M9 Nouveau Firmware 1.138

MarcF44
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Vieux briscard
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hugues33 a écrit :
Marc,
J'ai du refaire la manip suivante :

Avoir une photo sur la carte avec la nouvelle numérotation (L1010004 par exemple)
Insérer la carte dans l'ordi et copier sur la carte la dernière photo prise avec l'ancienne numérotation (ex L10104254 par exemple)
Remettre la carte dans le M9 et faire une photo : vérifier mais elle doit avoir repris la suite de l'ancienne numérotation.
Reformater la carte avec le M9
Retester, ça doit être OK pour la continuation avec l'ancienne numérotation.

Ah ça me plaît mieux ça déjà :wink:

Merci !
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
Krokkor
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MarcF44 a écrit :
J'y avais pensé mais ce n'est pas écologique (:D)

Quoi, tu n'as pas de chargeur de batterie à pédales ? :shock:
Biogon mon amour
MarcF44
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Vieux briscard
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Krokkor a écrit :
MarcF44 a écrit :
J'y avais pensé mais ce n'est pas écologique (:D)

Quoi, tu n'as pas de chargeur de batterie à pédales ? :shock:

Solaire :cool: (même pas vrai mais ça existe :D)
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
alain.besancon
    oui
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Vieux briscard
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Oui, j'en ai un; ça ne recharge pas vraiment une batterie vide mais pour entretenir un niveau de charge suffisant ça ne va pas mal.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Icarex 35
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hugues33 a écrit :
Marc,
J'ai du refaire la manip suivante :

Avoir une photo sur la carte avec la nouvelle numérotation (L1010004 par exemple)
Insérer la carte dans l'ordi et copier sur la carte la dernière photo prise avec l'ancienne numérotation (ex L10104254 par exemple)
Remettre la carte dans le M9 et faire une photo : vérifier mais elle doit avoir repris la suite de l'ancienne numérotation.
Reformater la carte avec le M9
Retester, ça doit être OK pour la continuation avec l'ancienne numérotation.


Maintenant c'est OK.
Elle était "sioux" celle là.
Merci Hugues.
FLYER34
    Re: pourquoi faire simple?
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paga a écrit :
C'est comme si je mettais des pneus réchappés sur mon Aston Martin

Lente (voir le compteur à gauche de l'image), bruyante et, pour tout dire, un peu "m'as-tu-vu" par rapport à la mienne : http://www.youtube.com/watch?v=Muis-N-ju8E

Amha, les véhicules "made in Affalterbach" sont mieux appropriés au transport des appareils "made in Solms".

Désolé pour le HS, je :arrow: :arrow: :arrow:
Nobody's perfect
Grosmi
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Loin !...
Phil VDD a écrit :
A propos des batteries contenant du Lithium et qui sont transportées dans les avions, voici un document qui sera utile à ceux qui voudraient se baser sur des faits plutôt que sur leur imagination.

http://www.icao.int/icaonet/dcs/9284/9284_2009_2010_add_02_corr_01_fr.pdf

Que tout cela ne vous empêche pas de prendre des photos et de les partager!
:D


Bonjour Phil !

Alors attention, ce document est une mise à jour du gros bouquin concernant la règlementation de transport aérien des matières dangereuses.

L'orientation première de ce document OACI est de définir les conditions de transport de matières dites dangereuses, et parfois on peu avoir des surprises... (Le transport aérien de feuille de papier carbone par exemple est absolument interdit...pour les plus de xx années qui savent encore ce qu'est un carbone... La raison : au contact de l'oxygène le papier carbone s'enflamme spontanément...)

Ces dispositions internationales n'empêchent aucunement qu'un transporteur puisse être PLUS restrictif, (il ne peut en aucun cas l'être moins en revanche).

Par conséquent, le document de référence comporte une liste exhaustives de produits dits dangereux ainsi que les quantités max tolérées dans les avions passagers ou dans les avions cargo, ainsi que la nature de l'emballage et éventuellement le positionnement en soute... C'est rapidement extrêmement complexe, aussi certains exploitants se débarrassent de tout cela en refusant le transport de matière dangereuse...fusse en quantité limitée...

ça leur permet en théorie de tout refuser dans le doute...
Cordialement
Invité
    Numérotation
Merci Hugues pour la manip de reprise de la numérotation initiale après installation du firmware, ca marche impeccablement bien. :wink: :idea:
hugues33
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BORDEAUX
Content de rendre service :cool:
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
MarcF44
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Vieux briscard
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hugues33 a écrit :
Content de rendre service :cool:

Un grand merci Hugues, la numérotation repart nickel après mise à jour ! :cool:
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
Geraud
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Vieux briscard
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742 Evergreen Terrace, Springfield
Merci pour cette astuce sur la renumerotation Hugues. Je me voyais mal declencher 20644 fois :-)
MakiBar
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Bordeaux
Merci pour vos retours d'expériences.
Je préfère ma batterie de rechange "non-Leica" au nouveau firmware.
:D
Odi
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Aveyron
MakiBar a écrit :
Merci pour vos retours d'expériences.
Je préfère ma batterie de rechange "non-Leica" au nouveau firmware.
:D


Pas de pb de batterie pour moi... A voir ! ;)
pascal_meheut
Vieux briscard
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Depuis le 9 fév 2005
Paris
J'ai mis le nouveau firmware et avec une batterie compatible OEGE, je n'ai pas de problème. Au début, il m'a dit qu'elle était faible alors qu'elle était pleine mais après pas mal de déclenchements, il s'est recalibré.

Par contre, il a un peu de mal avec les Subtel mais c'était déjà le cas avant la mise à jour malgré recalibration. Ca marche mais il était plus lent à réagir.
Je vais me débarrasser de ces 2 là je pense.
Odi
Régulier
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Depuis le 19 mars 2010
Aveyron
pascal_meheut a écrit :
J'ai mis le nouveau firmware et avec une batterie compatible OEGE, je n'ai pas de problème. Au début, il m'a dit qu'elle était faible alors qu'elle était pleine mais après pas mal de déclenchements, il s'est recalibré.

Par contre, il a un peu de mal avec les Subtel mais c'était déjà le cas avant la mise à jour malgré recalibration. Ca marche mais il était plus lent à réagir.
Je vais me débarrasser de ces 2 là je pense.


En l'occurrence la compatible est justement pour moi une subtel... et elle posait un problème de celui que tu évoques Pascal : lors de l'insertion de la batterie chargée, l'appareil déclarait que la batterie était vite; exctinction puis rallumage, et zou le problème est réglé, la batterie est reconnue comme pleine.

"Même tarif même punition" après la mise à jour.

Je reste cependant sur l'impression que ces subtel ont une durée plus grande que l'original Leica (avis à vérifier)

Pascal : une adresse par hasard pour la batterie OEGE par hasard ? merci d'avance. Cdlt
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