Nouveau Leicaïste

aston
    Nouveau Leicaïste
Depuis le 10 nov 2010
Paris & La Varenne (94)
Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas trouvé de forum de présentation alors je me présente ici :)
Nouveau parmi vous et nouveau dans le monde Leica, je suis l'heureux propriétaire depuis 2 semaines d'un superbe M9 et de son optique Zeiss 1,5/50.
Ca fait un moment que je tournais autour, je cherchais un autre appareil pour accompagner mon reflex, qui faisait bien l'affaire pour les portraits, le studio, les événements divers, mais j'avais envie d'un boitier qui puisse m'accompagner partout, et moins agressif que mon gros reflex. Je voulais un boitier de bonne qualité, sans compromis, je me suis donc naturellement rapidement intéressé au système M.

J'ai profité du dernier salon de la salon de la photo jeudi pour aller sur le stand Leica.
Pas mal de monde sur le stand (et sur le salon en général) mais au bout d'un moment, j'ai pu m'installer autour d'une des vitrines-comptoir où une personne de chez Leica commençait la présentation du M9 à un autre néophyte comme moi.
J'avais bien regardé un peu le M9, lu quelques unes de vos interventions, me suis intéressé au système télémétrique, mais tout cela me semblait toujours très abstrait. Ce que je savais en tout cas, c'est que j'adorais le rendu des boitiers/objectifs Leica, comme on en trouve par exemple dans la section photo et sur les sites de certains intervenants.
La personne de chez Leica a fait preuve d'énormément de pédagogie, et j'ai pu rapidement prendre en main le boitier, découvrir comment se faisait la mise au point avec un télémètre, et commencer à prendre quelques clichés au Summilux 35 à pleine ouverture. Quel régal.
On a donc parlé de mise au point, du viseur si spécifique, du rendu, un peu de la technique mais surtout de la philosophie qui, du coup, accompagne un M9 : discrétion, efficacité, simplicité, axé vers la photo moins que vers la technique.
Je dois avouer que j'ai été conquis.

J'ai compris ce qui faisait qu'on pouvait aimer un boitier Leica, et je remercie cette personne sur le stand (je n'ai pas son nom mais apparemment c'est le responsable de Leica France depuis très longtemps) pour cette intéressante et agréable présentation.
Du coup dès que j'ai pu me le permettre je me suis offert ce fabuleux boitier, et depuis 2 semaines je suis enchanté de mon achat.
J'essaierai de poster quelques photos, ce qui est pas toujours évident quand on voit le niveau de certains ici :)
Benlo
Régulier
Depuis le 26 jan 2008
Rosny sous bois
Bienvenue chez :vivesummilux: et dans le système M :D
Le comble du photographe , c'est de prendre une bobine pour faire un portrait : Jean Loup Sieff
motto27
Régulier
Depuis le 30 nov 2009
Morges, Suisse
Bienvenu à toi ! :D
René R-E
Membre des Amis
Depuis le 10 nov 2004
Lausanne
Bienvenue ici, c'est le bon site pour toi :wink: :wink: et bien du plaisir avec ton joujou qui est fabuleux :D
Leica M6 - Leica Summicron-M 35 f/2 ASPH - Minilux
aston
Depuis le 10 nov 2010
Paris & La Varenne (94)
Merci pour l'accueil ;)
Et effectivement il est fabuleux !

Retourner vers Leica M : boîtiers