M3/M6J curiosité... et question.

Buzzz
    M3/M6J curiosité... et question.
Depuis le 16 août 2010
MEAUX
Bonjour,

Sachant que Leica peut remplacer le télémètre défaillant d'un M3 par celui d'un M6j (x0.85), je me demande (simple curiosité) s'il est également possible de faire installer par Leica le système de mesure* du M6 sur un M3... ce qui ne serait qu'à moitié surprenant étant donné la grande tradition d'upgrade des anciens boîtiers par la marque.

Modération : à upgrade préférons « mise à jour » :wink:

Bien sûr si cette transformation était possible, elle ne serait sans doute pas donnée (le simple remplacement de télémètre est déjà facturé dans les 800 euros si j'ai bien compris). Mais si c'était néanmoins réalisable, ce serait quand même amusant, car on se retrouverait avec un "pseudo M6J" mais avec des organes et un vrai corps de M3... ;)

*cela voudrait dire pose de la cellule, installation du logement de piles à l'emplacement du retardateur (et supression de celui-ci), indications de la cellule dans le viseur - qui serait de toutes façons remplacé par celui d'un M6J dans le cadre du remplacement du prisme.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Buzzz

PS je n'ai pas du tout envie de faire charcuter mon M3 !!!
sylvain
Vieux briscard
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Leica ne fera pas cette modification relevant du bricolage, réalisable cependant. Il faudrait changer la ceinture du M3 pour l'adaptation des piles comme tu le précises. J'ai déjà vu un ou deux chassis de M4 adapté en M6, mais pas encore de M3 en M6J.

:wink:
clicclac
Vieux briscard
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
Forum, Top... la modération du quai Conti va avoir du boulot, en commençant par faire le ménage sur son site :langue: on se balance des courriels :wink:
ad augusta per angusta.
nipipard
Depuis le 2 avr 2009
Bassins CH
Une cellule dans un M3, moi ça me plairait bien! Peut être un futur MP2 ou MP.2! J'aime le M6j et le MP3 mais ce sont des objets de collection pas des appareils photo.
:cool:
sylvain
Vieux briscard
Depuis le 14 sep 2005
Paris
nipipard a écrit :
J'aime le M6j et le MP3 mais ce sont des objets de collection pas des appareils photo.

Ah tiens :lol: on pourrait en discuter très longuement.
nipipard
Depuis le 2 avr 2009
Bassins CH
Le jour ou trouve un M6j a bon prix, je changerai peut être d'avis.
A la Raymond Depardon ! :)
Blowupster
Vieux briscard
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
nipipard a écrit :
Une cellule dans un M3, moi ça me plairait bien! Peut être un futur MP2 ou MP.2! J'aime le M6j et le MP3 mais ce sont des objets de collection pas des appareils photo.

Piour moi un appareil de collection est un boîtier comme neuf. Un M3 avec une bosse ou éraflure et des traces de leicametre est un appareil à utiliser tous les jours.

Il me semble qu'un new MP sans la manivelle doit accepter un capot de M3 ?

Retourner vers Leica M : boîtiers