Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
citation : La photo, sans les images, c'est pauvre... Je me suis mal fait comprendre. Un artiste ne va pas critiquer un autre artiste. Il parlera donc technique, mais pas de l'interprétation. Pour la critique de l'interprétation, il y a ...les critiques qui sont indépendants et pas artistes eux-même. La reconnaissance par ses pairs est pratiquée, mais dans le domaine scientifique. Avec des dérives d'ailleurs. Mais c'est un autre débat. |
goldorak |
|
Régulier Messages : 114Depuis le 23 août 2010 Suisse |
l' important c' es de ce fait plaisir en sortant en faisant des photos
ou en restant chez soit a caresser sont appareil ..... |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Summicron2 a écrit : Un artiste ne va pas critiquer un autre artiste. Il parlera donc technique, mais pas de l'interprétation. Pour la critique de l'interprétation, il y a ...les critiques qui sont indépendants et pas artistes eux-même. La reconnaissance par ses pairs est pratiquée, mais dans le domaine scientifique. Avec des dérives d'ailleurs. Mais c'est un autre débat.C'est pourtant la reconnaissance par les pairs qui est pratiquée dans la plupart des concours, des prix, des académies, conservatoires, jurys de festivals etc... "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
citation : C'est pourtant la reconnaissance par les pairs qui est pratiquée dans la plupart des concours, des prix, des académies, conservatoires, jurys de festivals etc... Oui, mais le rôle du public et des critiques est en amont. Je ne connais pas d'artistes qui ont obtenu la reconnaissance de leurs pairs avant d'avoir obtenu la reconnaissance du public et/ou de la critique ? Les jurys, sauf concours bidonné, récompensent des gens confirmés par la critique. Mais il y a peut-être des contre-exemples : des artistes ayant obtenu des prix, etc malgré des critiques défavorables et un public inexistant. |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
OK, le poisson est noyé. "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
sunmay |
|
Régulier Messages : 129Depuis le 13 oct 2010 PARIS |
goldorak a écrit : l' important c' es de ce fait plaisir en sortant en faisant des photos ou en restant chez soit a caresser sont appareil ..... On peut très bien faire les deux. J'avoue que je préfère maintenant caresser mon M9 plus que mon D700 (que j'aime encore tout comme mon Canon 350). |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14995Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
ysemila a écrit : A propos de viseur je lisais hier le mode d'emploi du MPIl présente une page avec la simulation de deux viseurs, le 0.58 et le .72. J'ai été très étonné car il semblerait que le 0.58 permette d'utiliser un 21 mm sans viseurs. Est-ce possible ? Les M ayant un viseur 0,58 doivent permettre l'utilisation (éventuellement) d'un 24 mm sans viseur, mais je ne pense pas que se soit possible avec un 21 mm. Déjà avec un 24 mm ça doit être assez juste. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités