archiduchesse |
|
Bonjour à tous,
Je ne poste pas souvent sur le forum, bien que je les lise régulièrement, mais ce soir après avoir fait une petite série sur mon M9 fraichement mis à jour avec le nouveau firmware, j'ai eu la mauvaise surprise de trouver une ligne horizontale, sur 1 photo sur 2 de façon aléatoire (à la même ouverture, 1.4), sur la droite de l'image. Quelqu'un sait d'ou ça peut venir ? Avant que je fasse jouer la garantie ... Voilà ce que ça donne ... (la photo à été légèrement coupée) ![]() Merci d'avance de vos réponses, et bonne continuation. Un débutant passionné : ) |
bobor |
|
Habitué Messages : 687Depuis le 1 fév 2008 Toulon |
Je ne vois pas la ligne.
Regarde s'il y a un lien avec la sensibilité utilisée. |
karrox1 |
|
Habitué Messages : 504Depuis le 2 août 2010 PARIS |
On a des difficultés à voir la ligne, mais elle est effectivement bien au milieu à droite...
C'est semble-t-il assez différent du phénomène de "banding" qui se manifeste par plusieurs bandes, mais pas de manière aussi "marquée" qu'ici. Cela ne sent pas très bon à mon humble avis ! Vérifie si cela le fait sur différents éclairages, à différents ISOs... Et bon courage au roi des chaussettes ![]() |
Depardon92 |
|
Habitué Messages : 775Depuis le 9 juin 2008 Ile de France |
Voir là : http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... sc&start=0
Ca ressemble un peu à ce qui m'est arrivé. Pour l'instant, l'ensemble de mon matos est à Sölms. Mon pseudo est lourd à porter
Il me colle aux basques depuis longtemps Merci de ne pas insister |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
ce n'est pas tout à fait pareil, là c'est du banding.
(au fait, c'est Solms la bonne orthographe ![]() |
archiduchesse |
|
Ok merci à tous !
Pour l'instant le phénomène ne s'est pas répété ... Je croise les doigts. |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
archiduchesse a écrit : Ok merci à tous ! Pour l'instant le phénomène ne s'est pas répété ... Je croise les doigts. répété ou pas, perso si c'était mon M9, il irait fissa à Solms avant que la garantie expire, avec en PJ des images avec le problème incriminé ![]() pour ce qui est de l'efficacité, moins sûr pour ce qui est de croiser les doigts ![]() |
nasdak |
|
Habitué Messages : 576Depuis le 22 sep 2005 Lyon |
en tout cas, l'image est bien rose ![]() |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités