Réglage ASA sur MP

Kenshin
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Yvelines
Merci les gars! Effectivement j'ai pris un doigt en caoutchouc au bureau et la roue tourne tranquille ! Tout ceci car j'ai un ami fou d'argentique qui me conseille d'utilise le triX400 mais boitier réglé sur 200asa ainsi avec sa recette de développement on obtiendra des négatifs impec pour scanner !
Voilà ! Encore un grand Merci pour votre aide !
Kenshin
alain.besancon
    bof!
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Vieux briscard
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Dijon
Tu sais, la Tri-X exposée en 400, développée idoine pour 400 et scannée correctement ... ça doit pas aller mal non plus :P :P
Honnêtement, je m'en tamponne le coquillard car je ne fais jamais de N&B .... mais 400 ISO est une sensibilité reine en télémétrique ... alors s'emmerder à l'exposer en 200 .... autant aller aux fraises :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Kenshin
Régulier
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Depuis le 20 août 2008
Yvelines
Je ne connais pas grand chose en argentique... Je suis curieux de suivre ceux qui ont vécu différentes expériences... On s'amuse comme on peut!
Richard
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Vieux briscard
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bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
citation :
mais 400 ISO est une sensibilité reine en télémétrique ... alors s'emmerder à l'exposer en 200 .... autant aller aux fraises


en ce moment avec le soleil qui règne, les 200 seront encore de trop pour qui veut profiter de la pleine ouverture ou jouer de la profondeur de champ...La Tri-X à 200 est un très bon choix...Il fut un temps ou je l'achetais en bobine qui était donnée pour 320 car pellicule dite cinéma...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
olivierT
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oh là, ça taquine ici :lol: et la FP4 elle existe plus ? :shock: passe que cette 125 légèrement poussée à 200 (au développement, augmenter doucement le temps dans le révélateur pour révéler les hautes lumières) et ben ça le fait non? :? remarquez, ça doit faire 20 ans que j'ai laissé les cuves Paterson... :arrow:
HVM
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Strasbourg, FR
perso je reste sur de la 400 neopan meme avec ce temps pourquoi ? :
-parce que j'ai casi en permanence un filtre jaune monter sur mon boitier ce qui descend la sensibilité a 200.
-parce que je ne shoot pas forcement un rouleau en une journée et mes photos varie du plein jours a la photo de nuit, avec 400asa je peux avec mon summitar continué a photographier en soirée ;)
alain.besancon
    exactement
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Vieux briscard
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Dijon
Oui, exactement et j'ai longtemps fait pareil avec de la Fuji Supéria 400 qui était un peu mon "passe partout".
Richard, je ne conteste NULLEMENT tes arguments ( et faudrait être vraiment con pour le faire) ce qui m'a fait réagir c'est ce quasi "dogme" à l'allure pseudo "pro" qui consiste à utiliser systématiquement une 400 en 200 ... ça donne peut être l'air "intelligent, moi Monsieur je ne suis pas un branleur d'amateur!" mais, à mon sens, c'est s'emmerder pour le plaisir car il existe des solutions plus simples. Qu'en cas de besoins ponctuels, très précis on diminue (ou pousse) une Tri-X, OK et c'est bien normal, de là à en faire le quotidien :shock: :shock:

Alain
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lemax
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Depuis le 5 oct 2006
Berry
Manoux tu as parfaitement raison de donner une solution plus actuelle que ma recette du siécle précédent. Mais moi je ne sais pas faire la vaisselle et je n'ai donc pas de gant mappa multi usages. On lui a quand même évité un passage en SAV et nous avons donc fait une bonne oeuvre et c'est si rare de nos jours :wink: .
Bonne soirée à tous.
lemax
Argentique qu'en Leica; et Leica presqu'uniquement argentique.
Manoux
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Vieux briscard
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Nancy
:wink:
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