marlene.m |
|
Habitué Messages : 396Depuis le 7 déc 2006 paris |
Chers tous,
Il ne m'arrive en ce mois de Janvier que des ennuis.... (Il n'y a que mon Leica qui fonctionne et je ne trouve même pas le temps de l'utiliser.... c'est bien triste) Mon ordi m'ayant lâché la semaine dernière, me voilà équipée du magnifique Windows 7 Mon scanner à plat Canon ne fonctionnera donc plus dessus (très énervant, mais bon, je peux à la limite m'en passer). Et qu'en est-il de mon scanner Coolscan V ED??? Sur le site de Nikon bien sur, ils expliquent aimablement que rien ne sera fait en ce sens. Et sinon, j'ai vu sur des forums qu'il y avait Vuescan. Et sur un topic sur Summi, que Photoshop pouvait rattraper ça aussi.... Pas sure de savoir m'y retrouver ans tout ça... Que faire avec le V ? HELP !! merci à tous.....! marlène-au-bout-du-rouleau.... |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Manifestement, ça marche, c'est raconté ici. |
bobor |
|
Habitué Messages : 687Depuis le 1 fév 2008 Toulon |
J'utilise le V avec succès sur W7 en passant par vuescan. Je n'ai pas essayé avec NikonScan. |
marlene.m |
|
Oui, merci à vous 2, je vais essayer de voir de ce coté ci.... |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Je viens de retrouver le post que j'avais lance sur le sujet a la sortie de Windows 7.
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=28829 Avec les petits trucs pour que tourne. Attention encore une fois, tu ne peux pas utiliser NikonScan a partir de Photoshop 64-bit, il faut utiliser la version 32-bit (cad, celle qui se trouve dans Program Files (x86) plutot que celle de Program Files). Windows 7 est tres bien foutu, mais la c'est Nikon qui a eu une attitude plutot "particuliere" avec ses clients (ils vendaient encore des scanners quand les OS 64-bits etaient la mais n'ont jamais fourni de pilotes appropries...) |
marlene.m |
|
Je sais pas si c'est la façon dont vous envisagiez la chose, mais j'ai trouvé ça :
http://axelriet.blogspot.com/2009/10/ni ... rs-on.html si ça peut en éclairer certains.. tout marche comme avant, et sans Photoshop! Et pas de VueScan à installer! c'est très très simple et c'est tout ce que je voulais!(je scanne en ce moment même) (apparemment il y a différentes méthodes, j'ai trouvé pas mal de liens sur internet, parfois même, il fallait aller dans le System 32, copier des .dll, tout ce que j'ai en horreur!) mais merci à nouveau de votre retour! |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Merci pour le lien Marlene!
Je suppose que le gars a simplement edite le fichier inf pour dire "c'est bon ce scanner-la!" Et je pensais en fait que tu voulais utiliser NikonScana travers Photoshop (ce qui est sans doute l'utilisation qu'en font 99% des utilisateurs), d'ou ma reference au produit d'Adobe ![]() |
marlene.m |
|
ah.... ![]() En fait, je scanne avec mes propres paramètres et après je n'ouvre sur Photoshop que ce que je juge d'intérêt.. Je ne suis pas une vraie photographe...... Oui, il a du probablement tout bien mettre dans les bons dossiers, et les newbies comme moi s'en sont trouvés fort arrangés! Si ça intéresse d'autres personnes, ils savent qu'ils ont ici quelque chose qui fonctionne parfaitement. Et simplement. |
olivier_heidi |
|
Régulier Messages : 272Depuis le 21 mars 2008 Oxford, UK |
hello
plusieurs solutions sont évoquées sur photo.net Je n'ai pas plus précise confirmation personnelle car je suis sur XP et Vista, mais il semble que certains y ont trouvé la réponse. Par exemple: solution 1: " Install Vuescan first, and allow it to install drivers (I think the verbiage is something like "Allow Vuescan to install drivers for older devices..." or some such). Then install the 32bit Vista version of NikonScan (4.0.3) but tell it NOT to install its drivers. Once you've done this, Nikonscan, Vuescan and Silverfast AI should all work. I've yet to see a single glitch." et / ou Solution 2: "I have "solved" a problem for Super Coolscan 5000 ED Nikon driver under Windows 7 x64. It is not a nice solution, but it acceptable for me. Install Windows XP RC mode for Windows 7 x64 - you can download it from Microsoft site. Search for Virtual PC for Win7 and you will find it. Install it and start the VPC. Install windows updates on VPC. After that install Nicon Scan software on this VPC. Turn on the scanner and "attach" it to the VPC - the USB menu in VPC top frame shows a list of available USB devices. I solved it 3 days ago and successfully scanned several films already ![]() P.S. if your PC is strong enough - give 1GB of memory to VPC, it will work faster. The default is 512MB, which is not enough for comfortable scan." Bonne chance ! Olivier |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités