MarcF44 |
|
Vieux briscard Messages : 3308Depuis le 23 mars 2010 Nantes |
nino199 a écrit : Augmentation ?Eh faut quy zarête de fumer la moquette à Solms ![]() Par exemple je crois que la correction de dioptrie s'est déjà pris 30% l'année dernière, si ça augmente encore ça pourrait coûter le prix d'un objectif ![]() Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
nino199 |
|
Habitué Messages : 432Depuis le 26 déc 2009 PARIS |
Pour info j'ai acquis mon verre de dioptrie pour la modique somme de ... 99 €uros ... une paille ![]() pu d'sous alors 35 lux pu en ligne de mire ![]() |
MarcF44 |
|
nino199 a écrit : Pour info j'ai acquis mon verre de dioptrie pour la modique somme de ... 99 €uros ... une paille ![]() en juin on me la proposait en boutique à...129 euros... donc si ça augmente encore ![]() ![]() ![]() ![]() Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
VIBE |
|
Habitué Messages : 655Depuis le 9 sep 2009 Paris |
D'un autre côté, ils ont de la marge avant d'atteindre le prix des objectifs ![]() Si on m'avait dit il y a un an que je claquerai près de 3000 euros dans un objectif, je serais parti en courant ![]() s. "C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen) |
MarcF44 |
|
VIBE a écrit : D'un autre côté, ils ont de la marge avant d'atteindre le prix des objectifs ![]() Je ne pensais pas à un objectif Leica mais un Sigma pour Canikon par exemple, histoire de remettre les choses en perspectives. Mais il y a sans doute des explications à ces tarifs... ![]() Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7904Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
MarcF44 a écrit : ... Mais il y a sans doute des explications à ces tarifs...Je ne veux pas précisément justifier ces prix élevés mais si tu visites un jour l'usine de Solms où sont fabriqués ces objectifs, tu auras un début de réponse à ta question. ![]() Paradoxal |
MarcF44 |
|
Paradoxal a écrit : MarcF44 a écrit : ... Mais il y a sans doute des explications à ces tarifs...Je ne veux pas précisément justifier ces prix élevés mais si tu visites un jour l'usine de Solms où sont fabriqués ces objectifs, tu auras un début de réponse à ta question. ![]() Je n'en doute pas même si ça fait mal au porte monnaie ![]() Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
VIBE |
|
Ah oui, mais en même temps, je pense que quand on achète et qu'on utilise du Leica, faut pas s'amuser à mettre en perspective les prix des "autres" marques. Sinon, ça fait mal ![]() Par exemple, pour le prix actuel d'un 50 ASPH (2810 euros), on peut avoir : > 5D Mark II + Zoom 24-105 Série L + 1 carte mémoire 64 Gb où > EOS 7D + 17-55 2.8 IS + 100 2.8 L IS Macro Et si on met du Sigma dans la balance, c'est encore pire ![]() > EOS 7D + 17-50 2.8 HSM OS + 70-200 2.8 EX DG II + 28 1.8 EX DG où > EOS 60D + 17-50 2.8 HSM OS + 28 1.8 EX DG + 50 1.4 EX DG + 150 2.8 EX DG Macro Et encore, je compte que le prix du 50 LA, pas du "simple" M8 qui va derrière, juste pour pouvoir shooter... Faut pas comparer, je pense, sinon, c'est un coup à devenir marteau ![]() s. "C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen) |
marco08 |
|
il y en a un (gris) chez suffren a ce matin. |
wots |
|
Membre des Amis Messages : 2884Depuis le 13 déc 2007 Montreuil (93) |
marco08 a écrit : il y en a un (gris) chez suffren a ce matin.![]() |
Chope Man |
|
Habitué Messages : 344Depuis le 18 nov 2010 Montreuil Sous Bois |
Izok a écrit : Je crois qu'il y en avait 1 chez photosuffren mercredi dernier...http://www.photosuffren.com/ Merci à ceux qui m'indiquent où il y aurait un 50 neuf ou évoquent un objectif d'occasion certainement très intéressant. Mais ... J'ai commandé un 28 et un 50 à mon vendeur habituel si sympathique. Bien que nous encore livrés, ces objectifs sont donc "vendus" puisque nous sommes convenus du prix et je ne saurais ni ne voudrais (ni ne pourrais) me désister de cette vente désormais parfaite. Le code civil me l'a enseigné il y a déjà fort longtemps et cela me va très bien également au point de vue éthique. Il me reste donc à patienter. De cette même patience qui me permettra un jour de trouver un summicron 35 (neuf ou d'occasion). Puis un 24 ou un 21. J'ai déjà trouvé grâce à Summilux un flash et un télé-elmarit 90 en excellent état. Bref, continuons comme ça ... ![]() Light is right! (Colin Chapman) |
kirikou |
|
Habitué Messages : 336Depuis le 28 avr 2010 Paris |
http://cgi.ebay.fr/LEICA-M-50-1-4-ASPH- ... 255fc11668 |
wots |
|
Membre des Amis Messages : 2884Depuis le 13 déc 2007 Montreuil (93) |
kirikou a écrit : http://cgi.ebay.fr/LEICA-M-50-1-4-ASPH-NOIR-M9-M8-M8-2-M7-M6-/160520279656?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms&hash=item255fc11668![]() |
VIBE |
|
bien vu pour "délais nous consulter" ![]() Pour ma part, j'ai une opinion d'e-Bay pour le moins négative, qui pourrait se résumer en "ramassis d'escrocs et de bandits mafieux en tout genre"... Déja je n'ose pas y acheter un simple DVD. Alors du matos Leica à plusieurs milliers d'euros.... même pas en rêve ! A l'extrême limite, j'achète sur Priceminister. Et encore, rien de trop cher. Mais quoi qu'il en soit, jamais sur eBay. (Je ne dis pas que d'honnêtes gens n'officient pas sur eBay. Ils doivent même représenter 95% des vendeurs. Je dis juste que les escroqueries montées par les 5% de voyous qui y sévissent, occupent 100% de l'espace de discussion sur les forums "arnaques", et qu'à la lecture de ces mésaventures, ça donne pas envie.) s. "C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen) |
Chope Man |
|
Habitué Messages : 344Depuis le 18 nov 2010 Montreuil Sous Bois |
Il faut certes être prudent et faire preuve de bon sens. Notamment regarder le profil du vendeur, lire les avis des acheteurs (feedbacks). Ceci pris en compte, on peut y tirer des avantages considérables compte tenu de l'ouverture du marché qu'Internet permet.
Dans un autre domaine que celui de la photographie (voitures de slot vintages) j'ai pu me constituer une collection fort honorable, chose qui aurait été impossible autrement alors que les pièces convoitées étaient aux US et vendues via ebay. Après un certain temps les intervenants sur ebay se connaissent et forment plutôt une communauté sympathique. Certes je vise un marché assez confidentiel, mais Leica n'est-il pas un marché de niche lui aussi ? Et je ne disserterai pas sur la notion de bonne foi bien plus répandue dans le monde anglo-saxon (ebay est né là...) ni sur les raisons de cette bonne foi (tient notamment au fait que les procédures judiciaires sont chères et très inquisitives, ce qui incite davantage à ne pas truander son prochain). En tout cas, la notation par les acheteurs et le système de résolution des litiges est là pour favoriser un comportement loyal. Déjà, grâce à ebay j'ai trouvé un BEOON (statif de repro qui serait parfait pour scanner mes négatifs) comme neuf en boite, un pare-soleil noir superbe pour mon télé-elmarit et autres bouchons divers en parfait état. Pour les optiques, je vais par contre privilégier les annonces sur Summilux. Mais c'est surtout du fait du prix et à cause des nombreux aléas des envois postaux... En France du moins, il semblerait que ce soit infiniment plus sérieux aux US par exemple. Light is right! (Colin Chapman) |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités