invite7 |
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Blowupster |
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Membre des Amis Messages : 6151Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
will91 a écrit : (...)il y a des petits trucs que j'ai découvert en démontant, comme un pas de vis inversé sur le retardateur, j'avais pas les outils qui vont bien et du coup j'ai fabriqué ça avec mon père. (...)Quoi ? la vis du retardateur est a pas inverse ? Ca fait un sacre moment que je na rive pas a la sortir. Bref je comprends maintenant. Pour la sortir, vous utilisez une clef qui entre dans les deux trous ? |
invite7 |
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nasdak |
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Habitué Messages : 576Depuis le 22 sep 2005 Lyon |
sur ebay on trouve des sets de clamps spéciaux pour démonter les M fabriqués par le céèbre M. Zhou |
leikon |
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Messages : 52 Depuis le 10 mars 2009 France, Haut Rhin |
Quelques nouvelles de mon M4 réparé, pas très bonnes en fait, je pense que pas mal de pièces sont usées, pas moyen de me les procurer sur le web, les réparateurs ne les vendent pas aux particuliers, je comprends.
Bref mon M4 n'est pas fiable, il continue de se bloquer de manière alléatoire. Une question aux spécialistes: j'ai vu sur un site aux enchères un MDa pas trop cher. A première vue çà ressemble à un boîtier M4, même levier d'armement, rembobinage, etc. Est ce qu'il est envisageable de récupérer la mécanique du MDa (armement et mécanisme de levier, grosse modo ce qu'il y a sous le capot jusqu'au niveau de la platine rideaux ) pour le greffer sur le M4 ? J'aimais beaucoup le viseur du M4, plus que celui du M6, sinon j'envisageais de vendre un ou deux objos pour acheter un M2, le M6 est super, mais j'ai un faible pour les anciens M. |
Exoflux |
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Habitué Messages : 666Depuis le 26 juil 2009 Lyon |
leikon a écrit : j'ai vu sur un site aux enchères un MDa pas trop cher.A première vue çà ressemble à un boîtier M4, même levier d'armement, rembobinage, etc. Est ce qu'il est envisageable de récupérer la mécanique du MDa (armement et mécanisme de levier, grosse modo ce qu'il y a sous le capot jusqu'au niveau de la platine rideaux ) pour le greffer sur le M4 ? Oui un MDA est un boitier sans la partie visée et télémètre, donc en ce qui concerne l'avancement et l'obturateur tout est à prendre |
invite7 |
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Métrot Gérard |
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Habitué Messages : 690Depuis le 1 jan 2005 Paris |
Pièces usées sur un M4 ( je doute ), je pense que la personne qui à ce boitier dans ces mains est incapable de le réparer.
J'ai réparé des M3 qui ont tournés dans la photo scolaire pendant des dizaines d'années et qui sont encore capable de travailler. Je ne vois pas de réparateurs pour fournir de la pièce à des amateurs de la réparation, chacun son métier. Le fait de changer le mécanisme par un autre ne permettra pas d'avoir les normes au niveau de l'axe optique et du tirage sans l'outillage adapté et les calibres pour controler . Si c'est pour faire de la photo avec un apppareil bricolé autant utiliser un appareil Lambda. Le fait de posseder un outillage pour réparer ne fait pas le travail. Depuis quelques années il faut reconnaitre que le matériel qui arrive dans les atéliers sont plus proche de l'épave que de boitier digne de ce nom. GM 94 |
leikon |
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Messages : 52 Depuis le 10 mars 2009 France, Haut Rhin |
Bonsoir Gérard,
j'ai fait "réparer" ce boitier diverses fois, le montant des réparations a dépassé largement ce que j'ai payé pour son achat. C'est pour cette raison que j'ai entrepris une tentative de réparation moi même. Si vous me donniez votre avis sur une éventuelle réparation, je suis preneur, je tiens beaucoup à cet appareil. Voir au début du post, j'ai quelques photos et commentaires. A mon avis le déclencheur et la bague sont usés. Nous pouvons passer en MP si nécessaire pour des motifs d'étiquette du forum. Cordialement, Sylvain/Leikon |
ien |
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Habitué Messages : 415Depuis le 16 juil 2008 Les Alpilles - Provence |
Merci pour ce tuto, j'ai réussi à enlever hier les poussières présentes sur le Patch de mon M4-P. Si la photo est bonne, juste en deuxième colonne. |
jpia |
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Messages : 18 Depuis le 25 jan 2012 Lille |
Salut,
pour ceux et celles qui souhaiteraient démonter le capot de leur M4-2, attention : Il faut retirer la plus haute vis de la bague de la monture, celle qui est en noir sur la photo suivante. Il y a une "patte" qui relie le capot à cette bague. Sinon encore merci à Rénald et aux membres du club photo de Jenlain pour leur accueil ! |
maxlelong |
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Messages : 49 Depuis le 25 jan 2011 Yvelines |
Bonjour,
Ce midi j'ai fait la manipulation avec Rénald sur mon M6, un grand merci à lui pour l'aide. Il m'as guidé tout du long, 1H en prenant mon temps. Le gain est énorme ,clareté dans le viseur, on y a trouvé une poussiére non visible qui aurait pu arriver dans le viseur rapidement, sans oublié le coté financié et la connaissance de nos précieux! Voici quelques photos de l'opération http://www.flickr.com/photos/maxlelong/ ... 32/detail/ |
Rénald |
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Habitué Messages : 935Depuis le 30 juil 2007 Valenciennes |
Un grand merci également à Maxime, qui m'a fait confiance pour cette opération sur son nouveau M6 acquis il y a une semaine!
Il est maintenant autonome pour faire la même opération pour son futur M2! Rénald |
maxlelong |
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Messages : 49 Depuis le 25 jan 2011 Yvelines |
Bonjour,
aprés le M6, le M2 Je trouvais le viseur un peu gras! Il en avait vraiment besoin!! Il avait déja était ouvert et j'en est eu la preuve, j'ai retrouvé une trace de doigt en plein milieu du verre de visée....celui interne protégé par le capot. D'ou l'impression de gras dans le viseur!! |
M6leica |
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Vieux briscard Messages : 3713Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Modération : fil supprimé, trois messages transférés ici. ****************************************** Avez-vous changé le capot supérieur de votre M6? Si oui, combien avez-vous payé pour le faire? Merci. |
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