Et si ce soir on postait des Photos ?

bedojo
Membre des Amis
Depuis le 19 mai 2010
corse
punkrocker a écrit :

leica M7, 35 cron asph, apx 100

déjà postée ici

Excellent!!!
invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
punkrocker
Vieux briscard
Depuis le 9 août 2008
trop loin de la Bretagne...
merci à vous,

c'est vrai que ça va vite tout ça :shock:
ah tiens, je suis sur flickr
Paradoxal
Membre des Amis
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
punkrocker a écrit :
merci à vous,

c'est vrai que ça va vite tout ça :shock:

Oui!
Il me semble pourtant me souvenir de quelqu'un qui suggérait de dynamiser le forum pour que l'on poste plus. :lol:
Paradoxal
punkrocker
Vieux briscard
Depuis le 9 août 2008
trop loin de la Bretagne...
je ne vois pas :lol:
ah tiens, je suis sur flickr
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Paradoxal a écrit :
...
Oui!
Il me semble pourtant me souvenir de quelqu'un qui suggérait de dynamiser le forum pour que l'on poste plus. :lol:

tu dois mal te souvenir, ou plutôt tu ne l'as, à l'évidence, pas du tout compris.
il disait que c'était dommage de ne pas pouvoir poster ses meilleures images sur summilux, alors qu'on les poste ailleurs.
et, qu'il trouvait dommage que si on postait ses meilleures photos sur le site, on soit handicapé pour participer au prix.
par ailleurs, l'adresse e-mail de ton profil n'est plus valable, peux tu l'actualiser ? merci.
MarcF44
Vieux briscard
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
Eric, je suis "nouveau" donc sans préjugé sur le sujet et son histoire. J'ai pris connaissance du règlement suite à ton intervention sur le fil bêtisier, j'ai la même compréhension que ce que paga décrit (pour une fois :D)
Le règlement n'interdit pas de partager ses meilleures photos, il dit juste qu'il faut pas le faire avant l'heure...c'est un peu comme une photo qu'on ne peut pas montrer tout de suite, il faut patienter qu'elle soit développée, tirée, que le tirage soit bien aplanis, encadré, avec le bon éclairage, bref on la partage mais parfois longtemps après l'avoir prise.
L'idée de réserver un projet pour le concours et de ne pas le présenter au préalable est une forme de respect du jury je trouve, les répétitions sont souvent privées pour les spectacles aussi...
Il te reste du temps pour construire un très beau dossier donc tout va bien non ?
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
MarcF44 a écrit :
...Il te reste du temps pour construire un très beau dossier donc tout va bien non ?

une bonne fois pour toute, j'aimerai qu'il soit bien clair que je ne demande pas un règlement sur mesure comme j'ai été étonné que Paradoxal le sous entende assez inélégamment.
mon dossier, si je participe au prix, il est déjà avancé dans ses grandes lignes.

si je me révolte contre cela, c'est que j'ai été un des trois à l'origine de ce projet, et que je ne voyais pas du tout que cela aboutisse comme cela, un concours scolaire, plus proche d'une commande.
et d'ailleurs Kormo qui était aussi à l'origine de ce projet était tout à fait d'accord avec moi.

pour le reste, je trouve toujours aussi contre productif cette clause d'originalité qui est plus infantilisante qu'autre chose,
surtout pour un site consacré aussi à la photo comme ici.
soit disant, pour cette année ça devait être changé, mais non on y a toujours droit.

perso, dans la façon dont je construis une série, jusqu'au bout je ne sais pas ce que je présenterai avant qu'elle soit aboutie, donc je ne poste plus rien ici, mais sur Face Book ou ici aussi http://www.regard-perdu.com/galerie-lumiere.htm
et je suis loin d'être le seul à fonctionner ainsi.

par contre, je pense avoir beaucoup plus l'habitude des concours que beaucoup ici, et je n'ai jamais vu une telle clause ailleurs.
MarcF44
Vieux briscard
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
EricBascoulDIDO a écrit :
...donc je ne poste plus rien ici, mais sur Face Book ou ici aussi http://www.regard-perdu.com/galerie-lumiere.htm
et je suis loin d'être le seul à fonctionner ainsi...

Justement, ce n'est pas très grave, tu les posteras après le concours, la vie est longue non (enfin je préfère le penser :D ) ?
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
MarcF44
Vieux briscard
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
citation :
Puis je poster des trucs comme cela
mais différent; à d'autres moment de l'année ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Leon

Ca y est, j'ai pigé...c'est une webcam ! Mais y'a tout le temps des nuages ! :lol:
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
MarcF44 a écrit :
...Justement, ce n'est pas très grave, tu les posteras après le concours, la vie est longue non (enfin je préfère le penser :D ) ?

ça c'est un grand classique, avec "ça sera mieux l'an prochain" etc ...
avec une clause comme celle là, c'est à longueur d'année qu'on ne peut plus poster des photos si on ne veut pas se retrouver handicapé pour participer au prix.

et voir ceci aussi:
...si je me révolte contre cela, c'est que j'ai été un des trois à l'origine de ce projet, et que je ne voyais pas du tout que cela aboutisse comme cela, un concours scolaire, plus proche d'une commande.
et d'ailleurs Kormo qui était aussi à l'origine de ce projet était tout à fait d'accord avec moi...
Manoux
Vieux briscard
Depuis le 27 avr 2009
Nancy
MarcF44 a écrit :
citation :
Puis je poster des trucs comme cela
mais différent; à d'autres moment de l'année ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Leon

Ca y est, j'ai pigé...c'est une webcam ! Mais y'a tout le temps des nuages ! :lol:

:ravi:
MarcF44
Vieux briscard
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
MarcF44 a écrit :
...Justement, ce n'est pas très grave, tu les posteras après le concours, la vie est longue non (enfin je préfère le penser :D ) ?

ça c'est un grand classique, avec "ça sera mieux l'an prochain" etc ...

Ce n'est pas ce que j'ai dit : ne pas pouvoir poster les photos réservées au concours avant le concours ne fait que décaller leur partage à après ce dit concours.
J'imagine, de fait, qu'on ne peut pas présenter le même dossier d'une année sur l'autre !
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
je ne crois pas qu'on se comprenne.
perso, et je suis loin d'être le seul, je ne sais pas quelles photos je dois réserver au concours, voir ce que j'ai écris page précédente.
je connais plein de personnes qui fonctionnent comme ça, et franchement c'est bien compréhensible car souvent c'est le travail qui veut ça, donc avec une clause ainsi, le concours se prive de ce genre de participation, ou alors c'est le site.

de toute façon, les jurés font ce qu'ils veulent, mais ça me fait profondément chier que cette belle idée dont j'ai été en partie à l'origine soit massacrée ainsi, c'est tout.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)