nino199 |
|
Habitué Messages : 432Depuis le 26 déc 2009 PARIS |
Chabada a écrit : Il est parti en réserve effacer le rond rouge de la nouvelle boite, un peu de délai donc.MDR J'osais pas le dire pu d'sous alors 35 lux pu en ligne de mire |
Alesc |
|
Habitué Messages : 856Depuis le 10 mai 2004 IdF (78) |
Presque 3000 euros pour une optique reconditionnée avec le fût griffé, j'étais pas du tout "MDR".
Après chacun voit midi à sa porte... |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
J'aurais demander l'annulation de la vente pour dol, afin de récupérer mes sous...
Le dol ici, c'est vendre du second choix au prix du premier en maintenant le silence sur le "O" |
PASQUIER |
|
Spécialiste Messages : 1041Depuis le 23 oct 2009 BOURGES |
Il faut aller jusqu'au bout ce cette informations en nous disant :
1- en clair quelle est la boutique qui a procédé à cette offre de vente 2- comment sont tracés chez Leica les matériels de démonstration mis en vente Sans être excessivement exigeant, une bonne marque s'illustre aussi par la transparence et la rigueur de ses offres de vente. |
jean-pierre P. |
|
Spécialiste Messages : 2313Depuis le 5 nov 2005 Nord |
PASQUIER a écrit : 1- en clair quelle est la boutique qui a procédé à cette offre de vente.Tout à fait d'accord ! Autant on peut faire de la pub pour les bonnes adresses (MURO est une référence !) autant on peut aussi boycotter les mauvaises. |
Alesc |
|
Habitué Messages : 856Depuis le 10 mai 2004 IdF (78) |
Summicron2 a écrit : J'aurais demander l'annulation de la vente pour dol, afin de récupérer mes sous... Le dol ici, c'est vendre du second choix au prix du premier en maintenant le silence sur le "O" Je suis d'accord, et j'aurais dû avoir le courage de faire ça... Mais j'avoue que sur le moment j'étais déjà tellement soulagé qu'ils le reprennent... PASQUIER a écrit : Il faut aller jusqu'au bout ce cette informations en nous disant :1- en clair quelle est la boutique qui a procédé à cette offre de vente 2- comment sont tracés chez Leica les matériels de démonstration mis en vente Sans être excessivement exigeant, une bonne marque s'illustre aussi par la transparence et la rigueur de ses offres de vente. Ce topic n'était pas fait à la base pour informer, mais pour me renseigner. Et j'aurais divulgué (et je divulguerai !) le nom de la boutique sans hésiter si jamais ça tourne au vinaigre. Sachez juste que c'est une boutique parisienne qui a plutôt bonne presse ici ; peut-être que cette histoire n'est pas représentative de la boutique. Perso j'ai trouvé l'accueil moyen, je n'ai eu aucune remise sur le tarif catalogue malgré un paiement cash et le Monsieur me refourgue une optique refurbished sans me le signaler... Mais comme je vous le disais, pour Leica France le rond rouge n'est pas un problème et la boutique n'est pas tenue de me le signaler ; ils m'ont dit que ça ne voulait rien dire (pourquoi le mettre alors ??), que si l'optique était nickel il n'y avait aucune raison de s'inquiéter (l'optique n'était pas nickel en l'occurrence). Perso je trouve ça très moyen de la part de Leica, car comme tu le dis Pasquier : "une bonne marque s'illustre aussi par la transparence et la rigueur de ses offres de vente". Le prix Leica ne me pose pas de problème, mais quand j'achète du matos neuf à ce prix-là, faut que derrière ça suive. Bref, il faut donc féliciter les vendeurs au-dessus de tous soupçons comme M. Muro, que j'irai voir sans faute pour mon prochain achat Leica. |
nino199 |
|
Habitué Messages : 432Depuis le 26 déc 2009 PARIS |
Alesc a écrit : Presque 3000 euros pour une optique reconditionnée avec le fût griffé, j'étais pas du tout "MDR".Après chacun voit midi à sa porte... J'ai trouvé l'expression drôle Je ne me moquais pas de vous Évidemment j'aurais été furieux aussi et pas du tout MDR ! Allez un p'tit effort et aiguillez nous afin de lancer notre meute aux basques de ce vendeur filou et surtout afin de regarder à 2 fois pu d'sous alors 35 lux pu en ligne de mire |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Je trouve que la réaction de Leica France n'est pas correcte:
citation : Ceci dit, j'ai donné un petit coup de fil chez Leica France, la boutique n'est pas obligée de le signaler ou de faire un geste, et ils m'ont dit "ça ne veut pas dire grand chose le rond rouge".... La bonne réaction aurait été: "On va s'informer et on vous tient au courant". Puis : "Nous sommes désolés, etc...Vous allez recevoir une optique neuve dans les plus brefs délais..." et, enfin : faire un geste commercial pour dédommager de la bévue, commise probablement par un vendeur inexpérimenté. |
Alesc |
|
Habitué Messages : 856Depuis le 10 mai 2004 IdF (78) |
nino199 a écrit : J'ai trouvé l'expression drôleJe ne me moquais pas de vous Évidemment j'aurais été furieux aussi et pas du tout MDR ! Pas de soucis ! Summicron2 a écrit : Je trouve que la réaction de Leica France n'est pas correcte:citation : Ceci dit, j'ai donné un petit coup de fil chez Leica France, la boutique n'est pas obligée de le signaler ou de faire un geste, et ils m'ont dit "ça ne veut pas dire grand chose le rond rouge".... La bonne réaction aurait été: "On va s'informer et on vous tient au courant". Puis : "Nous sommes désolés, etc...Vous allez recevoir une optique neuve dans les plus brefs délais..." et, enfin : faire un geste commercial pour dédommager de la bévue, commise probablement par un vendeur inexpérimenté. 100% d'accord... M'enfin ! Il m'a dit de voir avec le vendeur (expérimenté, très expérimenté) pour faire reprendre le caillou s'il avait des marques. Mais clairement pour eux le "O" n'est pas un souci... |
daure |
|
Habitué Messages : 991Depuis le 16 juin 2009 Mantes la jolie |
Bonsoir,
Si MDR ne fonctionne pas, essayons MDL .... Une chance au tirage..., une chance au grattage Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier |
invite4 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6445Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Mille fois, j'aurais dû avoir le courage. |
invite4 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
La Grinche |
|
Spécialiste Messages : 1071Depuis le 1 fév 2007 Paris |
fotd a écrit : DOL... Tout de suite les grands mots...Il n’y a pas eu manœuvre car le point rouge est clairement visible et l’intension frauduleuse est loin d’être démontrée. Tout au plus une erreur que la boutique semble avoir réparée sans discussion me semble t’il. Je comprends la déception mais cette affaire vaut-elle une vendetta ?
Pas une raison pour plonger le vendeur dans le goudron certes, mais cela informe sur les pratiques commerciales de la marque, les bonnes comme les moins bonnes. Je suis acerbe et hautain. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est JFK. Vous êtes prévenus. |
Dernière édition par La Grinche le vendredi 10 décembre 2010 - 10:37, édité 1 fois. | |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
ça se discute....Le vendeur peut, en effet, se défendre en disant " Je ne savais pas". Or, il faut une intention de tromper.
Mais, Leica France qui dit : "Le "O" ne veut pas dire grand-chose", c'est plus grave, car, eux, savent. Quand mon CCL existait, il vendait ce genre de matériel: 1/ En indiquant que c'était du matériel de démo, changé tous les 6 mois (parait-il) 2/ vendu sans emballage mais avec garantie 3/ Et, surtout, vendu à un prix très inférieur au prix catalogue. Ce qui me surprend aussi, c'est que le vendeur n'ait pas ouvert la boite devant le client pour vérifier l'état, le fonctionnement, etc. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités