Proca |
|
Habitué Messages : 353Depuis le 18 avr 2009 Paris - France |
salut à tous je vous suive toujours mais... j'ai pas trop le temps de mettre des 'tites images ![]() ![]() en revanche je poste ici aussi un beau calculateur d'hyperfocale et cercle de confusion (entre autres) pour tous ce qui sont intéressés http://www.dofmaster.com/dofjs.html s'est pas mal di tout ![]() bonne soirée Proca ![]() www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
Proca |
|
Luigi a écrit : Plus bestial que jamais le Yann.A mon tour, j'essaie de savoir si le D-LUX 4 est un boîtier sport: ![]() ![]() salut Luigi (et les copains) vraiment beau ton photomontage, a tu utilisé la fonction de prise de vue répété sur un même fichier, ou tu a fait ça "à la main" ? tu avais un trépied ? je suis curieux ![]() tu a vu le d-lux 5... est sorti, je trouve intéressant que Leica aie introduit un conseil des "copains" du fil D lux4 ![]() "le raccourcis aux focales équivalentes classiques" 28 35... 50mm... c'est une fonction qui faudrait introduire (si possible dans le firmware) aussi dans les autres compacts avec zoom ![]() à plus Proca www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
Luigi |
|
Habitué Messages : 971Depuis le 28 nov 2006 France & Colombie |
Salut Proca et les copains,
Pour répondre à tes questions, je n'ai pas utilisé de trépied. J'étais calé contre un arbre en face du tremplin en mode "rafale". Comme j'ai shooté en raw, le mode rafale ne permet de prendre que 3 photos... ![]() Bien que ce soit un peu répétitif, j'en profite pour poster ci-dessous 3 autres photomontages similaires...spécialement pour Monsieur Proca :P : ![]() ![]() ![]() ![]() TNG (Téléski Nautique du Gers, à L'Isle-Jourdain) ...Hey Proca, tu reconnaitras peut-être le rider (casque blanc) sur le 1er photomontage ![]() |
Proca |
|
![]() ![]() il te manque celle où tu est totalement sous l'eau ![]() il te fait pas envie le d lux5 ? pour info' la fonction d'affichage du zoom équivalent s'appelle "step zoom" et ressemble à ça http://panasonic.net/avc/lumix/compact/ ... mage01.jpg bonne soirée Proca www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
drunk_evil_666 |
|
Régulier Messages : 152Depuis le 28 oct 2009 Acigné, périphérie de la capitale Bretonne |
Ca, ça manque sur le D-Lux 4 et je suis sûr qu'une mise à jour suffirait. Noise Addict |
Luigi |
|
Habitué Messages : 971Depuis le 28 nov 2006 France & Colombie |
Proca a écrit : il te fait pas envie le d lux5 ?Proca Un peu quand même, mais pas tant que ça. Comme tu l'évoquais, j'aimerais bien voir ce qu'il donne à pleine ouverture au 90mm pour les portraits. La fonction vidéo est peut-être meilleure que sur le D-LUX 4 ... mais finalement, pour le portrait numérique et la vidéo, j'ai le 5D Mark II qui en a dans le ventre ![]() ...Toi je sens que tu vas craquer d'ici peu pour ce D-LUX 5 ![]() |
Proca |
|
non non non non non ! je garde ma 'tite 4 grise
@Drunk_evil moi aussi j'en suis convaincu ![]() bonne nuit www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
drunk_evil_666 |
|
Régulier Messages : 152Depuis le 28 oct 2009 Acigné, périphérie de la capitale Bretonne |
En effet, je souhaite moi aussi qu'ils ne vont pas laisser cet appareil mourir tout de suite et que d'autres mises à jours sortiront. C'est le problème des marque "grand publique" : sortir des appareils à peine finalisés, ne pas les faire murir avec de bonnes mises à jour et vite passer à autre chose. Le D-Lux 4 n'a eu qu'une mise à jour (assez conséquente c'est vrai) mais n'est certainement pas au bout de ses capacités... mais si Leica sort le D-Lux 5, c'est pas pour s'éterniser sur le précédent...
Moi, à priori, il me fait moins envie que le X1 mais faut voir les premières images d'utilisateurs (iso poussés etc...). Noise Addict |
Proca |
|
drunk_evil_666 a écrit : En effet, je souhaite moi aussi qu'ils ne vont pas laisser cet appareil mourir tout de suite et que d'autres mises à jours sortiront. C'est le problème des marque "grand publique" : sortir des appareils à peine finalisés, ne pas les faire murir avec de bonnes mises à jour et vite passer à autre chose. Le D-Lux 4 n'a eu qu'une mise à jour (assez conséquente c'est vrai) mais n'est certainement pas au bout de ses capacités... mais si Leica sort le D-Lux 5, c'est pas pour s'éterniser sur le précédent...Moi, à priori, il me fait moins envie que le X1 mais faut voir les premières images d'utilisateurs (iso poussés etc...). de mon côté la chose qui me manque de plus est le 90mm... mais je m'amuse quand-même avec des "bonnettes" 2X, 4x... et plus est vrai qu'on perd en fraîcheur mais, j'expérimente, et l'important pour moi est le résultat final : l'image en soit. ...dernier gadget un viseur multifocal horriblement spartan ![]() ![]() bonne nut www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
eog29 |
|
Habitué Messages : 394Depuis le 13 nov 2009 Finistère- France |
Coucou c'est la bestiole du jour
Il y avait longtemps, ça devait commencer à vous manquer ![]() Après 2 jours de pluie non-stop sur la Bretagne Un bourdon bien mouillé vu de près ![]() Cdt ![]() Yann Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html |
eog29 |
|
Bonjour à tous,
Certains d'entre vous, m'avaient demandé quelques précision sur le taux de grandissement que j'obtenais avec le DLUX4 associé à une bonnette. Je n'avais pas su répondre ![]() Après quelques recherches, j'ai trouvé un certain nombre de formules, qui sauf erreur de ma part, me permettent aujourd'hui d'apporter une réponse. Vous trouverez toutes ces infos sur mon blog : http://www.yanneog.com/article-d-lux4-m ... 47581.html Cdt ![]() Yann Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
eog29 |
|
Bonjour,
Comme il n'y a plus vraiment d'insectes et qu'Il y avait longtemps que j'avais pas fait un peu de digiscopie Voila, la bestiole du jour c'est un simple Goéland argenté, bien de chez nous ![]() Cdt ![]() Yann Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7853Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
eog29 a écrit : Bonjour,Comme il n'y a plus vraiment d'insectes et qu'Il y avait longtemps que j'avais pas fait un peu de digiscopie Voila, la bestiole du jour c'est un simple Goéland argenté, bien de chez nous ![]() Cdt ![]() Yann eog29, Je ne pense pas que tu as prise celle-ci avec le D-Lux 4, n'est-ce pas ? ![]() |
eog29 |
|
RADOMIAK a écrit : Je ne pense pas que tu as prise celle-ci avec le D-Lux 4, n'est-ce pas ? ![]() Tu sais j'ai revendu mon 500mm il ya 2 semaines, et de ce fait je me remets à la digiscopie que j'avais délaissé. En voici une autre realisée comme la précédente hier après midi magré un temps gris de chez gris. ![]() Qu'en penses-tu ![]() Cdt ![]() Yann Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
Loli |
|
Régulier Messages : 135Depuis le 6 oct 2009 Domme |
@eog29,
MAGNIFIQUE, superbe, quelle définition ! ![]() Je vote C’est un cormoran n’est il pas ? Bonne journée à tous Olivier Rien sans amour |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités