Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
Bonjour à tous ![]() C'est une focale que j'adore, alors, j'en ai essayé des objectifs ![]() Je viens d'acheter le 80 de Peter, et après révision il va très bien: Très beau flou, même s'il ne pique pas à pleine ouverture. Mais il a un jolie bokeh, même si on ferme un peu il reste "doux". Le Cron AA par contre n'est pas ma tasse de thé: C'est vrai qu'il produit de très belles couleurs et un piqué superlatif, mais je n'aime pas tellement le bokeh un peu irritant parfois (les belles photos montrées ci-dessus ont un arrière-plan calme qui cache un peu ce défaut). A mon avis, il est plutôt comme le Nikon (je parle toujours du 90 AA). Donc pour moir, je préfère de garder le Summilux pour sa douceur, et un Nikon pour l'AF et le piqué (car le nouveau "G" doit être formidable en piqué). Je vais voir si je trouve des photos que je pourrais joindre ..... |
pich900 |
|
photopassion a écrit : bonsoir pich900, merci pour ce partage et ces très belles images.Merci a toi aussi pour le commentaire ![]() |
pich900 |
|
Stephan_W a écrit : Bonjour à tous ![]() C'est une focale que j'adore, alors, j'en ai essayé des objectifs ![]() Je viens d'acheter le 80 de Peter, et après révision il va très bien: Très beau flou, même s'il ne pique pas à pleine ouverture. Mais il a un jolie bokeh, même si on ferme un peu il reste "doux". Le Cron AA par contre n'est pas ma tasse de thé: C'est vrai qu'il produit de très belles couleurs et un piqué superlatif, mais je n'aime pas tellement le bokeh un peu irritant parfois (les belles photos montrées ci-dessus ont un arrière-plan calme qui cache un peu ce défaut). A mon avis, il est plutôt comme le Nikon (je parle toujours du 90 AA). Donc pour moir, je préfère de garder le Summilux pour sa douceur, et un Nikon pour l'AF et le piqué (car le nouveau "G" doit être formidable en piqué). Je vais voir si je trouve des photos que je pourrais joindre ..... Bonsoir Stephan! Bah c'est bien la premiere fois que je lis que quelqu'un ne soit pas embalé par le 90AA ![]() ![]() |
Twilight |
|
Régulier Messages : 229Depuis le 25 nov 2009 Brussel, België |
Après avoir vendu mon summilux 80 à Stephan je le manquais assez vite (même après avoir acquéri le Nikkor 85 AFS). Maintenant j'ai converti un Summicron 90 (modèle plus récent...m'a coûté 800 Euros en total ![]() |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
pich900 a écrit : (…) la version "Canada", c'est vrai que le dernier modele "E55" est deja un peu plus rare mais je n'ai aucune idée si il y a une difference niveau optique entre les différentes versionsOptiquement, ils sont identiques. Seule l'hélicoïdale et l'habillage diffèrent ; ils ont été changés lorsque la fabrication a été déplacée du Canada à Solms. |
Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
citation : Effectivement, ca m'interresserait de voir quelques images prises avec le 90AA sur Nikon, a pleine ouverture surtoutIl faudra se patienter, car après révion chez Leica il est parti chez Leitax pour un ultime contrôle. mais probablement ce sont mes yeux qui me lachent ![]() Je ne dis pas que je ne suis pas emballé par le 90 AA. Mais pour moi, c'est le résultat total qui compte, donc avec tout. Ca me sert à rien si j'ai des photos avec un bon piqué, mais si la mise au point n'est pas bonne, alors tout est raté .... Pour moi, le dépoli standard n'est pas suffisant, alors j'ai installé un brightscreen. Mais là, il y a une différence avec l'indicateur, et encore une autre différence avec live-view. Et si live view est bien pour la macro, je ne l'aime pas du tout pour le portrait. |
pich900 |
|
Coignet a écrit : pich900 a écrit : (…) la version "Canada", c'est vrai que le dernier modele "E55" est deja un peu plus rare mais je n'ai aucune idée si il y a une difference niveau optique entre les différentes versionsOptiquement, ils sont identiques. Seule l'hélicoïdale et l'habillage diffèrent ; ils ont été changés lorsque la fabrication a été déplacée du Canada à Solms. Merci pour ces précisions...c'est bizarre car je lis partout que le cron est plutôt doux a PO alors que le mien est plutôt pas mal piqué avec un bon contraste, enfin suffisamment piqué a mon goût pour du portrait ... |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7851Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
@pich900,
En fait j'avais il y a très très longtemps, + de 20 ans, le summiron 90 V1, mais on me la volé dans la voiture. J'en retiens que c'était une très bonne optique, à la fois douce et très bien piquée. Le Cron 90 V1 et le cron 90 V2 (pré asph) ont la même formule optique comme le précise Coignet. Le fait qui ont transféré la production en Allemagne, il en ont profité pour améliorer le process de fabrication et de ce fait la marqué par un autre habillage. Le cron 90AA est très dur en contraste de ce que sais et complètement superlatif en piqué. Le piqué n'est pas tout, mais celui du cron V1 ou V2 est largement suffisant avec en prime un superbe bokeh. |
Retourner vers Leica R : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités