Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Je pense que la réparation est possible mais va coûter très cher
Voir avec Gérard. N'oublie pas de coller une évaluation négative à ton vendeur Ebay |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7265Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
En suggérant le " presse-papier " j'ai bien entendu voulu souligner le caractère utopique d'une réparation sur ce boitier réputé nid à panne ...
Ta démarche de le renvoyer est la solution .... |
alexandret |
|
Régulier Messages : 213Depuis le 27 mai 2003 Paris |
Bonjour,
J'ai eu un CL il y a quelques années. Je l'avais acheté chez Photochrome à Paris dans le 5ème. L'appareil était garanti 1 an...et heureusement ! Deux pannes de cellules dans ce délai ! La deuxième réparation a tenu au moins un an (après je l'ai revendu). Peut-être Photochrome effectue encore ces réparations ? Le CL est un de mes meilleurs boitiers : petit, ergonomie parfaite (roue des vitesses, vitesses dans le viseur - 2 points dont le M6 ne dispose pas). Si l'obturateur marche, tu peux t'enservir avec une cellule et du N&B... Si tu n'as pas d'objectif, pourquoi pas le 40mm f:1.4 Nokton de Voigtlander ? Cordialemelnt, Alexandre |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
alexandret a écrit : Si tu n'as pas d'objectif, pourquoi pas le 40mm f:1.4 Nokton de Voigtlander ?Alexandre Attention la base effective du télémetre du CL est beaucoup plus courte que sur un M et le Bessa R3a a un viseur x1.00. La mise au point du CL peut se révéler insuffisamment précise a 1,4. |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
On peut monter les optiques M sur les CL.
Le télémètre du CL est moins précis (base très courte), mais il n'y a pas d'incompatibilité. Les optiques créées spécifiquement pour le CL (comme le 40) ne possèdent pas la même rampe télémétrique que les optiques pour M (pour produire des optiques moins chères) et sont de ce fait moins précises également lorsqu'elles sont montées sur un M. En bref : ça se marie sans problème, mais le CL et ses optiques sont moins précis pour la mise au point. |
leica20ans |
|
✝ Messages : 80Depuis le 6 jan 2004 Rueil Malmaison |
bonjour, en ce qui me concerne j'ai un M3 qui doit être de 1955 je crois enfin c'est pour dire qu'il y a un espoir car il y a 2 ans a peu prés j'ai renvoyer a solms mon M 3 pour cause de tout bloqué et bien il me l'on réparé et maintenant il est colector double armement donc a voir. |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
Tout est une question de budget , en general on est pret a depenser plus pour un M3 que pour un CL |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités