Et la lumière fut...

Vincent
Habitué
Depuis le 7 oct 2004
Cherbourg
Je ne parvenais pas à retrouver ce fil mais l'image me trottait dans la tête depuis que je l'avais vue.

C'est tout simplement un des plus fabuleux éclairages naturels que j'ai jamais vus. Peut-être faudrait-il citer cette image dans toutes les conversations où quelqu'un met en doute le fameux 'Leica glow' qu'il est si peu facile de définir mais qu'on reconnaît quand on le voit. C'est particulièrement visible sur les entrées de lumière dans le toit : le dégradé est somptueux. Tirer cette photo sur du baryté en grand format serait une expérience, d'accord avec Jean D.

Je crois que j'aurais préféré cette image sans les humains, mais ce n'est pas une assertion que j'ai mise en tropes :mrgreen:.

Je rappelle aussi que la traduction latine du titre du fil veut bien dire ce qu'il veut dire, et pas 'Oh la belle voiture !'.

Bon week end à tous (hommes, femmes, et autres, s'il y en a qui nous lisent).
Si on ne s'émeut que devant un palmier, c'est con, parce qu'il y a des jours où les platanes sont formidables. Robert Doisneau
Karl M
Régulier
Depuis le 17 mai 2005
Morvan
Bonsoir à toutes et a tous, et merci d'avoir fait vivre cette photo. Mais comme vous le dites si bien, sans la poussière, sans cette matière en suspension pas de photo!
C'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de sortir nos boîtiers chéris dans ces conditions...
Alors je me pose la question de savoir si nous ne passons pas à côté d'images ou de lumières "exceptionnelles" par crainte de faire subir trop de contraintes à notre matériel ?(Sauf l'ami Zekkar qui devait moudre le café dans son casque lourd avec la semelle de son... LEICA)
Bien amicalement.
si une personne est une personne, un visage est un monde...
zekkar
Depuis le 19 oct 2003
Paris
Citation Karl M :lol:
Alors je me pose la question de savoir si nous ne passons pas à côté d'images ou de lumières "exceptionnelles" par crainte de faire subir trop de contraintes à notre matériel ? (Sauf l'ami Zekkar qui devait moudre le café dans son casque lourd avec la semelle de son LEICA)

Ben, comment sais-tu cela ? T'as sauté aussi ?
En fait c'est vrai j'avais oublié couteau et cuillère, j'ai touillé avec la semelle le Nes du matin (4h du mat sont ouf ces paras)

Sérieusement, ta remarque est judicieuse.
Je n'hésite pas a sortir le M3/Summarit par tous temps et partout, il en a vu des vertes et des pas mûres ! On est en osmose si je sors y sort
Par contre le M5 "50 jahre" je le chouchoute trop et hésite a le mouiller.
Donc un M7 avec 50asph à 4000 € ou un R9, ben moi, je les sortiraient pas au balouchistan ou dans le 18 sous pluie et ozone.

Je me souviens des Potes de Match ils avaient des M2 (black) fatigués pour les coups pourris, et les M5 pour le pipol chicos.
J'avais un M2 35 1.8 canon pour cela aussi.
A force de retenu et de prudence on rate un Max de photo à Pullitzer.
Donc :
Un M 35 low cost propre et pas cher pour les coups pourris et à sortir par tous temps :idea: 8)
francois
Habitué
Depuis le 25 mai 2003
Bourges
Bonjour
Tres belle photo !
Il ya de belles maisons a retaper dans le Morvan :D
A+
Précédente

Retourner vers Portraits