benjiv |
|
Habitué Messages : 447Depuis le 14 sep 2008 Lyon |
JSE a écrit : je passe par le labo "luminances" ![]() Itou. Un membre du club m'a fait découvrir ce labo en ligne et il me satisfait. Je viens de faire imprimer dernièrement une série de NB scannés sur un V700 en 38x25 sur du papier Hannemuhle baryta rag. Ca rend vraiment bien. Le cout au tirage est certes élevé mais ne dépassant pas 2-3 impressions par an, cela reste raisonnable. Si tu veux être photographe, achète de bonnes chaussures David Hurn |
chrisk |
|
Vieux briscard Messages : 6112Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
J'ai pas encore cherché, mais "luminances", est ce un labo en ligne ?. "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
benjiv |
|
Habitué Messages : 447Depuis le 14 sep 2008 Lyon |
http://luminances.net/ ![]() Si tu veux être photographe, achète de bonnes chaussures David Hurn |
fred. |
|
Habitué Messages : 356Depuis le 12 mars 2009 Arras |
Il parait que Processus est bien (d'apres un copain qui bosse avec eux) en tous cas au tel ils sont sympas. |
fred. |
|
Apres avoir posé la question a Picto, je viens d'avoir la réponse : il n'y a pas d'accentuation effectuée chez eux, et d'une manière générale aucune intervention sur les images.
L'accentuation doit donc être effectuée par celui qui envoie les images, c'est peut être la réponse aux problèmes de netteté qu'on eu certains d'entre vous... ![]() |
chrisk |
|
fred. a écrit : Apres avoir posé la question a Picto, je viens d'avoir la réponse : il n'y a pas d'accentuation effectuée chez eux, et d'une manière générale aucune intervention sur les images. L'accentuation doit donc être effectuée par celui qui envoie les images, c'est peut être la réponse aux problèmes de netteté qu'on eu certains d'entre vous... ![]() Ok Fred. Mais pourquoi a fichier égal, il y a une différence de netteté entre le tirage Durst Lamda et celui d'une impression ? "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
fred. |
|
chrisk a écrit : fred. a écrit : Apres avoir posé la question a Picto, je viens d'avoir la réponse : il n'y a pas d'accentuation effectuée chez eux, et d'une manière générale aucune intervention sur les images. L'accentuation doit donc être effectuée par celui qui envoie les images, c'est peut être la réponse aux problèmes de netteté qu'on eu certains d'entre vous... ![]() Ok Fred. Mais pourquoi a fichier égal, il y a une différence de netteté entre le tirage Durst Lamda et celui d'une impression ? le gars qui a fait l’impression a du aussi appliquer une accentuation (ce qui est normal après tout) mais il y a peut être aussi autre chose, je n'en sais rien ![]() je suis sur que j'ai 1 ou 2 photos nettes dans un coin, je vais les envoyer accentuées pour voir ![]() |
chrisk |
|
Je peux te garantir que non, j'étais avec lui, lorsqu'il a envoyé le fichier à l'impression. "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
chrisk |
|
La seule chose possible, c'est qu'il transforme le fichier tif en jpeg, et là, il accentue le fichier (histoire d'avoir un fichier moins lourd). "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
fred. |
|
c'est un peu bizarre quand même, c'est pourtant une pratique courante que d'accentuer pour imprimer ? |
chrisk |
|
J'avais une imprimante Canon, que je n'ai jamais utilisé !
Donc aucune impression perso. "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités