IIIc sur ebay

SoBeachKid
    IIIc sur ebay
Régulier
Depuis le 22 sep 2004
Paris
Bonjour,

Je viens de parcourir un numero de juin de "Amateur Photographer" consacre entierement aux 80 ans de Leica. Et cela a eveille l'envie d'acheter un Leica a vis. Que pensez-vous de ce IIIc sur ebay ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

Merci,

Franck
totoleharicotvert
Habitué
Depuis le 13 juin 2005
Banlieue 94
ils ne semblent pas très sûrs d'eux vu les termes employés :

"We believe this is a model IIIc."

"and sharp in appearance".

"which seems different"

"The camera appears to work OK"

" though we never ran film through it"

on dirait plus un appareil de collection qu'un appareil pour prendre des photos ... ;)
simple visiteur :)
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Il a l'air très beau, mais si tu vit en europe, je pense qu'on y trouve assé couramment des Leica à vis, pour éviter l'achat aux USA et les frais de douane qui en découle.

Si le prix n'explose pas dans les dernières minutes cela peut être une bonne affaire, voir une très bonne.

Ne lisant (ni ne parlant) absolument pas l'anglais je ne prend pas en compte les remarques de totoleharicotvert.
Jean D.
Membre des Amis
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour ! D'après son numéro (490615) ce Leica est un IIIc de 1949-1950. Il est difficile de scruter ces petites illustrations sur Ebay, mais je remarque ceci :
  • le revêtement n'est pas la vulcanite habituelle, mais le matériau (également alors utilisé par Leitz) dit "peau de requin".
  • le barillet des vitesses n'est pas d'origine, ce semble être un barillet de Leica IIIf mais pas tout à fait (le périmètre guilloché est plus haut) et il porte un tout petit système que je n'ai jamais vu et dont je ne comprends pas le rôle (synchro-flash externe non d’origine ?).
Attention… "Shutter speeds sound correct to 1/40 second, but the slower speeds do stick" : "les vitesses de l’obturateur ont un son correct jusqu’au 1/40ème, mais les vitesses plus lentes sont gommées".
Personnellement je ne serais pas intéressé : le Leica IIIc n’est pas rare et celui-ci nécessite déjà une révision. En outre la douane risque de majorer le prix d’achat si tu vis en France, comme le signale fort justement Filament.
Je rappelle que Hérisson propose un Leica IIIc (voir ici), peut-être n’est-il pas encore vendu…

Jean D.
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924)
SoBeachKid
Régulier
Depuis le 22 sep 2004
Paris
Merci Jean pour ces conseils experts ... Celui-ci n'est pas le bon sans-doute, je vais continuer a regarder.

Franck

Retourner vers Leica à vis