Elmarit 135

Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3456
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
????? Comment cette optique peut-elle se "dérégler" ??


aucune idée :?

Je sais que l'ancien propriétaire (blowupster) avais déjà connu des problèmes et l'avais laissé règler chez Leica plusieurs fois. Après, je n'avais pas de problèmes mais l'année passé en automne le focus était fortement décalé.
kankan
Messages : 64
Depuis le 11 oct 2006
CH-VD-1091
c'est intéressant d'apprendre cette nouvelle. J'utilise aussi 135APO mais souvent à l'infini. je vais vérifier sur M9
lemax
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1262
Depuis le 5 oct 2006
Berry
J'ai aussi ce "monstre" de 2,8/135 à lunettes. Ces temps ci je l'essaie sur un M9 et je suis étonné des résultats plutot encourageants (à 2,8 c'est un peu juste en définition).Curieusement je le trouve plus efficace que le3,4/135 (trop léger).
Argentique qu'en Leica; et Leica presqu'uniquement argentique.
aime7
Régulier
Messages : 112
Depuis le 28 mai 2009
Paris
Curieux, j'ai la sensation exactement inverse! L'ensemble 3.4/135+M, bien + léger,
tient en main sans effort et permet de déclencher sans crispation, point important
avec cette focale.
Chriseto
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 709
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
Bonjour

Je viens de recevoir mon Elmarit 1:2.8/135 de 1980.
Un monstre en effet !

lemax a écrit :
J'ai aussi ce "monstre" de 2,8/135 à lunettes. Ces temps ci je l'essaie sur un M9 et je suis étonné des résultats plutot encourageants (à 2,8 c'est un peu juste en définition).Curieusement je le trouve plus efficace que le3,4/135 (trop léger).


Mais sur le M9 tout au moins il se comporte à merveille et la loupe intégrée est vraiment très pratique.
Dès 2,8 le résultat est très bon, à 160 comme à 1250 Iso, à main levée, au 125ème.
Bref, je suis ravi.
Reste à trouver la manière la plus pratique de le transporter. :o
Il rentre dans la petite pochette Domke de mon FX5B, c'est déjà ça :-)
Olivier
Chriseto
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 709
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
J'ai pu utiliser le 135 sur mon M8, qui en fait un 2,8/180. Et bien c'est juste génial. Très bien équilibré, mise au point très facile grâce à la loupe intégrée 1,5x, encombrement raisonnable.
carochris
Avatar de l’utilisateur
Messages : 33
Depuis le 2 oct 2009
Sarreguemines
Je viens de recevoir mon 135 ce matin,

Voila donc ma premiere image, avec le couple 135 elmarit et M9

Vraiment pas mal non?


Couloirwinpher
    Plus que pas mal, . . .
Avatar de l’utilisateur
Messages : 97
Depuis le 26 oct 2009
Clamart
Tous mes compliments, je vois que ce bon vieux tromblon est en de bonnes mains.

Bien cordialement
Girard Paul
    Elmarit 135
Messages : 55
Depuis le 9 jan 2009
Languedoc Roussillon
Bonsoir,

Il se trouve que j'utilise un 135 2.8 et, à part le fait qu'il soit lourd et encombrant, il va très bien avec le M8. Je dirais que la contrepartie de sa masse est qu'il permet de travailler à des vitesses très basses, bien en dessous le 1/125. Si le 35 mm est utilisable jusqu'à 1/4 s, il n'y a qu'à faire la règle de trois...
A ce qu'il me semble, il n'y a pas eu de différence optique entre les deux versions.

Cordialement
JCB
    Re: Elmarit 135
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 357
Depuis le 14 fév 2006
à cheval sur les Alpes
Girard Paul a écrit :
Bonsoir,

A ce qu'il me semble, il n'y a pas eu de différence optique entre les deux versions.

Cordialement


Sur la version II les deux premières lentilles sont plus fines et d'un verre different par rapport a la version I
Amicalement
JCB
Leonid
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 341
Depuis le 8 juin 2003
Paris
J'ai eu les deux (la première puis la deuxième) et je n'ai pas perçu de différences à PO.

A mon sens, c'est une excellente optique pour les portraits, avec un rendu crémeux et très plaisant (à mon gout). Fermé à 5.6, il est bon pour faire ce qu'on veut.

Une optique de l'époque Mandler quoi...

C'est l'encombrement qui m'a poussé à m'en séparer. Pour un M, un tel engin c'est énorme...
carochris
    Re: Plus que pas mal, . . .
Avatar de l’utilisateur
Messages : 33
Depuis le 2 oct 2009
Sarreguemines
Couloirwinpher a écrit :
Tous mes compliments, je vois que ce bon vieux tromblon est en de bonnes mains.

Bien cordialement


Encore merci pour cette transaction Claude-Yvon, j'adore cette optique.


Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités