Ekreviss |
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Spécialiste Messages : 1518Depuis le 29 juin 2003 Suisse |
Et pourquoi ? Ekreviss |
jipi |
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Habitué Messages : 466Depuis le 31 oct 2004 haute-savoie |
Bonjour,
Tetenal baryt-vario, courbe de réponse linéaire, grande richesse de gris. Assez sensible au révélateur employé, cela permet d'avoir différente tonalités avec le même papier. Cordialement |
totoleharicotvert |
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Habitué Messages : 397Depuis le 13 juin 2005 Banlieue 94 |
Tiens, je profite de ce topic pour rajouter la question suivante qui je pense reste dans le sujet :
il parait que l'on peut faire des impressions jet d'encre sur papier baryté : avez vous essayé ? et avec quel papier et quelle imprimante ? Merci simple visiteur |
wink |
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Régulier Messages : 140Depuis le 1 mai 2005 Lyon |
Ca dépend :
Pour la beauté du papier, le Bergger CB, surface magnifique, mais je le trouve assez difficile à tirer et j'utilise peu de papier chaud. Pour la richesse des gris, le Bergger NB. Pour la facilité à donner du contraste à certaines images, l'Ilford MG. Mais j'attends une livraison avec du ADOX dedans, à suivre... Dans tous les cas, uniquement des surfaces brillantes. |
Ekreviss |
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Spécialiste Messages : 1518Depuis le 29 juin 2003 Suisse |
Merci !
Les Bergger sont un peu cher ! Je préfère les ADOX que j'utilise habituellement. Mais j'ai acheté également de l'Ilford Multigrade Baryt, et je suis très content du résultat. Et les Agfa Barytés ? Ekreviss |
jipi |
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Habitué Messages : 466Depuis le 31 oct 2004 haute-savoie |
L'agfa a tendance à doper le contraste.
Sa courbe de réponse et compressée vers le noir. Cela donne des noirs profond au détriment des gris qui sont un peu creux à mon goût. Cela reste cependant un beau papier. Le problème est qu'agfa photo à déposé le bilan. J'espère que les produits ne diparaîtrons pas (cela ferait pas mal d'orphelin du rodinal) d'autant que les papiers sont fabriqués en france mais bon? |
Dernière édition par jipi le mercredi 24 août 2005 - 15:18, édité 1 fois. | |
Ekreviss |
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Spécialiste Messages : 1518Depuis le 29 juin 2003 Suisse |
Intéressant ce que vous écrivez ! J'avais constaté la même chose sur les papiers Agfa RC. Et les Ilford Baryt ?
Concernant les disponibilités, pas de soucis, les produits Agfa subsistent. Moi aussi je suis un fan du Rodinal ! Ekreviss |
wink |
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Régulier Messages : 140Depuis le 1 mai 2005 Lyon |
J'ai essayé l'Agfa il y a longtemps, mais je n'avais pas vraiment été convaincu, et je n'aime pas trop le support.
L'Ilford MG FB est bien, mais comparé au Bergger, il est probablement moins riche en argent, et on travaille les gris moins facilement : ça bascule plus vite. D'autre part il se prête moins bien aux virages, les tonalités obtenues étant moins riches. D'ailleurs quand on le passe en bain de descente (dans le cas de sulfuration deux bains par ex), l'image résiduelle est assez importante, alors que le Bergger blanchit beaucoup mieux. Pourriez-vous nous dire deux mots des papiers Adox ? |
Ekreviss |
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Spécialiste Messages : 1518Depuis le 29 juin 2003 Suisse |
Les papiers Adox sont comme les papiers Bergger ou Forte; très épais (280 gr.), et très riches en argent.
Ils ne supportent pas la lumière orange ou jaune, sont peu sensibles, et doivent être développés 3 minutes. Mais les résultats sont à la hauteur: images riches, subtiles et profondes. Ekreviss |
francois |
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Habitué Messages : 627Depuis le 25 mai 2003 Bourges |
Pour ma part je suis reste fidele a l'Agfa MC111 depuis 4 ans, j'aime bien ce papier, ceci etant j'aimerais essayé l'adox ou le Bergger qui a tres bonne reputation ! Pour ce qui est de la finesse de l'agfa, je le trouve normal et je n'ai jamais cassé un tirage , quand tu passes 1 plombe a faire un tirage, tu fais gaffe !
A+ |
jeb |
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Spécialiste Messages : 1264Depuis le 10 nov 2004 Suisse |
Agfa 111 FB dans le Neutol. J'aime beaucoup ce papier.
Avant, j'aimais bien aussi le Ilford Warmtone FB, mais cher, et presque trop chaud. Le Ilford FB courant me semble un peu pauvre en argent. |
MathiE |
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Messages : 51 Depuis le 30 avr 2005 Paris |
J'ai utilisé également ces derniers temps de l'Agfa 111 FB. Il donne effectivement de très beaux noirs, mais je trouve sa gamme de gris limitée. Le support est également trop fin à mon goût. Je vais essayé le Bergger.
Je réserve aussi l'Ilford FB 5K (mat) qui a rendu magnifique pour certains sujets. Attention, d'une manière générale il n'est pas flatteur pour la photo. mathieu |
100iso |
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Habitué Messages : 403Depuis le 1 juin 2003 There! |
D'accord pour le Bergger VNB qui, développé dans le Multigrade donne une tonalité légèrement froide....Ce papier procure aussi une grande richesse dans la gamme de gris.
Certe ce papier est un peu cher mais pas plus que l'Ilford.... |
Enrok |
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Spécialiste Messages : 1167Depuis le 27 juil 2005 Lille |
le bergger CB c'est beau mais je ne le maitrise pas toujours, j'ai de bons résultats avec l'Agfa 111fb dans du neutol W.
Je vais essayer bientot le papier mat de chez agfa. |
Jean-Yves |
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Spécialiste Messages : 2912Depuis le 13 nov 2004 Lille, Paris |
Tout ce qui me tombe sous la main. Tetenal c'est exactement comme Agfa : un peu chaud. Ilford un peu moins. Le plus neutre est le Kodak. Le révalateur peut changer la tonalité (presque autant que l'émulsion elle-même). Les petits noms, après, c'est pour la matière et l'épaisseur du support. Le Bergger est pas mal, très chaud, et il se vire assez facilement.
Je dirais Agfa, comme beaucoup. J'aime bien les tons un peu chauds. Si on veut tirer plus froid, on prend de l'Eukobrom comme révélateur : effet garanti. Si on veut tirer carrément chaud, on prend du Neutol WA. Il faut compter que l'Agfa, comme d'autres, fonce pas mal en séchant (anticiper au tirage). J'essaierais bien les papiers des Pays de l'Est, tiens, s'ils étaient faciles à trouver. Ou alors, il faut commander par internet... 8) "La perfection des outils et la confusion des objectifs sont deux grandes caractéristiques de notre temps." Albert Einstein. |
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