Nouveau Summilux f:1,4/21 mm

Laslo Kovaks
Habitué
Depuis le 24 déc 2009
Paris
Blowupster a écrit :
Laslo Kovaks sur un autre fil a écrit :

(...)

Et à propos du 21 lux, je ne l'ai pas gardé, même si c'est une optique incroyablement merveilleuse, à chaque fois que je la mettais sur mon boitier, une envie folle me prenait de remettre mon 35 lux, plus proche en terme de réalisme, sans distortion, moins extrême, naturellement apprivoisé.

(...)

Je ne suis pas d'accord, puisque je réfute cela en disant que le 21 a d'abord le problème du viseur externe, et d'autres part, produit une image bien moins proche de la réalité que le 35mm, il oblige à corriger les distortions, la paralaxe (difficulté à trouver la bonne haute de prise de vue selon le sujet)... Par ailleurs, il est plus lourd et moins discret que le 35mm.

huf... je tombe sur le cul.
L'amour n'aura pas duré longtemps !
A noter que j'ai eu la conclusion équivalente:
Avec mon M8 je voulais ce summilux 21mm, puis à l'annonce du M9, je me suis rendu compte que ce 21mm qui fait un 30mm sur un M8 risquait de rester dans le sac si je passe au M9 et que je garde mon 35mm.

Merveille d'optique, mais financièrement difficile à porter.
Un objectif à ce prix là qui reste dans le sac, ça n'est pas la peine. :cry:
baptiste
Habitué
Depuis le 11 sep 2009
Lyon 6 - Tête d'Or
Jean60 a écrit :
@...Blowupster & Baptiste..

Merci de vos réponses...
Je suis bien tenté par le 24/1,4 ....

@... Baptiste..

Que veut dire "Thx"...merci

(Au passage, thx Jean ! :oops:) ... :?

Thx = thanks = merci :lol:

Dez... :wink:

P.S. Dez = désolé :lol: :lol:

P.S.2: P.S. = Post Scriptum :arrow-anim:
http://delphine-et-baptiste.fr
SL3, SL2
Tri-Elmar Wate, 24 Lux, 35 AA, 50 AA, 75 Noct
baptiste
Habitué
Depuis le 11 sep 2009
Lyon 6 - Tête d'Or
baptiste a écrit :
Jean60 a écrit :

Merci de vos réponses...

@... Baptiste..

Oui je sais, je craque :lol: :shock:
SL3, SL2
Laslo Kovaks
Habitué
Depuis le 24 déc 2009
Paris
Baptiste, elle est très chouette ta photo à la bougie...

Puis je te demander le lieu du shooting :?:
Jean60
Habitué
Depuis le 1 juil 2008
baptiste a écrit :
baptiste a écrit :
Jean60 a écrit :

Merci de vos réponses...

@... Baptiste..

Oui je sais, je craque :lol: :shock:

Merci Baptiste...je ne savais pas.... :?

Bonne soirée...
Jean... :wink:
baptiste
Habitué
Depuis le 11 sep 2009
Lyon 6 - Tête d'Or
Laslo Kovaks a écrit :
Baptiste, elle est très chouette ta photo à la bougie...

Puis je te demander le lieu du shooting :?:

Merci. C'est durant une visite au château de Fontainebleau. D'autre images sur ma page / Albums libres / Fontainebleau :wink:
SL3, SL2
Jean60
Habitué
Depuis le 1 juil 2008
@...Laslo et Blowupster

Donc... le 24 est peut être un peu plus passe-partout... :?: ...
Laslo Kovaks
Habitué
Depuis le 24 déc 2009
Paris
Jean60 a écrit :
@...Laslo et Blowupster

Donc... le 24 est peut être un peu plus passe-partout... :?: ...

Clairement, je pense qu'à prix égal, il vaut mieux prendre l'incroyable 21 1.4.

Pourquoi ?

Parce qu'il n'existe nul part ailleurs et que c'est une prouesse technique aussi, donc il a plus de valeur que le 24 à ce titre...

Je cite ici l'avis d'un américain récupéré sur amazon.com dans le dilemme 21/24 lux..

I was at first wary about buying such an expensive lens. Leica being Leica, most of the time you just have to suck it in. I'm a 1 camera 1 lens guy using a 35mm Summilux ASPH for years and I have often found myself wanting to kick the edges of the 35mm to go wider.

After having decided on pulling the trigger, it was a tough choice between the 21mm or the 24mm. A lot of research and comparison of shots and discussions with friends led me to believe that 24mm should be the lens of choice because at least it won't distort too much.

By some moment of insanity I just pulled the trigger on the 21mm. If I was to pay this much money on a lens, I figured I may as well get something that no other lens in the world at the moment can offer and that is a 21mm at f/1.4. I could get a 24mm 1.4 using a Nikon or a Canon...

After getting the lens, I was floored. The distortion was extremely controlled, sharpness up close to .7m focusing distance was absolutely amazing, sharp at the subjects, nice separation from the background. Never regretted the decision over the 24mm.

It's very hard on the pocket but it's absolutely a dream.
Jean60
Habitué
Depuis le 1 juil 2008
Merci Laslo... je vais traduire.... :?
Laslo Kovaks
Habitué
Depuis le 24 déc 2009
Paris
J'étais d'abord circonspect vis à vis de l'achat d'un objectif aussi cher... Leica étant leica, la plupart du temps, faut bien se faire à l'idée ! Je suis le genre de type à utiliser un appareil avec un seul objectif, en en l'occurence, le 35 lux asph. Mais au fond de moi-même, j'avais envie de quelque chose de plus large que le 35mm...

Après avoir décider de faire le pas, mon choix était divisé entre le 21 et le 24mm. Après avoir faire des recherches et autres comparaisons, lu des discussions et images, mon choix s'est posé sur le 24 lux, parce qu'il ne déforme pas trop.

Par un pur moment de folie, j'ai choisi le 21mm. Payer autant pour un objectif, je me disais qu'il fallait qu'il soit unique au monde, parce que le 24 1.4 existe chez canon ou nikon.

Après avoir acheter le 21, j'étais comblé ! La distortion est bien maitrisée, contrasté dès la distance minimum de map de manière extraordinaire, contrasté sur le sujet, belle séparation du second plan. Je n'ai jamais regretté mon choix par rapport au 24mm.

Difficile de mettre ça dans la poche, mais c'est un rêve absolu.

j'ai fait comme j'ai pu ! :wink:
baptiste
Habitué
Depuis le 11 sep 2009
Lyon 6 - Tête d'Or
Ben oui, moi aussi j'ai hésité, essayé les deux, me suis gratté la tête...
J'étais séduit, moi aussi, par l'unicité du 21, par sa "gueule" de tromblon... J'étais au départ parti pour le 21.... Puis j'ai essayé le 24, plus compact, moins encombrant dans le viseur. Prenant un compte que le M a la vocation d'être discret... J'ai finalement opté pour le 24. L'autre aspect etant que le 24 aura un bokeh un poil plus présent...

Enfin bon. A chacun de se faire plaisir selon ses gouts!
SL3, SL2
Laslo Kovaks
Habitué
Depuis le 24 déc 2009
Paris
Baptiste, j'ai vu ton site web !

Beaucoup de bonnes choses.

Bravo !
baptiste
Habitué
Depuis le 11 sep 2009
Lyon 6 - Tête d'Or
Thx!

Je te retourne le compliment, j'avais déjà vu certains de tes travaux, je viens d'y refaire un saut. J'aime beaucoup la série de portraits pour leur fraîcheur naturelle. J'avoue sombrer assez facilement dans le jeu des manettes sous Lightroom, pour me faire la réflexion une fois la série finie que j'aurais pu y aller plus molo.

J'ai aussi noté de beaux shooting extérieur, avec une gestion des lumière qui me semble assez tendance :wink:

Bonne continuation en tous cas!

Bien amicalement,
Baptiste
SL3, SL2
Jean60
Habitué
Depuis le 1 juil 2008
Laslo Kovaks a écrit :
J'étais d'abord circonspect vis à vis de l'achat d'un objectif aussi cher... Leica étant leica, la plupart du temps, faut bien se faire à l'idée ! Je suis le genre de type à utiliser un appareil avec un seul objectif, en en l'occurence, le 35 lux asph. Mais au fond de moi-même, j'avais envie de quelque chose de plus large que le 35mm...

Après avoir décider de faire le pas, mon choix était divisé entre le 21 et le 24mm. Après avoir faire des recherches et autres comparaisons, lu des discussions et images, mon choix s'est posé sur le 24 lux, parce qu'il ne déforme pas trop.

Par un pur moment de folie, j'ai choisi le 21mm. Payer autant pour un objectif, je me disais qu'il fallait qu'il soit unique au monde, parce que le 24 1.4 existe chez canon ou nikon.

Après avoir acheter le 21, j'étais comblé ! La distortion est bien maitrisée, contrasté dès la distance minimum de map de manière extraordinaire, contrasté sur le sujet, belle séparation du second plan. Je n'ai jamais regretté mon choix par rapport au 24mm.

Difficile de mettre ça dans la poche, mais c'est un rêve absolu.

j'ai fait comme j'ai pu ! :wink:
SUPER... :content:
Merci Laslo.. :D

@.. Baptiste & Laslo..

Je regarde le 24 Lux.

J'aurai donc: le 24 lux, le 35 Summicron et le 50 Lux... pas plus.

Bonne journée.

Jean.. :wink:

PS: vos sites web sont superbes...
Laslo Kovaks
Habitué
Depuis le 24 déc 2009
Paris
Jean60 a écrit :
@.. Baptiste & Laslo..

Je regarde le 24 Lux.

J'aurai donc: le 24 lux, le 35 Summicron et le 50 Lux... pas plus.

Bonne journée.

Jean.. :wink:

PS: vos sites web sont superbes...

Haaaa ça ne vaut pas la peine de traduire alors ! :x

:roll:

Haha. :D
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : objectifs