jeanluc |
|
Régulier Messages : 171Depuis le 2 fév 2008 Belgique |
Les mauvais échos concernent le pancake Olympus et non celui de Panasonic ...regarde le monde mourrir, c'est sans importance... |
Gil |
|
Spécialiste Messages : 1547Depuis le 2 nov 2009 Oise |
jeanluc a écrit : Et il y a aussi un 9/18 chez Olympus... moins large mais plus abordable aussi.Le viseur Oly est un élément important certes mais c'est surtout le capteur qui va décider de mon choix. A capteur équivalent, le EP2 son viseur et sa stabilisation, me tente assez. Parcontre, je suis assez (sinon très) sceptique à l'égard du pancake à cause des mauvais échos entendus. Donnez moi vos avis à propos de ce(s) capteur(s) Merci Un duo Olympus EP2 + Panasonic 20 f/1,7 semble être apprécié pour sa légèreté, sa discrétion, son efficacité. Quant au viseur, certes un +, je trouve que ça ôte le côté "discret" ? |
snoopss |
|
Spécialiste Messages : 1607Depuis le 7 avr 2007 Amiens |
jeanluc a écrit : Les mauvais échos concernent le pancake Olympus et non celui de PanasonicLe 25/2,8? Etant donné l'ouverture modeste, je ne lui trouve pas grand intérêt sur du 4/3 et aucun sur m4/3. Tu peux aussi biensûr monter le 20mm panasonic sur un EP2. |
Gil |
|
Spécialiste Messages : 1547Depuis le 2 nov 2009 Oise |
jeanluc a écrit : Les mauvais échos concernent le pancake Olympus et non celui de PanasonicJ'utilise depuis peu le 17 f/2,8 sur un G1. C'est un ensemble compact, adapté au reportage de presse. Il est resté sur mon boitier tout ce week-end, et les résultats sont très bons pour une parution PQR. |
Chronomania |
|
Habitué Messages : 845Depuis le 11 jan 2009 Marcigny |
Summicron2 a écrit : Tout ça c'est amusant, mais comme les belles photos se font avec un GA (pour raconter une histoire avec une image, il faut de l'espace), c'est inutilisableAh, zut, tous ces grands photographes qui ont travaillé au 50mm en 24x36 et qui n'ont pas étét prévenus ![]() Summicron2 a écrit : Et puis, le capteur de taille timbre-poste, c'est une régression technologique. C'est probablement ce que l'on a dit quand Leica a sorti le premier appareil utilisant de la pellicule 35mm... Je pense au contraire que le micro 4/3 est une solution très élégante pour fabriquer des appareils très compacts accouplés à des objectifs très compacts eux aussi. La combinaison parfaite pour voyager léger en ramenant de très belle photos (les raw du GF2 avec le 20mm sont très satisfaisants). |
Jean-Claude |
|
Spécialiste Messages : 1074Depuis le 20 avr 2007 Suisse Romande |
Gil a écrit : ...Quant au viseur, certes un +, je trouve que ça ôte le côté "discret" ? Peut-être, si on regarde le look de l'appareil, mais à l'usage c'est l'inverse. Photo en intérieur ou de spectacle, éclairer 12 personnes par la lueur de l'écran... on fait mieux question discrétion ![]() Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant que se soit avec des couverts. |
Gil |
|
Spécialiste Messages : 1547Depuis le 2 nov 2009 Oise |
Jean-Claude a écrit : Gil a écrit : ...Quant au viseur, certes un +, je trouve que ça ôte le côté "discret" ? Peut-être, si on regarde le look de l'appareil, mais à l'usage c'est l'inverse. Photo en intérieur ou de spectacle, éclairer 12 personnes par la lueur de l'écran... on fait mieux question discrétion ![]() A l'usage, je reconsidère ma "vision", car le viseur ne quitte que rarement mon boitier désormais. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités