fabrice deutscher |
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Vieux briscard Messages : 5331Depuis le 2 juil 2009 Paris 3e |
Manara a écrit : J'suis entièrement d'accord avec Gautier, étant donné, que j'ai un M9, ouvert pour mon "revendeur de confiance", resté au bas mot 4 mois en vitrine et qui me l'a refourgué gentiment sans me le dire (enfin plutôt en me le cachant) . C'est sûr qu'il a eu le temps d'assurer un contrôle complet avant de me le vendre,(ahh, j’oubliais, au même prix bien sûr).Te rends-tu compte que tu aurais pu avoir ton M9... 4 mois plus tôt ? C'est ballot, non ? - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
Manara |
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✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
aeg163 a écrit : C'est ballot, non ?Ah, au fait, bon Lundi Fabrice *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
Alesc |
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Habitué Messages : 856Depuis le 10 mai 2004 IdF (78) |
Richard a écrit : citation : D'ailleurs Richard je crois me rappeler que tu m'avais bien aidé pour mes soucis avec le 90AA...mais en ce temps il y avait un interlocuteur de qualité à Argenteuil... C'était juste un merci déguisé |
Chabada |
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Vieux briscard Messages : 6445Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Il y a toujours eu un choix B chez Leica vendu moins cher au revendeur.
Ne pas le signaler ou marger davantage grâce à cette technique en dit sur la politique de la boite. Le même objectif que toi 50/1.4 chromé acheté neuf, constat : - L'infini non calé - Bague de MAP bloquée - Jeu dans la bague de diaph - Certificat de contrôle fourni Acheté avec le crédit 1% de chez Leica. J'aurais dû acheter cash. |
TheMaxou |
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Spécialiste Messages : 1776Depuis le 18 fév 2007 A droite de la capitale mais pas trop |
Chabada a écrit : Il y a toujours eu un choix B chez Leica vendu moins cher au revendeur.Ne pas le signaler ou marger davantage grâce à cette technique en dit sur la politique de la boite. Le même objectif que toi 50/1.4 chromé acheté neuf, constat : - L'infini non calé - Bague de MAP bloquée - Jeu dans la bague de diaph - Certificat de contrôle fourni Acheté avec le crédit 1% de chez Leica. J'aurais dû acheter cash. La vraie question est : A qui l'as tu revendu ? |
gautier |
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Administrateur Messages : 14916Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Manara a écrit : gautier a écrit : Je préfère un emballage ouvert par mon revendeur (de confiance) qui assure un "contrôle complet" avant de me vendre le matériel !Acheter direct chez Leica (France), c'est possible mais ce n'est pas moins cher : c'est le principe des Leica Store |
Zéphyr |
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Habitué Messages : 727Depuis le 29 déc 2007 Bretagne gallo-romaine |
Chabada a écrit : Il y a toujours eu un choix B chez Leica vendu moins cher au revendeur.Ne pas le signaler ou marger davantage grâce à cette technique en dit sur la politique de la boite.oui, mais le revendeur n'affichait pas les choix A et B pour ces clients, sauf pour les très bons peut-être. Je n'ai pas souvenir que le choix B présente des défauts majeurs comme pour Alesc, dans ce cas c'est du choix C ou c'est de l'occasion. Chabada a écrit : Le même objectif que toi 50/1.4 chromé acheté neuf, constat : - L'infini non calé - Bague de MAP bloquée - Jeu dans la bague de diaph - Certificat de contrôle fourni Acheté avec le crédit 1% de chez Leica. J'aurais dû acheter cash. Paiement cash n'y aurait rien changé. Le Summilux était bon pour un échange standart couvert par la garantie. J'espère que l'échange a été fait. Dans les années 1970-1980 je suis souvent allé à Munich chez un revendeur demi-gros/détail acheter des objectifs R à fur à mesure des sorties. Il y avait dans les étalages plus d'une douzaine d'exemplaires de chaque modèle. On pouvait choisir ou on vous mettait le paquet sur le comptoir. Je prenais, payait cash avec 10% de ristourne et il n'y avait jamais eu de problème de qualité. Devant un tel choix on aurait pu choisir son numéro de série. Je pense qu'à l'époque très peu y faisaient attention. Maintenant, d'après ce que je sais les numéros un peu "bizarres, exotiques, ronds" etc. sont déjà triés au service commercial à l'usine et réservés pour certains revendeurs. Lorsque j'ai acheté en 2001 mon 35 mm Asph à Solms, le commercial m'a gentiment mis de côté un numéro spécial car j'achetais mon troisième objectif dans l'année. C'était un petit service "en plus". Et la ristourne était comprise dans le prix. C'était les temps bénis... pour moi et pour eux. |
Alesc |
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Habitué Messages : 856Depuis le 10 mai 2004 IdF (78) |
Chabada a écrit : Il y a toujours eu un choix B chez Leica vendu moins cher au revendeur.Ne pas le signaler ou marger davantage grâce à cette technique en dit sur la politique de la boite. Le même objectif que toi 50/1.4 chromé acheté neuf, constat : - L'infini non calé - Bague de MAP bloquée - Jeu dans la bague de diaph - Certificat de contrôle fourni Acheté avec le crédit 1% de chez Leica. J'aurais dû acheter cash. Arf... :/ Tu as pu le faire changer finalement ? |
Bertrand T |
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Spécialiste Messages : 1253Depuis le 16 août 2006 Pays-Bas |
Alesc a écrit : - Le vendeur était au courant de ce que signifiait ce "O" ; c'est un vieux briscard qui vend du Leica depuis des années, et j'ai fait des recherches sur ce "O" parce que qqch m'avait semblé louche : il insistait sur l'optique sortant de l'usine de Solms, il m'a même dit que c'était le 1er ou le 2e objo qu'il vendait avec un numéro commençant par "4"... Alors que ça a plusieurs années !!!Ah ! Je crois que cette qualité de pipotage signe une boutique bien connue du boulevard du Crime. Dans ce cas, au risque de me brouiller avec le charmant vendeur, je ne peux que te conseiller de changer de fournisseur habituel : s'il t'a collé l'étiquette "pigeon", c'est sans recours. |
Chabada |
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Vieux briscard Messages : 6445Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
La boutique semble ne pas être dans le XIIème ni le XIIIème.
Le paiement cash pour du meilleur matériel est une blague bien sûr. L'objectif fit un aller retour en Allemagne pour revenir comme il aurait dû être. De ma longue existence, les seules factures de réparation ou de SAV que je possède concernent le matériel Leica. Elles vont d'un IIIf (acheté à un ex modo) à un un R8. Le truc estampillé Leica qui fonctionne en toute occasion est mon G1. Revendu à Olive |
Manara |
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✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
Bertrand T a écrit : Ah ! Je crois que cette qualité de pipotage signe une boutique bien connue du boulevard du Crime. Dans ce cas, au risque de me brouiller avec le charmant vendeur, je ne peux que te conseiller de changer de fournisseur habituel : s'il t'a collé l'étiquette "pigeon", c'est sans recours.Non, car premièrement il n'intervient pas sur le forum, comme le précise Alesc, et deuxièmement, c'est vrai que c'est une tête à claque, mais une fois que l'on est client chez lui il a un grand sans du service, bref un vendeur en l'ancienne. Mais c'est vrai qu'il a tendance à être caractériel, et je l'ai envoyé bouler plus d'une fois (peut être qu'il aime cela d'ailleur . ) *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
PASQUIER |
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Spécialiste Messages : 1041Depuis le 23 oct 2009 BOURGES |
Pour revenir à la qualité, retenons deux critères :
1- mieux vaut un bon compromis qu'un mauvais procès 2- la garantie n'est applicable que s'il y a traçabilité. Sur ce dernier point, outre la fierté germanique pour la " qualité allemande " comme ils disent, il est parfaitement normal qu'un client puisse distinguer un produit neuf d'un produit déjà utilisé, même simplement en exposition statique, car c'est la valeur de la TVA sur la valeur neuve qui est en jeu, ce n'est pas une paille. Et puis, si l'acheteur constate une défaillance, il doit disposer d'arguments objectifs ( sans jeu de mot ) pour défendre sa situation. Une vrai grande marque ne se limite pas aux performances de son matériel, mais également aux égards envers ses clients; c'est de l'investissement à long terme, c'est ce qui fait la différence avec nombre de marques de grande consommation et qui permet de maintenir des prix élevés face à une concurrence redoutable. Et puis il y a les normes qualité, si Solms voit revenir plusieurs matériels signés du même contrôleur ou du même commerçant qui présentent des désordres, il y aura audit interne, au bénéfice in fine des clients. Tout le monde a tout à gagner à une tracabilité qualité soignée; en particulier, les vendeurs peu scrupuleux verront leur champ d'action se limiter et les clients que nous sommes auront moins de risques à se faire gruger. Il ne restera plus enfin qu'à faire des photos... |
joperrot |
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Habitué Messages : 623Depuis le 26 fév 2005 Houdan 78 |
Pour ma part j'ai acheté à notre cher Nicolas Muro, un M8 en 2007 en second choix.
La remise a été substantielle (nous ne nous connaissions pas), le contrôle de sa part très pointu et irréprochable. Il m'a informé qu'il y avait un défaut vers la semelle....je l'ai cherché en vain....loupe en main....je doute toujours de la réalité de ce défaut.... Bref, un second choix chez N.Muro, peut être un bien meilleurs choix qu'un 1er choix ailleurs....z'avez suivi? et au moins il le dit, lui! c'est de la pub? oui tout à fait Pour revenir aux vendeurs ayant mauvais caractères....et faire un énorme hors sujet à ce fil.... Dans une célèbre boutique parisienne, ayant par tradition un patron parfois irascible, je suis venu voir un jour un Noctilux d'occasion, certes cher mais dans mes possibilités et a un prix somme toute conforme au marché. Après s'être fait prier pour me le montrer, il demande à son assistante (il était finalement dans un bon jour, plus bourru que désagréable) de me le présenter (sympathique la concernant). Je l'essai un certain temps sur mon M9, je trouve la bague de mise au point assez dure...ou plutôt un grip excessif sur les "petits" mouvement de map. J'en parle au monsieur qui me dit que c'est normal, qu'il sort de révision, et ne demande qu'a servir. Quand il aura servi quelques temps la bague s'adoucira.... argument entendable.... j'ai déjà vécu ce cas pour avoir "rodé" une optique inactive un certain temps avec un succès durable... néanmoins, ce grip sur les petite retouche, vue la précision à PO nécéssaire pour un Noctilux, me semble rédibitoire.... Finalement, je regarde longuement l'objet, en détail, puis je remarque que le fût côté porte filtre n'est pas orthogonal au fût dans sa partie fixe....soit il est faussé, soit le montage est mauvais. Le Mr me demande ce qu'il y a ....je lui dis "regardez.."..il me répond: "dites!", je lui dis: "je ne vous dis rien, regardez attentivement...." Ne voyant rien, je le met sur la piste....et là il me dit "incroyable, impossible, il revient de révision" si vous l'achetez, je le remet en réparation.... je lui dit: mettez le conforme, et quand il sera revenu appellez moi.... lui: "oui, mais il sera alors plus cher...." sans commentaire..... il a été remis dans la vitrine...comme je l'avais trouvé....au suivant.... Admiratif des gens talentueux. ... |
Zéphyr |
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Habitué Messages : 727Depuis le 29 déc 2007 Bretagne gallo-romaine |
C O N S T E R N A N T !
hélas, je connais la boutique, heureusement j'ai laissé mes sous ailleurs... |
françois-tobie |
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Habitué Messages : 315Depuis le 14 nov 2009 centre |
joperrot a écrit : Bref, un second choix chez N.Muro, peut être un bien meilleurs choix qu'un 1er choix ailleurs....z'avez suivi?Certes ! |
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