Mise à jour du logiciel / Leica M8 et M9

Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3887
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Ayé maman.

Tout s'est bien passé. :cool:

M8 en mode "armement discrète" (sic) vraiment efficace. Le réarmement me semble plus silencieux qu'avant.

Dommage je n'avais pas enregistré le bruit du réarmement avant de faire la MàJ.
Picture-Event
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 477
Depuis le 15 août 2009
Bouguenais
Merci pour l'info.
En fait il ne corrige que le message d'erreur "Shutter fault"?
alain.besancon
    1/8000
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10417
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je ne maîtrise pas bien l'Anglais: garde-t-on oui ou non le 1/8000 sur un M8.1 qui en était équipé :?: :?:
Entre cette petite amélioration et la perte du 1/8000, je crois que je n'hésiterais pas ...

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Marc S.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 16 juin 2004
Caen
Bonjour,

Et merci pour l'info, qui tombe à pic, je devrais recevoir demain un M8 acheté sur le forum :)

Même question qu'Alain, ne connaissant pas l'appareil.

Cordialement,
Marc
arnaudpl
    Re: 1/8000
Messages : 16
Depuis le 10 juin 2010
Dordogne
alain.besancon a écrit :
Je ne maîtrise pas bien l'Anglais: garde-t-on oui ou non le 1/8000 sur un M8.1 qui en était équipé :?: :?:
Entre cette petite amélioration et la perte du 1/8000, je crois que je n'hésiterais pas ...

Alain


Oui, on garde le 1/8000eme. Il est juste dit que sur les M8 équipés d'un déclencheur silencieux à 1/4000eme ou les M8.2, il ne sera pas possible de revenir sur un firmware précédent une fois la mise à jour effectuée.
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3887
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Yes.

on garde le 1/8000

:wink:
alain.besancon
    OK
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10417
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
OK, dans ce cas je le ferai car ça me semble bien, positif et donc attirant mais, en aucun cas, aucun, je ne veux perdre le 1/8000 car :oops: :oops: il m'a sauvé quelques fois avec mon Nokton 1,1/50mm en tournant à PO et en 320 ISO. Bien sûr, j'aurais pu faire différemment ... mais "pris dans ma scène" :oops:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
patt
    franchement
Régulier
Messages : 129
Depuis le 12 juin 2009
rennes
je n' entend pas la différence, j' ai pourtant l' ouïe fine,pour le reste rin
alain.besancon
    Ca y est!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10417
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ca y est :lol: = ma "moissonneuse batteuse boteleuse", enfin, vous savez, mon M8.1 ... s'est pris une cure de jouvence, il roule en 2.005 ... fait toujours autant de bruit :lol: aucun changement, tire plus vite que le Pépé (1/8000, toujours bien là, je viens de controler, aucun doute) ... pour le reste :?: :?: MAIS je dois avouer que j'avais quasi banni le mode C de peur de bloquer l'obtu.

Alain

Je suis probablement toujours et indécrotablement très bête, très ... mais toujours pas de verrouillage bien fiable des profils bâtis: il suffit de faire pas grand chose et ce n'est plus lui qui est affiché :shock:
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Marc S.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 16 juin 2004
Caen
Merci à Arnaud et à Summicron pour leur réponse.

Un Leica au 1/8000ème ! Voilà qui va me changer de mes M3 et M4-P que j'utilise rarement au-delà du 1/250ème :)
René R-E
    Re: Ca y est!
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 985
Depuis le 10 nov 2004
Lausanne
alain.besancon a écrit :
Ca y est :lol: = ma "moissonneuse batteuse boteleuse", enfin, vous savez, mon M8.1 ... s'est pris une cure de jouvence, il roule en 2.005 ... fait toujours autant de bruit :lol: aucun changement, tire plus vite que le Pépé (1/8000, toujours bien là, je viens de controler, aucun doute) ... pour le reste :?: :?: MAIS je dois avouer que j'avais quasi banni le mode C de peur de bloquer l'obtu.

Alain

Je suis probablement toujours et indécrotablement très bête, très ... mais toujours pas de verrouillage bien fiable des profils bâtis: il suffit de faire pas grand chose et ce n'est plus lui qui est affiché :shock:


Oui effectivement et c'est la même chose sur le M8.2. Au moment que tu touches un chouia dans le menu ou dans "set" le numéro de profil tombe (-) par contre, il reste sur le dernier profil choisi :wink: ça ne me gêne donc pas plus que ça. :wink:
Je viens aussi de faire la mise à jour.....et j'ai pas eu peur :lol:
Leica M6 - Leica Summicron-M 35 f/2 ASPH - Minilux
rederon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Bonjour,
En toute logique, le dernier logiciel devrait aussi apporter la reconnaissance du nouveau lux 35.
Donc contrairement à ce que laisse supposer la numérotation du pacth logiciel, il devrait y avoir un petit peu plus qu'une bête correction.
Stéphane
alain.besancon
    merci
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10417
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Merci René; je reste "les bras balants" devant cette incroyable indigence de Leica à ne pas mieux verrouiller ces profils; tu as raison, on s'en fout mais ça donne une impression "d'à peu prêt" franchement con.
Par contre, je les félicite, très chaleureusement de ne pas laisser tomber le M8, de continuer de le faire évoluer via un nouveau firmware: je craignais vraiment qu'il n'y en ait plus que pour le M9 et que nous soyons abandonnés; s'ils poursuivent ainsi dans de petites améliorations du M8, je pense que c'est un très excellent point contributif à la longévité, revente de leurs produits. J'espère qu'ils nous liront car les avancées du M9 leurs permettront probablement de nous faire bénéficier de petits "plus" sur M8; il n'est pas question de concurencer l'un par l'autre mais plus d'en faire des manchines complémentaires.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
alain.besancon
    OK
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10417
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
OK, tu as parfaitement raison mais ce genre de désagrément existe dans bien d'autres marques et il n'y a pas toujours des patch correctifs.
Hier j'ai fait cette mise à jour et, curieusement, pourtant d'un naturel méfiant et prudent, j'ai vraiment fait tout ce qui était déconseillé avant :lol: ... la bête n'a pas fumé et tout roule bien. Sans y prendre garde, j'ai même tout fait, testé avec ma batterie Subtel ... c'est secondairement que je me suis dit "t'es pas malin"; à l'avenir j'essaierai de faire les mises à jour avec la batterie d'origine.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Invité
bonjour
ça tombe mal cette mise à jour le firmware qui arrive quasiment dans ma vie en même temps que mon premier M8
si quelqu'un m'assure qu'ainsi doté de son nouveau firmware, le M8 est un peu plus silencieux, je la ferai (c'est toujours bon à prendre), je dis ça comme ça car je ne suis pas choqué par le bruit du M8, en outre comme je l'ai dit ailleurs, c'est un très beau bruit, ce n'est pas le bruit de déclenchement d'un M3 ou M2 mais c'est un vrai bruit Leica, c'est à dire que c'est un bruit noble et ample et sérieux, on sent qu'il se passe des trucs sérieux à l'intérieur de la boite, des choses mécaniques et pas des calculs d'ordinateurs embarqués
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : danbarro et 26 invités