Nouveau boîtier M

Krokkor
Régulier
Depuis le 12 jan 2009
France
Une majorité <> l'ensemble.
Biogon mon amour
Kendo
Depuis le 16 sep 2008
IDF 93
Kawaï ! :cool:
Krokkor
Régulier
Depuis le 12 jan 2009
France
Kendo a écrit :
Kawaï ! :cool:

Pour sûr, il se vendrai sans aucun mal en Asie.
Biogon mon amour
Phil VDD
Vieux briscard
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
J'apprécie énormément le temps que "invité" a consacré à sa réponse, la profondeur de ses propos, certains exemples pertinents et l'affirmation de son point de vue. C'est clair, précis et sincère.

Comme Eric, "invité" est visiblement un vrai passionné, qui cherche du sens, avec une réflexion intelligente et personnelle.

Cette histoire de "Kitty" (personnellement, je n'avais jamais entendu parler de ce "personnage") fait beaucoup de bien, je trouve!

:)
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
gautier
    Re: hérésie cathare
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
paga a écrit :
"Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens" (A. Amaury / onzième siècle?)
22/07/1209, à Béziers.
Invité
    Hello Niko
A invité, et Hello Kitty, merci pour ce bol d'air frais et sympathique qui change des sempiternelles attitudes rugueuses et grégaires d'un sentencieux "onanisme Patersonnien" et / ou Binaire :wink: de quelques "talents" des plus locaux...et conformistes en tout,sur tout.

Je suis ma propre norme, ne travaille pour personne, ne reçoit, ni ne donne d'ordres, et chante libre avec P.Lafargue :Ô Paresse,mère des arts et des nobles vertus,sois le baume des angoisses humaines! :lol:
Descansar es salud! :wink:

invité, les stations services : miam,miam! :wink:
Vraiment, une bien belle page que voici! :P
Je vais lui trouver un air de fête à mon M9 qui a l'air d'une vielle chanteuse de fado tombée sur un tas de charbon: c'est mon bijou, c'est ma duchesse. :lol:
invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
Invité
    Narval
Merci Fred, :wink:

Je préférai les kiosques découpés du type Narval qui ont inspiré les brevets en métal numérotés de l'immédiat après-guerre et communs à tous l'équipage sans distinction jusqu'en 61 si ma mémoire est bonne.
http://www.netmarine.net/bat/smarins/es ... alites.htm

Comme on dit en alsacien: Rohr ein! Torpedo...los!
Kenavo :lol:

gautier a écrit :
paga a écrit :
"Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens" (A. Amaury / onzième siècle?)
22/07/1209, à Béziers.

http://www.ledevoir.com/non-classe/3086 ... aud-amaury
Que ferait ou dirait le Légat du Pape Amaury s'il revenait à Béziers de nos jours..... :lol:
Je lui conseillerai de prendre un M9 et de partir s'amuser avec, car la région est bien belle...aller flâner sur les bords de l'Orb :wink:
Geraud
Vieux briscard
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Pour ceux qui ne connaissent pas les personnages comme la Japonaise Hello Kitty, le Coreen Pucca, etc etc, allez faire un tour dans le chinatown le plus proche de chez vous... vous en verrez des milliers (certes souvent des copies chinoises)...

(Apres le plus dur c'est de resister a baffer les gamines de 16 ans en train de dire "kawaiii, ohhh c'est trop chou" devant chacune des boutiques...)
Invité
Mais pourquoi voulez-vous baffer comme vous dîtes les gamines qui trouvent kawaï Hello Kitty, pourquoi ne pas baffer les gros ventrus barbus qui fantasment sur le piqué des objectifs Leica? Tout cela, aimer Hello Kitty ou les Leica (et je les aime) c’est de l’idolâtrie, du fétichisme, c'est-à-dire du manque affectif reporté sur un objet du monde, quel qu’il soit, que ça soit Leica, Kitty, les havanes, le groupe ACDC, ou les voitures de sport.

Vous allez me dire qu’Hello Kitty est une bestiole commerciale de vile qualité et que Leica c’est une invention géniale et des ingénieurs performants et des gens talentueux qui calculent des formules optiques incomparables, et que nous donc, les Leicaïstes nous sommes plus intelligents que les Hello Kittistes (je crée ce terme pour l’occasion). Eh bien à en juger par certaines interventions sur ce forum, j’en doute, le premier stade de l’intelligence c’est de reconnaitre ses limites et ses failles pas de traverser avec assurance l’existence avec la conviction factice que vous avez acheté le meilleur appareil du marché. Car à lire ce forum parfois, je me répète, mais vous trouvez les gens brillants vous ? Plus brillants que les kittistes ? Je me demande même si les kittistes ne sont pas plus intelligents parce que sur le forum de hello Kitty je suis sûr qu’il n’y a pas une adolescente qui a écrit qu’il fallait se poster devant La maison du Leica pour aller baffer les imbéciles qui bavent devant la vitrine.

Alors si Leica a effectivement sorti une édition limitée du M6 en version rose Hello Kitty, c’est peut-être (parce qu’eux peut-être sont intelligents c'est-à-dire ironiques) qu’ils voulaient nous dire qu’ils faisaient rêver avec leurs optiques et leurs boitiers comme d’autres font rêver les adolescentes avec Kiity ou les Aristochats. CQFD, n’en déplaise à certains Leica = Kitty donc le Leica Kitty s’imposait (j’espère qu’il n’est pas fake).

Où sommes nous exactement ici, sur un forum d’amateurs de photographie, non ? alors pourquoi doit-on subir des interventions de gens bornés qui nous disent ce qu’on doit faire ou aimer comme appareil, optiques, rendu d’images, philosophie de la photographie, etc, on se croirait parfois sur le site d’ultra-orthodoxes d’une religion. Ne trouvez vous pas qu’on vit déjà dans des conditions aliénantes, une société où on nous dit que fumer tue et qui nous impose des règles du type Mangez cinq fruits et légumes par jour et achetez des plaquettes de beurre anti-cholestérol pour qu’en plus dans nos loisirs (la photo ou autre), on ait aussi à subir de l’aliénation avec des discours du type Il y a les vrais photographes qui utilisent un matériel discret et sérieux et les branleurs qui se commettent dans l’intérêt pour le M6 Hello Kitty (Marcuse avait déjà noté, les Situationnistes aussi que le Capitalisme n’aliénait pas simplement dans le travail mais aussi dans les loisirs, on y est).

Je pense à cette chanson de Dutronc qui faisait Fais pas ci, fais pas ça, achète un M9 noir avec le dernier Summilux à 4000 euros, dis bonjour à la dame, ne te commets pas dans ton goût pour Kitty, dans les gyrophares, les hygiaphones et les appareils voyants. Vous savez ce qui m’a choqué dans le message d’EricBascoulDido c’est juste qu’il ait dit : Ne te fait (sic) pas de soucis, tu feras partie de ceux qui ne m'aiment pas sur ce forum, ce monsieur que je ne connais pas me dit quel appareil je dois aimer et en plus il sait que je ne vais pas l’aimer lui, (probablement parce qu’il doit considérer que je n’en suis pas digne de l’aimer) qui est-il ? Et vous qui êtes vous qui baffez les adolescentes ?

Le pire que je puisse faire à quelqu'un que je n’aime pas c’est de l’ignorer cordialement et vous voyez, là, je vous ai répondus à tous deux.
Geraud
Vieux briscard
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
invité, je suis alle pas mal de fois du cote des magasins qui en vendent a Paris pour accompagner mon amie... et je respecte tout a fait les collectionneurs, les lecteurs de mangas, etc.

Mais les gamines qui passent leur temps a pousser des cris stridents... ca va cinq minutes mais apres une demi-heure... ;-) Il y a aussi des otakus qui ne supportent pas cela d'ailleurs...
Invité
    Kawaiii
Vous avez écrit:
(Marcuse avait déjà noté, les Situationnistes aussi que le Capitalisme n’aliénait pas simplement dans le travail mais aussi dans les loisirs, on y est).

Vous allez vous faire des amis, comme ce charmant "monsieur I:\" qui dit:
"Quand on est manager super senior comme moi, on "travail" depuis la plage le vendredi en été, c'est le telecommuting"

Kawaiiii!!!! :lol: :lol: :lol:

Il s'agit bien-sur d'une plaisanterie concernant le "bonheur", revendiqué depuis les physiocrates, d'être exploité et coincé toute sa vie :lol: pour et par des gens ou des idées, voire le stakhanovisme des chiffres virtuels , ce qui est encore mieux.
"Il faut imaginer Sysiphe heureux" disait Camus....j'essaie!
:lol:
Leica devrait bientôt proposer des capots de plusieurs couleurs pour des M9 à la demande des amateurs.Pour l'instant une variante "Panda" est possible avec les pièces sur le marché. :wink:

Votre site Flickr rempli de belles images et beaucoup de personnalité.
J'aime tant la Baltique et la Mer du nord :wink:
Blowupster
Membre des Amis
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Je reviens d'un long week-end mariage au fin fond de la campagne. Mon M2 dragon m'a permis d'avoir de très bon contacts avec les personnes rencontrées. La livrée originale désamorce la lourdeur du geste photographique et globalement c'est keep it easy.
Certes j'aurais un problème de cohérence entre mon physique de viking et le Kitty rose, par contre je serais jaloux d'une mignonne qui saurait l'utiliser, ça lui ouvrirait des portes instantanément alors qu'il me faudrait chaque fois chercher longtemps dans l'argumentaire, la bonne clefs qui ouvre une porte parée de trois serrures si je papillonnait avec mon M6 noir.
L'attitude cool et sympa est l'étape intéressante à découvrir quand on a rien à prouver.

Fenoll
    Aliénation de la libido
Régulier
Depuis le 25 mai 2008
Kervalet
Moi, c'est pour des fils comme celui ci que je reste sur summilux. Même si je pourrais être ventru, baver un peu, et être tente de prendre parfois les adolescentes possédées pour des andouilles prisonnières de leurs hormones.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers