julienC |
|
bonjour a tous
voila ce post pour avoir vos avis sur un objectif M : le Summilux f:1,4/50 mm datant de 1959. ma crainte viens surtout de sa date de fabrication qui n'est pas toute jeune (meme si c souvant dans les plus vieux pots que ....) au niveau du prix mon revendeur me le propose à 900 euros. en sachant que je m en servirai surtout pour faire des portraits. |
aerian |
|
Habitué Messages : 809Depuis le 17 jan 2010 Paris |
çà me paraît cher.... Plus tu es splendide, plus tu es lucide baby ! |
julienC |
|
ok merci - a part le prix quelqu un a t il cet objectif sur son M8 ? |
ThePusher |
|
Régulier Messages : 279Depuis le 21 sep 2009 Paris |
J'utilise un 50 summilux pre-asph des années 80 sur mon M8
Rien à signaler, c'est un super objectif avec une vrai "signature" à PO Le seul reproche que je peux lui faire c'est la MAP à 1m qui peut etre dans certaines situations contraignantes A noter que sur la dernière version E46 du pré-asph ( avec pare-soleil intégré) la MAP est à 0,7m En ce qui concerne le prix j'avais du payer le mien dans ces eaux là http://www.flickr.com/photos/45042338@N03/
Pour ceux qui aime la lecture : http://www.leblogdesbouquins.fr/ |
julienC |
|
ok merci de ta réponse
je crois que je vais me laisser tenter une derniére petite question : j ai remarqué que le réglage de l ouverture ne se trouvait pas en face de sa bague noire - est ce normal (ou l objectif a t il été démonté )? est ce que c'est le cas sur celui que tu as ? |
phm |
|
Régulier Messages : 131Depuis le 2 oct 2004 marseille |
bonjour
a mon avis c'est un peu cher .surtout si il n'est pas en parfait état avec bouchons et Pare.Soleil . le problème pour du portrait c'est la MAP a 1M sur ce modèle dans les 800 a 900 euro vous pouvez trouver un summicron dernier modèle sur le forum. ou (un modèle 1,4 plus récent dans cet ordre de prix ) pour l'occasion il ne faut pas se presser . les repères sont dans le même axe diaphragme et infini si c'est pas le cas c'est pas bon . http://www.kenrockwell.com/leica/50mm-f14.htm |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10498Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
julienC a écrit : ok merci de ta réponseje crois que je vais me laisser tenter une derniére petite question : j ai remarqué que le réglage de l ouverture ne se trouvait pas en face de sa bague noire - est ce normal (ou l objectif a t il été démonté )? est ce que c'est le cas sur celui que tu as ? Julien, Ce décalage est assez courant et n'affecte en rien le fonctionnement du diaph. du Summilux. Quelques renseignements (quelques photos aussi Lux + M8 vers la fin): ma vente de ce Summilux 50. Arnaud |
julienC |
|
ok merci a vous !!!
votre objectif est il toujours a vendre ? |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10498Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Vendu
... en quelques jours. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités