Focotar 60

fufu
    Focotar 60
Habitué
Depuis le 25 août 2004
Orgeval
Bonsoir,
J'ai un Focotar 60 mm qui est monté sur mon IIc, mais curieusement il ne porte aucun numéro de série. L'autre, le 100 mm en porte un et est daté de 1975, selon la base.
Ceux qui ont ce IIc ont-ils constatés ce manque d'info sur l'optique ?
Mon IIc est un modèle gris, donc je pense fabriqué dans les derniers...(?)
Josef
Depuis le 31 jan 2010
Savoie
Bonjour fufu
Je possède aussi un Focotar 4.5/60 qui possède sur la partie inférieure un numéro de série, difficilement lisible. Par contre, mon V-Elmar 4.5/100 n'est pas numéroté.
Drôle ! Je les ai récupérés d'un agrandisseur ayant séjourné dans une cave innondée, après nettoyage ils me servent bien. Je cherche des infos concernant leur dessin optique. Je suppose que le V-Elmar est la version "agrandisseur" de l'Elmar-C 4/90 ou au moin très proche. Slts
Josef+++
Stan
    Focotar 60mm
Habitué
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
sur les deux objectifs montés sur le Focomat IIC que je possède, le 60mm marqué 6cm f 4,5 un N° est porté coté filetage qui nous donne sur la base Summilux l'année 60 et pour le 100mm f 4,5 ( marqué en mm ) le N° correspond à l'année 71.coté filetage.

est ce que la base Summilux prend en compte les objectifs pour agrandisseur ?

et les objectifs gravés en cm me paraissent plus anciens ?

merci pour les éventuelles réponses.
summilord
Habitué
Depuis le 25 juin 2009
45 Orléans
Sur mon 60mm, la focale est en cm et pas de N° de série
Stan
Habitué
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
salut summilord , les N° ne sont pas trés visible regarde coté filetage prés des lentilles.
tu a résolu ton Pb de cable ?

sinon je viens de récupérer un Focomat Ic Color , mon labo commence sérieusement à être encombré! ( 4 agran.) une des raisons pour laquelle j'ai mis en vente le IIc , si je ne trouve pas preneur je vais devoir le garder et peut être revendre le LPL.
summilord
Habitué
Depuis le 25 juin 2009
45 Orléans
Salut
ok, je regarde ça ce soir
pour le câble, toujours pas, vais allé voir du côté de Beaumarchais, en attendant, je me sers d'un cure dents, mais comme je fais actuellement, surtout du 24*36, je n'ai pas trop besoin de changer la came, mais je trouverai bien le déclencheur qui va bien
Stan
Habitué
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
bonsoir d'après vous le Focotar de 60mm se rapprocherais plus du 50 mm f 4,5 version 1 ou 2 ??

Retourner vers Labo argentique