scan et fuji

Yann T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 562
Depuis le 27 nov 2008
Savoie, Bassens.
Donc si j'ai bien compris, ce qu'écrit J. Delmas est faux.
Je ne comprend vraiment plus grand chose entre les tenants du "une mire ne sert à rien pour les négatifs" et ceux affirmant qu'il est obligatoire de profiler son scanner pour les négatifs. :evil: :evil: :evil: :evil: ....
Je cherche un zorki 2 et des zorki 1 pas chers.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Btd
Régulier
Messages : 258
Depuis le 9 jan 2006
Nancy
j'ai lu des quantités de choses sur des pages et des pages de sites et de bouquins, et je n'en retiens qu'une : ce qui devrait être "obligatoire" en matière de traitement numérique, c'est de suivre un stage avec un tireur argentique passé au numérique et qui a lu, testé, décortiqué, analysé, et qui te fait partager son expérience ... (mais qui n'a pas encore écrit de livre... ).
en plus, il y en a un sur ce forum.

Btd
daure
Habitué
Messages : 991
Depuis le 16 juin 2009
Mantes la jolie
Yann T a écrit :
Donc si j'ai bien compris, ce qu'écrit J. Delmas est faux.
Je ne comprend vraiment plus grand chose entre les tenants du "une mire ne sert à rien pour les négatifs" et ceux affirmant qu'il est obligatoire de profiler son scanner pour les négatifs. :evil: :evil: :evil: :evil: ....


Bonsoir,
Je ne sais pas si ce qu'écrit J. Delmas est faux ou pas.
Le plus simple pour toi est de faire l'essai !
1) acheter cette charte C1,
2) photographier cette charte A4 avec chaque type de film de chaque marque utilisée,
2bis) accessoirement sous différents types de lumières / illuminants
3) les donner à développer dans un labo qui assure un traitement répétitif,
4) créer un profil de chaque film de chaque marque (quel logiciel de création de profils ?),
5) programmer le scanner afin qu'il ne fasse aucune interprétation d'aucune sorte (couleurs et densités), c'est à dire un vrai scan brut,
6) appliquer le profil à l'ouverture sous PS, ou éventuellement dans le logiciel du scanner si celui ci le permet, sur différentes vues issues de prises de vues différentes sur différents films,
Et voir si ça marche ou pas.
Et c'est vrai que je devrais écrire un bouquin :lol: :lol:
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier
daure
Habitué
Messages : 991
Depuis le 16 juin 2009
Mantes la jolie
Précisions :
Ce qui est dit ci dessus ne concerne que le problème des films négatifs.
Avec des films dia, le principe de la création de profils avec une charte ad'hoc est parfaitement viable et fiable à 100 %.
Et on obtient un scan qui est à 100 % conforme à l'original.
Ni plus.
Ni moins, ce qui est important
Libre à chacun de retravailler ensuite à sa guise l'image depuis ce vrai original numérique.
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier
Pandani
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 741
Depuis le 2 nov 2005
Paris
daure a écrit :
Précisions :
Ce qui est dit ci dessus ne concerne que le problème des films négatifs.
Avec des films dia, le principe de la création de profils avec une charte ad'hoc est parfaitement viable et fiable à 100 %.
Et on obtient un scan qui est à 100 % conforme à l'original.
Ni plus.
Ni moins, ce qui est important
Libre à chacun de retravailler ensuite à sa guise l'image depuis ce vrai original numérique.


Pas mieux !!!

C'est pour ça que je m'en tiens (en couleur) exclusivement à la diapo.
Et que j'obtiens des scans d'une fidélité impécable, moyennant :
- un excellent kit de numérisation (Coolscan 5000 calibré avec une mire IT8 + Vuescan pro + Caméra Raw / Photoshop),
- et un excellent film : Velvia 100,
dont je ne bouge plus, ce qui me permet avec mes paramètres standard d'obtenir un scan nickel en 2 ou 3 minutes maxi dans plus de 90 % des cas.

NB : je précise que ce que j'appelle un scan nickel c'est un scan parfaitement fidèle à la diapo d'origine. Quand le sujet est bon et est bien exposé et pris avec un bon caillou et fixé sur un film comme la Velvia, passer plus de temps à bidouiller en post-traitement n'est pas vraiment nécessaire.
Dans les autres cas, c'est simple, je scanne pas.

:wink:
Yann T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 562
Depuis le 27 nov 2008
Savoie, Bassens.
Bonsoir,
Je remonte ce fil pour une simple petite question.
A quoi correpsondent les différents films Fuji dans Vuescan :
-NHG, la Pro400H
-NPS, ça c'est la Pro160S,
-REALA, bon ça ok, c'est comme le port-salut,..., désolé :arrow:
-SHR, ??
-SUPER G, ??
-SUPER HG, ??
-SUPER HR, ??
Je cherche un zorki 2 et des zorki 1 pas chers.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Pandani
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 741
Depuis le 2 nov 2005
Paris
Hello,

Personnellement je n'utilise pas ces paramètres :
- pour les diapos : il faut utiliser Media = Image dans l'onglet Input, ce qui inactive les paramètres de marque & type de film. C'est de très très loin ce qui donne les meilleurs résultats, surtout si on a calibré son scanner avec une mire IT8,
- pour le N&B, avec Media = B&W Negative, j'ai fait quelques tests de ces paramètres de film, et ça ne m'a pas du tout convaincu : je reste en paramètres "GENERIC"

Dans le cas du négatif couleur (que je na pratique jamais), je n'ai pas d'avis sur la question ...

:wink:
Pandani
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 741
Depuis le 2 nov 2005
Paris
Bon, sinon, dans le "VueScan User's Guide", il y a un tableau détaillé des types de film (voir ci-dessous).
J'ai fait un copié/collé du pdf, désolé pour la mise en page foireuse :?

Super G, Super HG, ou Super HR correspondent à la colonne 2 (Film type), et il faut chercher dans la colonne 4 (Label on Film/Stripe1Color/Stripe2Color) : par exemple : Super G, pour 100 (colonne 3) donne : Fuji G-100/None/Green Dashes

Vendor Brand Name Film Type Label on Film/Stripe1Color/Stripe2Color
-------- -------------- ------------------- ---------------------------------------------
3M Scotch HR 200 Gen 2 3M CP-200/NONE/BLUE DOTS
3M Scotch HR 400 Gen 2 3M CP-400/BLUE DOTS/NONE
3M ScotchColor AT 100 3M CP 100 3 18-7/GREEN DOTS/NONE
3M ScotchColor AT 200 3M CP 200 3 18-9/GREEN DOTS/NONE
3M ScotchColor ATG-1 200 3M ELP 200 66-5/NONE/NONE
3M ScotchColor ATG 400/EXL 400 3M F CP400 66-10/RED DOTS/NONE
3M ScotchColor HR2 400 3M CP 400 18-8/RED DOTS/NONE
AGFA AGFACOLOR OPTIMA 125 AGFA OPTIMA 125/GREEN SQUARE/NONE
AGFA AGFACOLOR OPTIMA 200 AGFA OPTIMA 200/GRN SQUARES/NONE
AGFA AGFACOLOR PORTRAIT 160 AGFA PORTRAIT 160/GREEN SQUARE/NONE
AGFA AGFACOLOR Ultra 50 AGFA ULTRA 50 Triangles/NONE/GREEN
AGFA AGFACOLOR XRG 100 AGFA XRG 100/GREEN SQUARE/NONE
AGFA AGFACOLOR XRG/XRS 200 AFGA XRG 200 Pairs of Squares/GREEN/NONE
AGFA AGFACOLOR XRG/XRS 400 AFGA XRG/XRS 400 Pairs of Squares/GREEN/NONE
AGFA AGFACOLOR XRS 1000 Gen 2 AGFA XRS 100 Triplets of Squares/GREEN/NONE
AGFA AGFACOLOR XRS 400 Gen 1 XRS 400 Gen 1/MAG SQRS/NONE
AGFA AGFACOLOR XRS 400 Gen 2 XRS 400 Gen 2/MAG SQRS/NONE
AGFA AGFACOLOR XRS/XRC 100 AGFA XRS 100/GREEN SQ/NONE
FUJI NHG 400 FUJI NHG/NONE/NONE
FUJI NPS 160S (PRO) FUJI NPS 160/NONE/NONE
FUJI Reala 100 (JAPAN) FUJI REALA/GREEN/NONE
FUJI Reala 100 Gen 1
FUJI Reala 100 Gen 2 FUJI REALA CS-2/BLUE/GREEN
FUJI SHR 400 Gen 2 FUJI 400/NONE/NONE
FUJI Super G 100 FUJI G-100/NONE/GREEN DASHES
FUJI Super G 200 FUJI G-200/GREEN DASHES/GREEN DASHES
FUJI Super G 400 Gen 1
FUJI Super G 400 Gen 2 FUJI G-400/NONE/GREEN DASHES
FUJI Super HG 100 FUJI HG100 CN-2/GREEN/GREEN
FUJI Super HG 100 Gen 2 HG 100/NONE/GREEN
FUJI Super HG 1600 Gen 1 FUJI HG1600 CU1/BLUE/NONE
FUJI Super HG 200 FUJI HG200 CA-1/NONE/GREEN
FUJI Super HG 400 FUJI HG400 CH-1/NONE/GREEN
FUJI Super HR 100 Gen 1 FUJI 100/GREEN/NONE
FUJI Super HR 100 Gen 2 FUJI 100/GREEN/NONE
FUJI Super HR 1600 Gen 2 FUJI 1600/NONE/BLUE
FUJI Super HR 200 Gen 1 FUJI 200/GREEN/NONE
FUJI Super HR 200 Gen 2 FUJI 200/NONE/NONE
FUJI Super HR 400 Gen 1 FUJI 400/GREEN/NONE
ILFORD XP2 400 ILFORD XP2/NONE/NONE
KODAK ADVANTiX 100-2 ADVANTIX 100-2 KODAK 100-2/NONE/ NONE
KODAK ADVANTiX 100 ADVANTiX 100 KODAK 100/NONE/NONE
KODAK ADVANTiX 200-2 ADVANTIX 200-2 KODAK 200-2/NONE/NONE
KODAK ADVANTiX 200 ADVANTiX 200 KODAK 200/NONE/NONE
KODAK ADVANTiX 200 ADVANTiX 200 KODAK 200/NONE/NONE
KODAK ADVANTiX 400 ADVANTiX 400 KODAK 400/NONE/NONE
KODAK ADVANTiX Black & White + 400 ADVANTIX BW KODAK BW/NONE/NONE
KODAK Commercial 200 COMMERCIAL 200-2 CO 200-2 KODAK/NONE/NONE
KODAK EKTACOLOR GOLD 160 GPF KODAK GPF 5124/GREEN/GREEN
KODAK EKTACOLOR GOLD 400 Prof EGP-4 KODAK 5087 [or] 6087 EGP-4/NONE/NONE
KODAK EKTACOLOR GOLD II 400 EGP-4 KODAK 5087 [or] 6087 EGP-4/NONE/NONE
KODAK EKTACOLOR Gold II 400 Prof Kodak 5087 EGP/NONE/NONE
KODAK EKTACOLOR PRO GOLD 160 GPX KODAK GPX KODAK FILM/NONE/NONE
KODAK EKTAPRESS 1600 Gen 1 PPC KODAK 5030 PPC/NONE/NONE
KODAK EKTAPRESS GOLD 100 Gen 1 PPA KODAK 5115 PPA/NONE/NONE
KODAK EKTAPRESS GOLD 400 PPB-3 KODAK 5113 PPB/NONE/NONE
KODAK EKTAPRESS GOLD II 100 Prof KODAK 5115 PJA-1/NONE/NONE
KODAK EKTAPRESS GOLD II 1600 Prof KODAK 5030 PJC-1/NONE/NONE
KODAK EKTAPRESS GOLD II 400 Prof G5 KODAK 5113 PJB-2/NONE/NONE
KODAK EKTAPRESS GOLD II Multspd PJM KODAK PJM/NONE/NONE
KODAK EKTAPRESS Multspd Prof PJM-2 KODAK PJM-2/NONE/NONE
KODAK EKTAPRESS PJ100 KODAK PJ100/NONE/NONE
KODAK EKTAPRESS PJ400 KODAK PJ400/NONE/NONE
KODAK EKTAPRESS PJ800-2 KODAK PJ800-2/NONE/NONE
KODAK EKTAPRESS PJ800 KODAK PJ800/NONE/NONE
KODAK EKTAPRESS PLUS 100 Prof PJA-1 KODAK 5115 PJA-1/NONE/NONE
KODAK EKTAPRESS PLUS 1600 Pro PJC-1 KODAK 5030 PJC-1/NONE/NONE
KODAK EKTAPRESS PLUS 200 Prof KODAK 5016 PJZ/NONE/NONE
KODAK EKTAPRESS PLUS 400 Prof PJB-2 KODAK 5113 PJB-2/NONE/NONE
KODAK EKTAR 100 Gen 1 EKTAR 100-1 | KODAK 3101/MAGENTA/2-MAGENTA
KODAK EKTAR 100 Gen 2 KODAK CX 100|2 | EKTAR 100-2/2 MAGENTA/MAGENTA
KODAK EKTAR 100 Gen 3 CX EKTAR 100-3 KOD|K CX 100-3/NONE/NONE
KODAK EKTAR 100 Gen 3 SY EKTAR 100-3 KODAK SY 100-3/NONE/NONE
KODAK EKTAR 1000 Gen 1 KODAK 5110 | EKTAR 1000-1/NONE/2-GREEN
KODAK EKTAR 1000 Gen 2 EKTAR 1000-2 KODAK 1000-2/NONE/NONE
KODAK EKTAR 125 Gen 1 KODAK 5101 | EKTAR 125-1/NONE/2-MAGENTA
KODAK EKTAR 25 KODAK 25 EKTAR 25/NONE/2-BLUE
KODAK EKTAR 25 Professional PHR KODAK 5327 PHR/NONE/NONE
KODAK FUNTIME 100 FA FUNTIME 100 KODAK FA 100/NONE/NONE
KODAK FUNTIME 200 FB FUNTIME 200 KODAK FB 200/NONE/NONE
KODAK FUNTIME 200 FB Gen 2 KODAK FB 200-2 79-2/NONE/NONE
KODAK GOLD 100 Gen 2 KODAK 5095 | GOLD 100-2/MAGENTA/MAGENTA
KODAK GOLD 100 Gen 4 GOLD 100-4 KODAK 100-4/MAGENTA/GREEN
KODAK GOLD 100 Gen 6 GOLD 100-6 KODAK FILM/MAGENTA/NONE
KODAK GOLD 1600 Gen 1 KODAK 5091 | GOLD 1600-1/YELLOW/NONE
KODAK GOLD 200 Gen 1 KODAK GOLD 200-1 5096 | GOLD 200-1/GREEN/GREEN
KODAK GOLD 200 Gen 2 KODAK 5096 | GOLD 200-2/BLUE/GREEN
KODAK GOLD 200 Gen 4 GOLD 200-4 KODAK 200-4/GREEN/GREEN
KODAK GOLD 200 Gen 6 GOLD 200-6 KODAK FILM/GREEN/NONE
KODAK GOLD 400 Gen 1 KODAK GOLD 400-1 5097 | GOLD 400-1/BLUE/BLUE
KODAK GOLD 400 Gen 2 KODAK 5097 | GOLD 400-2/BLUE/NONE
KODAK GOLD 400 Gen 3 KODAK 400-3 | GOLD 400-3/BLUE/2-BLUE
KODAK GOLD 400 Gen 5 KODAK 400-5 GOLD 400-4/BLUE/NONE
KODAK GOLD 400 Gen 6 GOLD 400-6 KODAK FILM/BLUE/BLUE
KODAK GOLD 800 Gen 1 83-14 GOLD 800 83-14 KODAK 800/NONE/NONE
KODAK GOLD III 100 Gen 4 GOLD 100-4 KODAK 100-4/MAGENTA/GREEN
KODAK GOLD III 200 Gen 4 GOLD 200-4 KODAK 200-4/GREEN/GREEN
KODAK GOLD III 400 Gen 5 KODAK 400-5 GOLD 400-4/BLUE/NONE
KODAK GOLD Max 800 Gen 2 GOLD 800-2 KODAK FILM/NONE/NONE
KODAK GOLD Plus 100 Gen 3 KODAK 100-3 | GOLD 100-3/GREEN/MAGENTA
KODAK GOLD Plus 100 Gen 4 GOLD 100-4 KODAK 100-4/MAGENTA/GREEN
KODAK GOLD Plus 100 Gen 5 GOLD 100-5 100-5 KODAK/MAGENTA/MAGENTA
KODAK GOLD Plus 200 Gen 3 GOLD 200-3 | KODAK 200-3/GREEN/NONE
KODAK GOLD Super 200 Gen 4 GOLD 200-4 KODAK GOLD 200-4/GREEN/GREEN
KODAK GOLD Super 200 Gen 5 GOLD 200-5 200-2 KODAK/NONE/GREEN
KODAK GOLD Ultra 400 Gen 4 KODAK 400-4 | GOLD 400-4/NONE/WIDE BLUE
KODAK GOLD Ultra 400 Gen 5 KODAK 400-5 GOLD 400-4/BLUE/NONE
KODAK Internegative +10\% Contrast Increases contrast 10\%
KODAK Internegative +20\% Contrast Increases contrast 20\%
KODAK Internegative +30\% Contrast Increases contrast 30\%
KODAK Internegative +40\% Contrast Increases contrast 40\%
KODAK KODACOLOR 100 Print Gen 4 GOLD 100-4 KODAK 100-4/MAGENTA/GREEN
KODAK KODACOLOR 200 Print Gen 4 GOLD 200-4 KODAK GOLD 200-4/GREEN/GREEN
KODAK KODACOLOR 400 Print Gen 5 KODAK 400-5 GOLD 400-4/BLUE/NONE
KODAK KODACOLOR CII KODAK SAFETY FILM 5035/NONE/GREEN
KODAK KODACOLOR DA 100 Gen 5 KODAK DA-5 KODAK FILM/NONE/2 MAGENTA
KODAK KODACOLOR II KODAK SAFETY FILM 5075/GREEN/GREEN
KODAK KODACOLOR VR 100 Gen 1 KODAK CP 100 5094/NONE/NONE
KODAK KODACOLOR VR 100 Gen 2 5094/NONE/NONE
KODAK KODACOLOR VR 1000 Gen 1 KODAK CF 1000 5090/NONE/YELLOW
KODAK KODACOLOR VR 1000 Gen 2 KODAK CF 1000 5090 | VR1000 | KODAK 5090/YELLOW/YELLOW
KODAK KODACOLOR VR 200 Gen 4 VR 200-4 KODAK VR 200-4/NONE/NONE
KODAK KODACOLOR VR 200 / 5093
KODAK KODACOLOR VR 200 Gen 1 KODAK CL 200 5093/NONE/GREEN
KODAK KODACOLOR VR 200 Gen 2 VR200-2 | KODAK 5093/NONE/NONE
KODAK KODACOLOR VR 200 Gen 5 KODAK VR 200-5 79-2/NONE/NONE
KODAK KODACOLOR VR 400 Gen 1 KODAK CM 400 5079/NONE/BLUE
KODAK KODACOLOR VR 400 Gen 2 79-4 VR 400 KODAK FILM/NONE/NONE
KODAK KODACOLOR VRG 100 Gen 1 KODAK CA 100 5095/MAGENTA/GREEN
KODAK KODACOLOR VRG 100 Gen 2 KODAK CA 100 5095 | VRG 100 | KODAK 5095/MAGENTA/MAGENTA
KODAK KODACOLOR VRG 200 Gen 1 KODAK CB 200 5096 | VRG 200 | KODAK 5096/GREEN/GREEN
KODAK KODACOLOR VRG 400 Gen 1 KODAK CC400 5097 | VR-G 400 | KODAK 5097/BLUE/BLUE
KODAK MAX ZOOM 800-3 Kodak GT 800-3/NONE/NONE
KODAK PORTRA 160NC KODAK 160NC/NONE/NONE
KODAK PORTRA 160VC KODAK 160VC/NONE/NONE
KODAK PORTRA 400NC KODAK 400NC/NONE/NONE
KODAK PORTRA 400VC KODAK 400VC/NONE/NONE
KODAK PORTRA 800 Kodak Supra 800/NONE/NONE
KODAK Pro 100 PRN KODAK PRN 6329 or 4329/NONE/NONE
KODAK Pro 400 PPF-2 KODAK 5080 [or] 6080 PPF-2/NONE/NONE
KODAK Pro 400 MC PMC KODAK 5059 [or] 6059 PMC/NONE/NONE
KODAK Prof Color Neg 100 /NONE/NONE
KODAK ROYAL GOLD 100 ROYAL 100 KODAK RA 100/NONE/NONE
KODAK ROYAL GOLD 100 Gen 2 ROYAL 100-2 RA KODAK FILM/NONE/NONE
KODAK ROYAL GOLD 1000 ROYAL 1000 KODAK RF 1000 KODAK FILM/NONE/NONE
KODAK ROYAL GOLD 200 ROYAL 200 RB 200 KODAK/NONE/NONE
KODAK ROYAL GOLD 200 Gen 2 ROYAL 200-2 RB KODAK FILM/NONE/NONE
KODAK ROYAL GOLD 25 RZ ROYAL 25 KODAK RZ 25 KODAK FILM/NONE/NONE
KODAK ROYAL GOLD 25 Copystand ROYAL 25 KODAK RZ 25 KODAK FILM/NONE/NONE
KODAK ROYAL GOLD 400 ROYAL 400 KODAK RC 400/NONE/NONE
KODAK ROYAL GOLD 400 Gen 2 ROYAL 400-2 RC KODAK FILM/NONE/NONE
KODAK SUPER GOLD 100 Gen 4 GOLD 100-4 KODAK 100-4/MAGENTA/GREEN
KODAK SUPER GOLD 1600 GF Gen 2 GOLD 1600-2 KODAK GF 1600-2/NONE/NONE
KODAK SUPER GOLD 200 Gen 4 GOLD 200-4 KODAK 200-4/GREEN/GREEN
KODAK SUPER GOLD 400 Gen 5 KODAK 400-5 GOLD 400-4/BLUE/NONE
KODAK Supra 100 Kodak Supra 100/NONE/NONE
KODAK Supra 400 KODAK Supra 400/NONE/NONE
KODAK Supra 800 KODAK Supra 800/NONE/NONE
KODAK T-MAX 100 Professional KODAK TMX 5052/NONE/NONE
KODAK T-MAX 3200 Professional KODAK TMZ 5054/NONE/NONE
KODAK T-MAX 400 Professional KODAK TMY 5053/NONE/NONE
KODAK T-MAX T400 CN KODAK T400 CN/NONE/NONE
KODAK TMAX-100 D-76 CI = .40 D-76 Developer Contrast Index = .40
KODAK TMAX-100 D-76 CI = .50 D-76 Developer Contrast Index = .50
KODAK TMAX-100 D-76 CI = .55 D-76 Developer Contrast Index = .55
KODAK TMAX-100 D-76 CI = .70 D-76 Developer Contrast Index = .70
KODAK TMAX-100 D-76 CI = .80 D-76 Developer Contrast Index = .80
KODAK TMAX-100 TMAX CI = .40 TMAX Developer Contrast Index = .40
KODAK TMAX-100 TMAX CI = .50 TMAX Developer Contrast Index = .50
KODAK TMAX-100 TMAX CI = .55 TMAX Developer Contrast Index = .55
KODAK TMAX-100 TMAX CI = .70 TMAX Developer Contrast Index = .70
KODAK TMAX-100 TMAX CI = .80 TMAX Developer Contrast Index = .80
KODAK TMAX-400 D-76 CI = .40 D-76 Developer Contrast Index = .40
KODAK TMAX-400 D-76 CI = .50 D-76 Developer Contrast Index = .50
KODAK TMAX-400 D-76 CI = .55 D-76 Developer Contrast Index = .55
KODAK TMAX-400 D-76 CI = .70 D-76 Developer Contrast Index = .70
KODAK TMAX-400 D-76 CI = .80 D-76 Developer Contrast Index = .80
KODAK TMAX-400 TMAX CI = .40 TMAX Developer Contrast Index = .40
KODAK TMAX-400 TMAX CI = .50 TMAX Developer Contrast Index = .50
KODAK TMAX-400 TMAX CI = .55 TMAX Developer Contrast Index = .55
KODAK TMAX-400 TMAX CI = .70 TMAX Developer Contrast Index = .70
KODAK TMAX-400 TMAX CI = .80 TMAX Developer Contrast Index = .80
KODAK ULTRA Zoom 800-3 Kodak GT. 800-3/NONE/NONE
KODAK VERICOLOR 400 PLUS Prof VPH-2 KODAK 3059 [or] 9059 VPH-2/NONE/NONE
KODAK VERICOLOR 400 PROF VPH KODAK 5028 VPH/BLUE/MAGENTA
KODAK VERICOLOR 400 Prof VPH-2 KODAK 5028 [or] 6028 VPH-2/NONE/NONE
KODAK VERICOLOR HC 100 Prof VHC-2 KODAK VHC-2 3329 [or] 8329/NONE/NONE
KODAK VERICOLOR HC 4329 VHC KODAK VHC 4329
KODAK VERICOLOR HC 6329 VHC KODAK VHC 6329
KODAK VERICOLOR III Pro KODAK 5026 VPS/NONE/MAGENTA
KODAK VERICOLOR L 4013 VPL KODAK VPL 4013
KODAK VERICOLOR L 6013 VPL KODAK VPL 6013
KONICA IMPRESSA 50 IMPRESSA/RED & GREEN/NONE
KONICA KONICA COLOR SR-G 160 KONICA COLOR SR-G 160/NONE/NONE
KONICA KONICA COLOR SR-G 3200 KONICA SR-G 3200 DASHES/GREEN/3 GREEN
KONICA KONICA COLOR SUPER SR 400 KONICA COLOR SUPER SR 400/GREEN/GREEN
KONICA KONICA COLOR SUPER SR100 KONICA COLOR SUPER SR100/MAGENTA/MAGENTA
KONICA KONICA COLOR SUPER SR200 GEN 1 KONICA SUPER SR 200 THREE DASHES/NONE/GREEN
KONICA KONICA COLOR SUPER SR200 GEN 2 KONICA SUPER SR 200 DASHES/MAGENTA/3 GREEN
KONICA XG 400 KONICA X400/NONE/GRN DIAMONDS
POLAROID POLAROID CP 200 POLAROID CP 200/GREEN DOTS/NONE
POLAROID POLAROID COLOR HD2 100 POLAROID COLOR HD2 100/MAGENTA/MAGENTA
POLAROID POLAROID COLOR HD2 200 POLAROID COLOR HD2 200/MAGENTA/GREEN
POLAROID POLAROID COLOR HD2 400 POLAROID COLOR HD2 400/GREEN/GREEN
Yann T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 562
Depuis le 27 nov 2008
Savoie, Bassens.
Merci, j'arrivais pas à le trouver.
Y'en a plein que je connais pas, surtout en Kodak.
Je trouve que c'est assez impressionnant les différentes possibilité en T-max.
Euh, c'est quoi la Kodak Funtime :lol: ?
Je cherche un zorki 2 et des zorki 1 pas chers.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Précédente

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités