lanoix84 |
|
Habitué Messages : 609Depuis le 13 juin 2009 entre rhône et Mt ventoux |
Bonsoir a tous,
en voulant développer mon film,surprise!!j,ais la 1 et la 2 OK,puis plus rien,film vierge,juste les numéros de pose,c,est tout,je m,explique,on dirait que le film n,a pas tourné alors que tout est ok,obtu,rideaux,déclencheur,armement,tout quoi!! AMHA,?! vous avez une idée du blême??merci a vous vieux motard que jamais!! |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
L'avantage du M3, c'est qu'il n'y a quasiment aucune chance de mal accroché le film. Si tu a toujours le film développé tu peut essayer de le remettre dans le M3 pour faire fonctionner ce dernier sans optique et voir ce qui se passe. Sinon il faudra éventuellement sacrifier un film pour mieux étudier le problème. |
lanoix84 |
|
Filament a écrit : L'avantage du M3, c'est qu'il n'y a quasiment aucune chance de mal accroché le film. Si tu a toujours le film développé tu peut essayer de le remettre dans le M3 pour faire fonctionner ce dernier sans optique et voir ce qui se passe. Sinon il faudra éventuellement sacrifier un film pour mieux étudier le problème.le film me sert de "cobaye" et tout a l,air ok,mais sans l,objo il se passe quoi normalement? a part le rideau?il ,se déroule normalement,déclencheur,réarmement,obtu,je n,arrive pas a trouver d,anomalie,mais c,est sûr un truc m,échappe. vieux motard que jamais!! |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Peut-être as-tu fait tes photos avec le bouchon sur l'optique. |
lanoix84 |
|
Coignet a écrit : Peut-être as-tu fait tes photos avec le bouchon sur l'optique.bonjour,non ,pas de risque je,ne l,ais pas!! vieux motard que jamais!! |
floguill |
|
Vieux briscard Messages : 4881Depuis le 23 déc 2008 Nantes |
Coignet a écrit : Peut-être as-tu fait tes photos avec le bouchon sur l'optique....on sent les vieilles blessures ![]() |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
@lanoix84, enlever l'optique sert à regarder à travers la monture que tout se déroule normalement.
Dans le pire des cas essaie à nouveau de faire des photographies avec une pellicule 12 ou 24 poses. |
lanoix84 |
|
Filament a écrit : @lanoix84, enlever l'optique sert à regarder à travers la monture que tout se déroule normalement.Dans le pire des cas essaie à nouveau de faire des photographies avec une pellicule 12 ou 24 poses. essai avec une 12 poses,les 3 premières ok,puis plus rien!! apparemment souci au niveau des rideaux,soit collés ou ne s,ouvrent plus,il est parti en révision et comme (des fois)la vie fait bien les choses je suis ressorti avec un M6 TTL qui venait de rentrer(dépot vente)vu son état risques limités puisque révisé et complet,boite notice,etc..etc..(assez rare de nos jours)et puis au cas ou,je sait a qui m,adresser,pour un prix normal aligné sur ceux du forum, désolé pour les vendeurs ici avec qui j,étais en contact pour un achat éventuel de leur M6. vieux motard que jamais!! |
Sébastien. |
|
Régulier Messages : 139Depuis le 27 oct 2010 Paris |
Aller j'y vais de ma petite question sur mon M3 (simple armement) acquis tout dernièrement...
Je ne sais pas si je ne suis pas doué ou quoi, mais quand j'arme la bête, impossible de déclencher. Il faut en fait que je tienne le levier d'armement avec le pouce, quasiment en bout de course à droite (donc perpendiculaire au boitier) pour pouvoir déclencher. Et à ce moment là le levier se décale de qq millimètre sur la droite. J'ai fait une péloche ainsi, pas de souci au développement, mais c'est pas vraiment pratique... Est ce que qq'un à déjà eu ce souci ? c'est probablement un problème de chargement du film, mais je ne vois pas trop. Merci et bonne journée à tous Sébastien |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour !
![]() citation : (...) c'est probablement un problème de chargement du film (...)Jean D. |
Sébastien. |
|
Bonjour Jean, (et bonjour à tous les lecteurs bien sûr... ) ![]() Non a vide tout ce passe très bien, pas de soucis. bizarre bizarre. Effectivement je vais peut être passer le montrer à un technicien compétent. Bonne journée, Sébastin |
Métrot Gérard |
|
Habitué Messages : 690Depuis le 1 jan 2005 Paris |
Armement mal calé, donc démontage pour le remonter comme il faut et que la lumière de l'armement laisse passer la fourchette du déclencheur.
Gérard GM 94 |
Sébastien. |
|
Bonjour Gérard,
Merci beaucoup pour cette explication, c'est un peu ce que je craignais... Bonne journée à tous, Sébastien |
lanoix84 |
|
bonjour a tous,
ouff! plus de peur que de mal,les rideaux étaient "juste" collés,donc révision complète,recalage du télémètre,rajout de vulcanite manquante entre semelle et monture,je ressort le summarit et allez!! roule ma poule!! c,est qui qui est content?? ![]() vieux motard que jamais!! |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 11008Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
le M3..? "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité