Un mystérieux "O" rouge...

nino199
Habitué
Messages : 432
Depuis le 26 déc 2009
PARIS
Chabada a écrit :
Il est parti en réserve effacer le rond rouge de la nouvelle boite, un peu de délai donc.


MDR :lol: :lol: :lol: :lol:
J'osais pas le dire :lol: :lol: :lol:
pu d'sous alors 35 lux pu en ligne de mire :)
Alesc
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 856
Depuis le 10 mai 2004
IdF (78)
Presque 3000 euros pour une optique reconditionnée avec le fût griffé, j'étais pas du tout "MDR".
Après chacun voit midi à sa porte...
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3888
Depuis le 19 juin 2003
Europe
J'aurais demander l'annulation de la vente pour dol, afin de récupérer mes sous... :roll:

Le dol ici, c'est vendre du second choix au prix du premier en maintenant le silence sur le "O"
PASQUIER
Spécialiste
Messages : 1041
Depuis le 23 oct 2009
BOURGES
Il faut aller jusqu'au bout ce cette informations en nous disant :

1- en clair quelle est la boutique qui a procédé à cette offre de vente
2- comment sont tracés chez Leica les matériels de démonstration mis en vente

Sans être excessivement exigeant, une bonne marque s'illustre aussi par la transparence et la rigueur de ses offres de vente.
jean-pierre P.
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2313
Depuis le 5 nov 2005
Nord
PASQUIER a écrit :
1- en clair quelle est la boutique qui a procédé à cette offre de vente.

Tout à fait d'accord ! Autant on peut faire de la pub pour les bonnes adresses (MURO est une référence !) autant on peut aussi boycotter les mauvaises.
Alesc
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 856
Depuis le 10 mai 2004
IdF (78)
Summicron2 a écrit :
J'aurais demander l'annulation de la vente pour dol, afin de récupérer mes sous... :roll:

Le dol ici, c'est vendre du second choix au prix du premier en maintenant le silence sur le "O"

Je suis d'accord, et j'aurais dû avoir le courage de faire ça... Mais j'avoue que sur le moment j'étais déjà tellement soulagé qu'ils le reprennent...

PASQUIER a écrit :
Il faut aller jusqu'au bout ce cette informations en nous disant :

1- en clair quelle est la boutique qui a procédé à cette offre de vente
2- comment sont tracés chez Leica les matériels de démonstration mis en vente

Sans être excessivement exigeant, une bonne marque s'illustre aussi par la transparence et la rigueur de ses offres de vente.

Ce topic n'était pas fait à la base pour informer, mais pour me renseigner.
Et j'aurais divulgué (et je divulguerai !) le nom de la boutique sans hésiter si jamais ça tourne au vinaigre. Sachez juste que c'est une boutique parisienne qui a plutôt bonne presse ici ; peut-être que cette histoire n'est pas représentative de la boutique.
Perso j'ai trouvé l'accueil moyen, je n'ai eu aucune remise sur le tarif catalogue malgré un paiement cash et le Monsieur me refourgue une optique refurbished sans me le signaler... :(

Mais comme je vous le disais, pour Leica France le rond rouge n'est pas un problème et la boutique n'est pas tenue de me le signaler ; ils m'ont dit que ça ne voulait rien dire (pourquoi le mettre alors ??), que si l'optique était nickel il n'y avait aucune raison de s'inquiéter (l'optique n'était pas nickel en l'occurrence).

Perso je trouve ça très moyen de la part de Leica, car comme tu le dis Pasquier : "une bonne marque s'illustre aussi par la transparence et la rigueur de ses offres de vente". Le prix Leica ne me pose pas de problème, mais quand j'achète du matos neuf à ce prix-là, faut que derrière ça suive.

Bref, il faut donc féliciter les vendeurs au-dessus de tous soupçons comme M. Muro, que j'irai voir sans faute pour mon prochain achat Leica. :)
nino199
Habitué
Messages : 432
Depuis le 26 déc 2009
PARIS
Alesc a écrit :
Presque 3000 euros pour une optique reconditionnée avec le fût griffé, j'étais pas du tout "MDR".
Après chacun voit midi à sa porte...


J'ai trouvé l'expression drôle
Je ne me moquais pas de vous
Évidemment j'aurais été furieux aussi et pas du tout MDR !

Allez un p'tit effort et aiguillez nous afin de lancer notre meute aux basques de ce vendeur filou :lol: :lol: et surtout afin de regarder à 2 fois
pu d'sous alors 35 lux pu en ligne de mire :)
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3888
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Je trouve que la réaction de Leica France n'est pas correcte:

citation :
Ceci dit, j'ai donné un petit coup de fil chez Leica France, la boutique n'est pas obligée de le signaler ou de faire un geste, et ils m'ont dit "ça ne veut pas dire grand chose le rond rouge"....


La bonne réaction aurait été: "On va s'informer et on vous tient au courant". Puis : "Nous sommes désolés, etc...Vous allez recevoir une optique neuve dans les plus brefs délais..." et, enfin : faire un geste commercial pour dédommager de la bévue, commise probablement par un vendeur inexpérimenté.
Alesc
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 856
Depuis le 10 mai 2004
IdF (78)
nino199 a écrit :
J'ai trouvé l'expression drôle
Je ne me moquais pas de vous
Évidemment j'aurais été furieux aussi et pas du tout MDR !

Pas de soucis ! :)

Summicron2 a écrit :
Je trouve que la réaction de Leica France n'est pas correcte:

citation :
Ceci dit, j'ai donné un petit coup de fil chez Leica France, la boutique n'est pas obligée de le signaler ou de faire un geste, et ils m'ont dit "ça ne veut pas dire grand chose le rond rouge"....


La bonne réaction aurait été: "On va s'informer et on vous tient au courant". Puis : "Nous sommes désolés, etc...Vous allez recevoir une optique neuve dans les plus brefs délais..." et, enfin : faire un geste commercial pour dédommager de la bévue, commise probablement par un vendeur inexpérimenté.

100% d'accord... M'enfin ! :roll:
Il m'a dit de voir avec le vendeur (expérimenté, très expérimenté) pour faire reprendre le caillou s'il avait des marques.
Mais clairement pour eux le "O" n'est pas un souci...
daure
Habitué
Messages : 991
Depuis le 16 juin 2009
Mantes la jolie
Bonsoir,
Si MDR ne fonctionne pas, essayons MDL ....
Une chance au tirage..., une chance au grattage

:arrow: :arrow:
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier
invite4

Message supprimé à la demande de son auteur.
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Mille fois, j'aurais dû avoir le courage.
invite4

Message supprimé à la demande de son auteur.
La Grinche
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1071
Depuis le 1 fév 2007
Paris
fotd a écrit :
DOL... Tout de suite les grands mots...
Il n’y a pas eu manœuvre car le point rouge est clairement visible et l’intension frauduleuse est loin d’être démontrée.
Tout au plus une erreur que la boutique semble avoir réparée sans discussion me semble t’il.

Je comprends la déception mais cette affaire vaut-elle une vendetta ?


  • Le point rouge ne signifie rien mais c'est pour ça qu'il est présent sur la boite.
  • L'objectif est neuf mais c'est pour ça qu'il a déjà quelques griffures.
  • Le vendeur n'a pas discuté mais c'est pour ça qu'il n'a rien dit au moment de la vente.


Pas une raison pour plonger le vendeur dans le goudron certes, mais cela informe sur les pratiques commerciales de la marque, les bonnes comme les moins bonnes.
Je suis acerbe et hautain. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est JFK. Vous êtes prévenus.
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3888
Depuis le 19 juin 2003
Europe
ça se discute....Le vendeur peut, en effet, se défendre en disant " Je ne savais pas". Or, il faut une intention de tromper.

Mais, Leica France qui dit : "Le "O" ne veut pas dire grand-chose", c'est plus grave, car, eux, savent.

Quand mon CCL existait, il vendait ce genre de matériel: 1/ En indiquant que c'était du matériel de démo, changé tous les 6 mois (parait-il) 2/ vendu sans emballage mais avec garantie 3/ Et, surtout, vendu à un prix très inférieur au prix catalogue.

Ce qui me surprend aussi, c'est que le vendeur n'ait pas ouvert la boite devant le client pour vérifier l'état, le fonctionnement, etc.

:roll:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités