Kenshin |
|
Régulier Messages : 212Depuis le 20 août 2008 Yvelines |
Bonsoir,
J'ai acquis récemment un MP et je suis sans doute idiot mais je n'arrive pas à savoir comment régler le disque d'ASA. Il semble figer comme coller contre la plaque derrière, le mode d'emploi n'explique pas réellement la procédure pour tourner le disque. Si vous pouvez me donner un coup de main? Merci d'avance Kenshin |
invite7 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Kenshin |
|
Quand tu appuies le disque s'enfonce un peu ou pas? Le mien c'est comme du rock... rien à faire!
Merci pour ton aide en tout cas |
invite7 |
|
|
Kenshin |
|
Je me demande s'il faut régler ISO avant de charger le film car le disque c'est du béton! |
invite7 |
|
|
Kenshin |
|
c'est logique!
merci |
fil/b |
|
Habitué Messages : 364Depuis le 5 déc 2008 alpes-maritimes coté alpes... |
sur mon MP j'appuie avec le pouce, et il faut une pression assez forte pour faire tourner le disque. |
lemax |
|
✝ Messages : 1262Depuis le 5 oct 2006 Berry |
Bonjour
J'ai ce probléme avec mon MP; la solution: utiliser quelque chose qui augmente l'adhérence du doigt (moi jai trouvé un bout de chambre à air qui me permet de tourner facilement ce disque). J'espére que ça te suffira pour résoudre ce petit probléme. lemax Argentique qu'en Leica; et Leica presqu'uniquement argentique. |
Blowupster |
|
Membre des Amis Messages : 6145Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
lemax a écrit : (...)moi jai trouvé un bout de chambre à air qui me permet de tourner facilement ce disque(...)Redoutable ce MP ! |
Couplex |
|
Membre des Amis Messages : 2632Depuis le 25 nov 2010 Lyon |
Oui, ça muscle du pouce...
C'est sans doute un boitier pour monomaniaques du film unique (ce que je ne suis pas, hélas) ! Ad vissam aeternam |
Oliv |
|
Habitué Messages : 551Depuis le 13 fév 2009 Paris |
as tu essayé de tourner avec les deux pouces? sur mon M7 c'est beaucoup plus facile lorsque je fais comme ça. Avec un seul effectivement c'est plus dur. |
invite7 |
|
|
Oliv |
|
Habitué Messages : 551Depuis le 13 fév 2009 Paris |
Oui je me suis adapté! |
Manoux |
|
Vieux briscard Messages : 5680Depuis le 27 avr 2009 Nancy |
lemax a écrit : BonjourJ'ai ce probléme avec mon MP; la solution: utiliser quelque chose qui augmente l'adhérence du doigt (moi jai trouvé un bout de chambre à air qui me permet de tourner facilement ce disque). J'espére que ça te suffira pour résoudre ce petit probléme. lemax Ou gant "mapa"... |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités