Focomat V35

dphil50
    Focomat V35
Depuis le 24 oct 2010
Normandie
Bonjour,

Nouveau sur ce site, m'équipant doucement en Leica (RE), je cherche un Focomat (V35 ou IIc ou ??) ayant pris quelques renseignements sur les post de ce site. En effet, malgré un tarif supérieur en moyenne à d'autres matériels, il me semble que la qualité est au rendez-vous (il s'agit surtout de faire du N/B)

Par contre je ne sais pas quels sont les points essentiels à vérifier lors de son achat.

Est ce qu'une personne pourrait me conseiller ou m'orienter vers un post déjà mis en ligne ? Est ce un bon choix?

Par avance merci
gloor
Régulier
Depuis le 17 nov 2008
La Rochelle
Un bon choix, bien sur! Qualités mécaniques, simplicité d'utilisation, je ne tire plus qu'avec lui, que ce soit dans mon club photo ou à la maison. Sa seule restriction est dans son format unique. Mais bon, c'est tout de même Oskar Barnack l'inventeur du 24X36 !
Pierre
dphil50
Depuis le 24 oct 2010
Normandie
Merci,

je ne compte pas dans un premier temps faire autre chose que du 24/36
nipipard
Depuis le 2 avr 2009
Bassins CH
Tous les info sur le Focomat V35 sont sur ce site:
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/photo/v35.htm
C'est vrai que si on reste en format 24x36 c'est le plus pratique et rapide a utiliser.
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
J'en ai un stocké qque part avec tête multigrade et normalement en bon état. Si ca t'intéresse, fais moi signe.

Au passage, je confirme l'agrément d'emploi en 24x36.

Retourner vers Labo argentique