SoBeachKid |
|
Régulier Messages : 258Depuis le 22 sep 2004 Paris |
Bonjour,
Je viens de parcourir un numero de juin de "Amateur Photographer" consacre entierement aux 80 ans de Leica. Et cela a eveille l'envie d'acheter un Leica a vis. Que pensez-vous de ce IIIc sur ebay ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1 Merci, Franck |
totoleharicotvert |
|
Habitué Messages : 397Depuis le 13 juin 2005 Banlieue 94 |
ils ne semblent pas très sûrs d'eux vu les termes employés :
"We believe this is a model IIIc." "and sharp in appearance". "which seems different" "The camera appears to work OK" " though we never ran film through it" on dirait plus un appareil de collection qu'un appareil pour prendre des photos ... ![]() simple visiteur ![]() |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Il a l'air très beau, mais si tu vit en europe, je pense qu'on y trouve assé couramment des Leica à vis, pour éviter l'achat aux USA et les frais de douane qui en découle.
Si le prix n'explose pas dans les dernières minutes cela peut être une bonne affaire, voir une très bonne. Ne lisant (ni ne parlant) absolument pas l'anglais je ne prend pas en compte les remarques de totoleharicotvert. |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! D'après son numéro (490615) ce Leica est un IIIc de 1949-1950. Il est difficile de scruter ces petites illustrations sur Ebay, mais je remarque ceci :
Personnellement je ne serais pas intéressé : le Leica IIIc n’est pas rare et celui-ci nécessite déjà une révision. En outre la douane risque de majorer le prix d’achat si tu vis en France, comme le signale fort justement Filament. Je rappelle que Hérisson propose un Leica IIIc (voir ici), peut-être n’est-il pas encore vendu… Jean D. « Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924) |
SoBeachKid |
|
Régulier Messages : 258Depuis le 22 sep 2004 Paris |
Merci Jean pour ces conseils experts ... Celui-ci n'est pas le bon sans-doute, je vais continuer a regarder.
Franck |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités