Lightroom et M9 d'occasion

FOUNY
    Lightroom et M9 d'occasion
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 350
Depuis le 16 mars 2005
PARIS
En cas d'achat d'un M9 en 2è main, savez-vous si l'on doit racheter LR ou si celui fourni d'origine est exploitable par le nouveau propriétaire ?
Si cela n'est pas le cas, l'impact n'est pas nul sur le prix.
merci d'avance pour vos réponses
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3456
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
ça dépend simplement si l'ancien propriétaire à déjà utilisé sa licence Lightroom ou pas.

Sinon, l'effet reste tout de même limité, une version actuelle coute, si je ne trompe pas, autour des 200 Euros.

Et on est pas obligé de l'avoir pour utiliser un M9
FOUNY
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 350
Depuis le 16 mars 2005
PARIS
si l'ancien proproétaire l'a déjà installé il faut donc le racheter ou en utiliser un autre. Lequel suggerez-vous pour un amateur qui aime la photo mais trop le micro ?
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
FOUNY a écrit :
si l'ancien proproétaire l'a déjà installé il faut donc le racheter ou en utiliser un autre. Lequel suggerez-vous pour un amateur qui aime la photo mais trop le micro ?


Je ne comprends rien à cette question...
:?
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3456
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
non, il ne faut pas acheter un autre, Lightroom est très bien, et on peut l'acheter séparément, soit en magazin, ou online chez Adobe. bien sur il y a plein de logiciel potentiel, mais LR est bien et simple en utilisation.

C'est une question de licence, c'est tout. Un peu comme si un vendeur de voiture vous fais le plein pour partir, mais celà ne vous empechera pas d'acheter de la benzine ailleurs.

Bon, je ne sais pas si cette comparaison est vraiment si bien choisi

:oops:
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6140
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Information intéressante.
Il me semble avoir lu des annonces d'occase avec seulement 500euro de différence sur du neuf alors que l'appareil avait plus qu'un an ou était bien usé ou avait des milliers de shots au compteur.
Si en plus on est censé acheter une nouvelle licence à 200 euro et devoir se débrouiller pour l'obtenir, le neuf devient moins cher que l'occasion !
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3456
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
normalement, une licence est attribuée à une personne ou une entreprise (et souvent même limité à un ordinateur) et non pas à un objet. Elle est, de plus, bien souvent non transferable (en tous cas en théorie). Pour un soft de 200 Euros, c'est in problème assez gérable, mais si c'est un soft spécifique, pour une grande machine, qui coute plusierus milliers d'Euros, c'est pire.

C'est un petit plus que Leica offre à ces clients. Mais comme le format DNG est unversel, on est pas obligé d'avoir LR pour déveloper ces fichiers

Ceci dit, il y a des compagnies qui revendent des licences (d'entreprises en faillite, par exemple), mais la base légale n'est pas claire.
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Phil VDD a écrit :
FOUNY a écrit :
si l'ancien proproétaire l'a déjà installé il faut donc le racheter ou en utiliser un autre. Lequel suggerez-vous pour un amateur qui aime la photo mais trop le micro ?


Je ne comprends rien à cette question...
:?


micro-ordinateur ;-) aucune haine a ton egard! :lol:
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Geraud a écrit :
Phil VDD a écrit :
FOUNY a écrit :
si l'ancien proproétaire l'a déjà installé il faut donc le racheter ou en utiliser un autre. Lequel suggerez-vous pour un amateur qui aime la photo mais trop le micro ?


Je ne comprends rien à cette question...
:?


micro-ordinateur ;-) raucune haine a ton egard! :lol:


Chuis belge...
:D
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
FOUNY
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 350
Depuis le 16 mars 2005
PARIS
"si l'ancien proproétaire l'a déjà installé il faut donc le racheter ou en utiliser un autre. Lequel suggerez-vous pour un amateur qui aime la photo mais trop le micro ? "


fallait lire "pas trop le micro", j'aime pas trop passer du temps sur un micro ordinateur, je fais même des fautes de frappes !
Excusez mon belge et merci de vos réponses qui confirment ce que je pensais : dans une éventuelle négo d'achat il faut en tenir compte.
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
ciation.

Merci.

:)
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14897
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Juste une précision : une licence Lightroom 3, c'est plutôt 260 € (TTC) que 200 (ce logiciel coutait même 300 € à sa sortie, la concurrence avec Aperture qui est lui affiché à 200 € a dû jouer).

Leica inclus aussi une licence Lightroom avec les D-Lux 5 et X1, ce qui est proportionnellement plus intéressant. Pour le D-Lux 5, cela peut justifier le surcoût par rapport à son cousin Panasonic LX5.
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3887
Depuis le 19 juin 2003
Europe
On peut avoir des remises importants (-60 %) si on poss§de une version antérieure enregistrée ou si on connait quelqu'un dans l'éducation (Enseignant ou étudiant):

http://www.codespromoslogiciels.com/ado ... troom.html


(J'ai acheté LR2 comme ça) :cool:
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14897
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Summicron2 a écrit :
[...] ou si on connait quelqu'un dans l'éducation (Enseignant ou étudiant)
Certes, mais c'est l'enseignant ou étudiant qui doit utiliser le logiciel...
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3887
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
Certes, mais c'est l'enseignant ou étudiant qui doit utiliser le logiciel...


Nominalement oui.

Il faut que le bénéficiaire s'enregistre à partir d'une machine qui sera celle de l'utilisateur. Après l'utilisateur final n'aura plus besoin de code.
Suivante

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités