Quel objectif d'agrandisseur pour tirer à 30x40

clément RENARD
Habitué
Depuis le 17 juil 2005
Dijon
Quel est la différence entre le fujinon EX et le fujinon EP?
Existe t'il une différence au niveau de la fabrication et de la qualité d'image.
jipi
Habitué
Depuis le 31 oct 2004
haute-savoie
Je ne connais pas les EX (version actuel) mais les EP sont excellent très proche des Nikon et beaucoup moins cher. Construction métal, diaph 10 lamelles. Si tu veux j'en ai deux à vendre
Envoi moi un MP si cela t'intéresse. :wink:
clément RENARD
Habitué
Depuis le 17 juil 2005
Dijon
Merci du renseignement et de l'offre jipi, mais j'ai la possibilité d'acheter un fujinon EX d'occasion.

Désolé et merci.
palo
Habitué
Depuis le 28 sep 2006
vers toulouse

MessagePosté le: 20 Déc 2003 11:12 Sujet du message: Répondre en citant
Jacques connaissez vous ce saphir boyer c'est un 100 mm si c'est une daube c'est pas grave vu le prix...10 €

Bonjour,

j' arrive un peu tard sur votre fil, mais j' ai eu l' occasion de travailler avec ce type d' objectif ( apo saphir, apo ronar ) il sagissait d' otique de banc de repro de photogravure.
nous utilisions ces cailloux à la chambre en studio en grand format ( 13X18, 20x25 ) le résultat était fabuleux . bien sur il fallait de plus longue focales, être très vigilant au flare et ne pas trop décentrer car le cercle de couverture n' est pas très grand.
j' ai trouvé moi aussi un 300 mm apo saphir ( que j' ai payé 100 F ) et qui était génial en 4X5", j' ai également un 100 .
hélas le numérique à supplanté la chambre et ces optique ne le fond pas du tout avec les capteurs modernes (une page se tourne...)
êtes vous satisfait de son résultat en objectif d' agrand ou pensez vous qu' il faille plutôt se tourner vers une optique + récente?
Le poète se souvient de l'avenir ...
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
quelques années ont passés et je me suis payé un APO Rodagon ( 4 x 80 )
Précédente

Retourner vers Labo argentique