nico91 |
|
Régulier Messages : 150Depuis le 10 jan 2007 Mérignac |
Bonjour,
j'hésite depuis peu entre un eos 5D et un 7D pour adapter mes optiques R (Summicron). Est-ce qu'au niveau utilisabilité, luminosité dans le viseur, facilité de la mise au point ces deux boitiers sont du même niveau ? Enfin la qualité d'image est elle du même niveau ? J'avoue que la vidéo sur le 7D est un petit plus et qu'aujourd'hui il n'est plus très loin du prix du 5D d'occasion ... |
nico91 |
|
Régulier Messages : 150Depuis le 10 jan 2007 Mérignac |
Up !
Quelqu'un a t-il déjà testé les deux configurations ? On voit peu d'avis sur le 7D ... |
vinijedi |
|
Régulier Messages : 143Depuis le 5 oct 2009 57 |
salut, j'ai un 5DII.
Disons que le viseur du 5D (I et II) est déjà plus large, cela t'apporte : - plus de visibilité - profiter au maximum de l'angle de champ des focales R Regarde voir lequel est le plus lumineux 5D vs 7D... En revanche le numérique full frame présente parfois des défauts avec certaines optiques "argentique" : - vignetage - manque de netteté sur les bords. - choc avec le mirroir (optiques lumineuses et/ou groupement arrière protubérant) => Renseigne toi la dessus avant achat. Ca peut être la douche froide. Dans tout les cas il est préférable de prendre une bague avec l'AF confirm. Mon 35/2.8 est parfois hasardeux en faible lumière... Qu'en pense tu ? |
PascalSR |
|
Bof, l'AF confirm n'est pas forcément si précis que cela. C'est mon expérience. Mais cela n'est peut-être pas celle de tout le monde.
En ce moment, je me règle en checkant les raw du 5D mk II. En basse lumière, c'est chaud d'avoir la mise au point parfaite en 100 % avec un capteur puissant et précis comme celui-ci, mais j'affine, j'affine. J'y arriverai un jour, disons sur 3/4 des shoots, ce serait bien. Ça voudra dire que je n'aurai plus qu'un quart de déchet... |
schizoo |
|
Habitué Messages : 581Depuis le 20 avr 2009 Paris |
les crons passent sans problème le 5D I ou II
Les lux ne passent pas sauf le 50 mais pas le E60. La bague doit être de bonne qualité, comme pour les filtres tu ne mets pas de la daube sur un leica ou un zeiss (sinon ton âme sera brûlée par Carl) Les résultats claquent, gros coup de coeur pour le cron 50. C'est juste manuel et puis c'est tout, rien de bien sorcier: tu mets en Av et tu bracket. Il y a du déchet mais je crois que même en AF tu ne peux l'éviter. ndr: j'ai essayé le nouveau ZE 35/1.4 au salon de la photo (enfin.. le salon des mecs à gilets à poche ); grosse grosse grosse tuerie. Pas de CA, super ultranet dés PO de bord à bord, map hyprafastoche. 2000€ des nanas, des bagnoles, des enfants et des chats? http://www.flickr.com/photos/schizoo/
des critiques acides et drôlissimes? http://www.senscritique.com/schizoo/ (venez!) |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités