Summicron 50 dernier modèle et ergot

Yannick O.
    Summicron 50 dernier modèle et ergot
Vieux briscard
Depuis le 3 jan 2010
Paris
Bonjour,

Est-il possible (j'avoue que je ne vois pas trop comment) de faire "ergoter" le dernier modèle du Summicron-M 50/2 qui est dépourvu de cet instrument fort pratique à mon goût ?

Yannick
Norcimmus
Depuis le 1 juin 2009
Suisse
Bonjour Yannick,

J'ai remédié à cet inconvénient sur un "cron-3" à l'aide de deux brides nylon (utilisées en électricité ou pour des menottes à usage unique...).
Sur la bague de MAP, j'applique d'abord de la bande autovulcanisante (référence Scotch-23 de 3M), puis les brides nylon en espaçant les têtes de brides
de 2cm -largeur d'un doigt- et enfin, j'applique de nouveau de la bande Scotch-23 sur les brides.

Cette bande scotch n'est pas du gaffeur, elle ne colle que sur elle-même par autovulcanisation à froid.Le toucher final ressemble au caoutchouc de chambre à air.
Si,au final, le résultat ne te convient pas, un coup de pince coupante et tu recommences la manip.

Salutations,

Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
revendre pour acquérir un 4 canada qui doit être le seul cron pourvu de cet ergot, j'avais même acquis un boitier pour l'avoir et ai aussitôt revendu le boitier !
Yannick O.
Vieux briscard
Depuis le 3 jan 2010
Paris
Merci.

Pierre, OK, mais alors, pour le pare-soleil rentrant que je trouve tout aussi pratique, comment faire ? :D
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
Comme on ne peut pas tout avoir, je revend justement un pare soleil pour cron ne disposant pas du rentrant, moins pratique mais plus efficasse !

Retourner vers Leica M : objectifs