Alsace - Colmar |
Et hop, c'est à 500 m de chez moi !
Les photos montrent ce qu'on appelle "La petite Venise ". C'est un canal qui servait aux maraîchers pour transporter et livrer leur production dans la halle du marcher couvert, à droite sur la photo 2. Les barques à fond plat venaient se ranger contre les "débarcadères" en forme d'escalier (tjrs photo 2 - à droite en bas). De nos jours les barques transportent des touristes , sauf une fois dans l'année pour la fête des bateliers en septembre. Jean Jacques |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7755Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Jean Jacques a écrit : Et hop, c'est à 500 m de chez moi ! Les photos montrent ce qu'on appelle "La petite Venise ". C'est un canal qui servait aux maraîchers pour transporter et livrer leur production dans la halle du marcher couvert, à droite sur la photo 2. Les barques à fond plat venaient se ranger contre les "débarcadères" en forme d'escalier (tjrs photo 2 - à droite en bas). De nos jours les barques transportent des touristes , sauf une fois dans l'année pour la fête des bateliers en septembre. Jean Jacques Merci Jean-Jacques pour ce petit commentaire de notre petit coin d'Alsace. |
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 19 invités