lanoix84 |
|
Habitué Messages : 609Depuis le 13 juin 2009 entre rhône et Mt ventoux |
J,ais cherché et pas trouvé de fil sur le forum traitant ce sujet;
ma question concerne le compteur de vues,lorsque le film est fini et qu,on le retire normalement le compteur reviens a zéro et bien là il reste sur 5 ou 6 pas plus bas!! sinon a part ça tout fonctionne normalement,pour l,instant!! c,est grave docteur?? Merci a vous pour vos idées/pistes,pour solutionner ce blême,ou dois je passer par la case réparateur?? vieux motard que jamais!! |
Bertrand S |
|
Membre des Amis Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
Normalement lorsque que l'on ouvre la semelle, le compteur revient à -2, -3 pour prendre en compte le fim tiré hors de la cassette lors du chargement.
A mon avis, il faut faire réviser ton compteur en atelier agréé. Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
Victor Bel |
|
Artiste Messages : 1994Depuis le 19 mars 2008 Paris |
Bonjour,
C'est le disque du compteur qui en revenant a zéro, a dépassé sa butée et a fait un autre tour, du coup le ressort est détendu et il ne revient plus a zéro. Soit l'ergot de butée de ce disque est cassé (le changer), soit il faut le remettre en place. Cela demande un démontage du capot > atelier Mais cela n'empeche pas l'appareil de photographier correctement. La réponse est oui |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités