invite7 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7760Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Eh voilà que les Parigots veulent nos abricots..........
Cette variété est super bonne et elle est dans mon jardin. Viens en Alsace........ |
invite7 |
|
|
PeterR |
|
OK ça marche, |
IGOR IGOR |
|
Vieux briscard Messages : 4907Depuis le 23 avr 2009 Morbihan |
Superbes, tes petits abricots, Pierre ! Vos chères mains furent mes guides. P. Verlaine |
Manoux |
|
Vieux briscard Messages : 5680Depuis le 27 avr 2009 Nancy |
PeterR a écrit : Manoux a écrit : MIAM...!!! Eh Manoux Tu veux que je t'en ramène Je monte sur Nancy ce jeudi soir. OUPSSS...j'avais loupé mais malheureusement, je suis en moselle ce jeudi... Je te remercie énormément de cette proposition, on finira bien par ce capter ... |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18589Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Je préfère les mirabelles
(Trés beau : on dirait des pêches !) |
PeterR |
|
Robert a écrit : Je préfère les mirabelles (Trés beau : on dirait des pêches !) Ces abricots on des taches rouges qui sont très ressemblant à ceux que l'on voit sur les pêches. Elles peuvent devenir extrèmenent foncées. Bizarrement on ne retrouve pas cette variété sur les rayonnages des magasins, c'est bien dommage car je le répète encore une fois........ils sont super bons. IGOR IGOR a écrit : Superbes, tes petits abricots, Pierre ! |
Robert |
|
J'ai un souvenir d'enfance avec les abricots :
dans le jardin trônait un vieil abricotier qui ne "donnait" qu'exceptionnellement... Mais, les abricots avaient la taille d'une balle de tennis et un goût que je n'ai jamais retrouvé ! |
PeterR |
|
Robert a écrit : J'ai un souvenir d'enfance avec les abricots : dans le jardin trônait un vieil abricotier qui ne "donnait" qu'exceptionnellement... Mais, les abricots avaient la taille d'une balle de tennis et un goût que je n'ai jamais retrouvé ! Et c'est bien vrai pour bien des fruits et légumes que l'on trouve en étalages dans les magasins et même sur les marchés. La sur production et l'engraissage aux engrais ont bien fait perdre les saveurs que l'on connaissait d'antant. |
Robert |
|
(From wikipedia) |
usma48 |
|
Vieux briscard Messages : 3308Depuis le 5 oct 2005 Occitanie |
Bonsoir,
Les fruits dans l'assiette. Déjà postée. |
Dany Guèble |
|
Vieux briscard Messages : 3376Depuis le 1 sep 2009 Ile d'Arz |
PeterR a écrit : Voici quelques abricots de mon jardin qui j'espère vous font bien envie.Toutes avec l'Apo Telyt 4/280 mm Magnifique ! Je retrouve le goût de mon enfance que je n'ai jmais retrouvé. Ma Grand-Mère faisait des confitures avec de bons vrais abricots et quelques amandes... Hummm !!! Ce n'est pas qu'une "madeleine", relire Giono que je redécouvre grâce à Philvd, mais je ne me souviens plus sur quel fil "Si la photo est bonne " Barbara |
Invité |
|
|
usma48 |
|
Vieux briscard Messages : 3308Depuis le 5 oct 2005 Occitanie |
Bonjour,
Merci Leon! |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités